guitare hero a écrit :
Zenabirg a écrit :
nan mais c'est pas bien méchant, j'exagère un peu... Mais par contre ça me fait vraiment chier, même si c'est pas bien méchant. Du coup, je me tate à remettre le pickguard... je suis en plein essai cosmétique, là... Mais le dilemme pour moi c'est que si je remets le pickguard (je la trouve plus jolie avec le pickguard
, moi qui ne pouvait pas voir une LP avec pickguard... )elle sera protégé en partie des rayures maaais vu la proximité de l'écrou qui est sous le pickguard avec la table, un coup sur celui-ci et c'est le trou assuré... la maladie des pickguard de LP quoi... je me tate...
EDIT pourquoi pas un de ces pickguards sans vis aussi...
héhé, j'ai la technique pour l'écrou du Pickgard:
Tu prends un petit truc en mousse autoadhésif que l'on met sous les pieds des chaise pour que ça glisse, tu en fait un petit rond que tu colle juste sur l'écrou (en rabottant la partie en mousse sinon le pickgard est trop haut) et tout est ok! j'ai fait ça sur ma R9 et pas de soucis!
Pas cher et super pratique!
Ouais, je pensais à un truc comme ça pour protéger ma table... Merci du conseil!
je ne sais pas encore si je vais le mettre le pickguard...
DocLoco, si ta gratte a passé un long moment dans le froid attention de ne pas ouvrir d'un coup ton étui chez toi!!! tu risques d'exploser le vernis car le bois se dilatera plus vite que le vernis et craac!! Moi ce que j'ai fais, j'ai sorti l'étui de son emballage et je l'ai laissé se réchuaffer 1h à l'air ambiant de chez moi. Ensuite j'ai défait les fixations de l'étui mais sans ouvrir le "capot" histoire de "supprimer l'hermétisme" en douceur. j'ai attendu 15mn. ensuite j'ai ouvert doucement le capot, progressivement et puis voilà... et j'ai bien fait, car c'est en gros ce que stipule Gibson dans l'un des papelards livrés avec la gratte!!!
J'espère que tu l'auras Lundi!! et n'oublies pas les photos!!!!
Find your own way.