Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Zenabirg a écrit :
bah pareil: Photos!!
Demain, là j'ai la flemme de faire des tofs des bing, poc et autres pet'
Invité
Zenabirg a écrit :
Bon bah on va dire que mon poc est le premier pas vers un aspect relic de ma gratte... mais merdeuh, premier pas au bout de 24h, c'est allé vite quand même!!
C'est ca qu'on aime
Paul Boogie
darko_setenza a écrit :
ton pote ferait fortune chez fender ce serait le nouveau cunetto

Ah bah ça ouais, c'est inné chez lui... du grand art!! en plus il te fait ça en live, grandeur nature! Jusqu'au jour où il va péter son manche, et là je vais bien rire!! Et il pourra courir pour que je lui prête une gratte!
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
Darko, j'entends par "poc" un léger enfoncement du vernis quoi, un coup, un choc...

c'est rien çà mais evites d'en faire sur le manche ou la table
Paul Boogie
bah la table, c'est gagné!!
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
bah la table, c'est gagné!!
j'ai pas vu le poc mais si c 'est le vernis sans le bois çà se repare facile chez le luthier par exemple ma gold top je vais peut être la refaire à neuf et c 'est facile le luthier m'a di avec du meilleur vernis que gibson
Paul Boogie
non y'a que le vernis qui est touché, ce n'est pas profond.
Bon bah si c'est reversible, ça me rassure encore un peu. C'est quel luthier qui te fait ça sur Lyon?
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
non y'a que le vernis qui est touché, ce n'est pas profond.
Bon bah si c'est reversible, ça me rassure encore un peu. C'est quel luthier qui te fait ça sur Lyon?

roiron mais je vais demander un devis à tonnard ,mais attend d'en avoir bcp pour y aller
+Julien
Pour les traces de médiators et autres rayures légères, il y a cette petite chose :

(évitez les commentaires genre "un produit Fender sur ma Gibson: jamais "....enfin vous faites ce que vous voulez hein)

C'est une sorte de polish un peu abrasif qui refait briller le vernis comme au premier jour, et qui s'utilise avec précaution car plus on frotte et plus on en applique plus les micro-particules "attaques" le vernis. Ca brille de mille feux après (à ne pas utiliser sur une VOS hein ! enfin, comme dis plus haut, vous faites ce que vous voulez )

Petit plus une fois que l'opération est terminée, un petit coup de peau de chamois et au toucher ça glisse ! J'adore la sensation que ça laisse sur les manches vernis par exemple.

C'est vraiment pratique, pas très cher et ça évite de se mettre à pleurer dans certaines situations
Paul Boogie
bah ma gratte est une VOS...
En plus... un produit Fender sur ma Gibson: jamais!!!
je plaisante bien entendu!!! Merci pour le tuyau, ça peut être bon pour ma Classic, ça par contre.
Find your own way.
Invité
Zenabirg a écrit :

Ton poto il risque de confondre et l'éclater contre un mur..
+Julien
Zenabirg a écrit :
je plaisante bien entendu!!! Merci pour le tuyau, ça peut être bon pour ma Classic, ça par contre.

ah mince j'aurais pu lire plus attentivement et relever que c'était une VOS désolé
en même temps je n'ai pas essayé sur un fini VOS, mais je pense que le côté patiné se perd....
Pour des vernis brillants c'est vraiment le pied en tous cas.
Invité
Bin mon pauvre, je revient juste pour lire ce topic et je voit que ta belle R8 a été pourries par un con qui ne se rend même pas compte de la valeur sentimentale d'un instrument ou tout simplement de la chance qu'il a de jouer d'une giuitare de cet acabit...

bon bref, pour répondre a tes questions, j(ai personnellement quelques pocs sur ma 59 mais ce sont juste des petites marques visible lorsque je penche la guitare, lorsque la lumière se reflette dedans... un peu comme des sortes de taches, le verni est juste un peu enfoncé mais de même pas un quart de millimetres quoi... et j'aime bien, je trouve que l'on voit que la guitare est joué, ça fait partie de sa "vie" si j'ose dire, ce qui fait son charme

concernant le polish, j'utilise du GHS. J'en ai mis sur ma strat CS 60 Relic et c'est juste la crasse, la transpiration qui s'en va, le coté opac du relic reste (ce dont je doutais aussi auparavant...) je pense donc que sur ta VOS, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Invité
Salut,

C'est quoi VOS ?

Ensuite j'aimerais rendre hommage ici, à Neil Young, grand afficionados de Les Paul, je ne l'ai jamais vu avec une autre gratte, ce qui tend à prouver sa fidélité à la marque.

Il possède un modèle unique, que voici : OldBlackie je crois.
Un custom 68 ?
P90 en manche ?
en chevalet je ne sais pas ?
Vibrato Bigsby.

Je la trouve magnifique.
Vos avis, commentaires....

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah, shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camera

By didyeah at 2007-12-21buy.php?model=Canon+PowerShot+A80&make=Canon]Canon PowerShot A80[/URL] at 2007-12-21
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas une custom mais une standard un chouilla bricolée
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :

ah mince j'aurais pu lire plus attentivement et relever que c'était une VOS désolé
en même temps je n'ai pas essayé sur un fini VOS, mais je pense que le côté patiné se perd....
Pour des vernis brillants c'est vraiment le pied en tous cas.

ça n'est pas VOS le probleme C'est authentic

le vos concerne uniquement la finition de l'acastillage alors? (caches micros, mécas toussa...?)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...