Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :
bah ma gratte est une VOS...
En plus... un produit Fender sur ma Gibson: jamais!!!
je plaisante bien entendu!!! Merci pour le tuyau, ça peut être bon pour ma Classic, ça par contre.

ah mince j'aurais pu lire plus attentivement et relever que c'était une VOS désolé
en même temps je n'ai pas essayé sur un fini VOS, mais je pense que le côté patiné se perd....
Pour des vernis brillants c'est vraiment le pied en tous cas.

ça n'est pas VOS le probleme C'est authentic

le vos concerne uniquement la finition de l'acastillage alors? (caches micros, mécas toussa...?)
MC Circulaire
LesPopaul a écrit :
Salut,

C'est quoi VOS ?

Ensuite j'aimerais rendre hommage ici, à Neil Young, grand afficionados de Les Paul, je ne l'ai jamais vu avec une autre gratte, ce qui tend à prouver sa fidélité à la marque.

Il possède un modèle unique, que voici : OldBlackie je crois.
Un custom 68 ?
P90 en manche ?
en chevalet je ne sais pas ?
Vibrato Bigsby.

Je la trouve magnifique.
Vos avis, commentaires....

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah, shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camera

By didyeah at 2007-12-21buy.php?model=Canon+PowerShot+A80&make=Canon]Canon PowerShot A80[/URL] at 2007-12-21

GoldTop '56 repeinte avec micro de Firebird au chevalet et un Bigsby
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
+Julien
deviltönio a écrit :
lifsebcbien a écrit :
+Julien a écrit :
Zenabirg a écrit :
bah ma gratte est une VOS...
En plus... un produit Fender sur ma Gibson: jamais!!!
je plaisante bien entendu!!! Merci pour le tuyau, ça peut être bon pour ma Classic, ça par contre.

ah mince j'aurais pu lire plus attentivement et relever que c'était une VOS désolé
en même temps je n'ai pas essayé sur un fini VOS, mais je pense que le côté patiné se perd....
Pour des vernis brillants c'est vraiment le pied en tous cas.

ça n'est pas VOS le probleme C'est authentic

le vos concerne uniquement la finition de l'acastillage alors? (caches micros, mécas toussa...?)

Ben pour moi les finis vernis VOS sont particuliers aussi, ils sont beaucoup moins brillants non ?

"New, proprietary finishing process yields the gently
aged patina of a vintage classic"

C'est quand même un peu dommage de lui mettre un polish qui réctifierait ce qui est voulu en sortie d'atelier, non ?
Invité
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
LesPopaul a écrit :
Salut,

C'est quoi VOS ?

Ensuite j'aimerais rendre hommage ici, à Neil Young, grand afficionados de Les Paul, je ne l'ai jamais vu avec une autre gratte, ce qui tend à prouver sa fidélité à la marque.

Il possède un modèle unique, que voici : OldBlackie je crois.
Un custom 68 ?
P90 en manche ?
en chevalet je ne sais pas ?
Vibrato Bigsby.

Je la trouve magnifique.
Vos avis, commentaires....

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah at 2007-12-21

By didyeah, shot with [URL=http://profile.imageshack.us/camera

By didyeah at 2007-12-21buy.php?model=Canon+PowerShot+A80&make=Canon]Canon PowerShot A80[/URL] at 2007-12-21

babar,

Tu le savais ou tu es allé pêcho sur leWEB franchement ?

Did

C koi VOS ?
MC Circulaire
Je l'avais lu il y a un moment sur un article sur Neil Young, impossible de me rappeller la source par contre désolé.

Pour le VOS je sais pas

Hiflyer
LesPopaul a écrit :

C koi VOS ?

Vintage Original Specifications, les guitares du custom shop Gibson ayant les specifications des guitares vintage Gibson.
Paul Boogie
Voilà, ils fabriquent une gratte avec exactement les même spécifications (dimensionnelles, électroniques, vernis...) qu'en 1958 pour une R8 par exemple...
Find your own way.
Invité
tu as des photos de ta R8 pr voir l'ampleur des dégats?
Paul Boogie
nan mais c'est pas bien méchant, j'exagère un peu... Mais par contre ça me fait vraiment chier, même si c'est pas bien méchant. Du coup, je me tate à remettre le pickguard... je suis en plein essai cosmétique, là... Mais le dilemme pour moi c'est que si je remets le pickguard (je la trouve plus jolie avec le pickguard, moi qui ne pouvait pas voir une LP avec pickguard... )elle sera protégé en partie des rayures maaais vu la proximité de l'écrou qui est sous le pickguard avec la table, un coup sur celui-ci et c'est le trou assuré... la maladie des pickguard de LP quoi... je me tate...
EDIT pourquoi pas un de ces pickguards sans vis aussi...
Find your own way.
Doc Loco

Exact - j'ajoute que ce n'est pas lui qui l'a repeinte, il l'a achetée ainsi . Par contre je crois que c'est lui qui est à l'origine du mini-HB au chevalet. Le tout dans un Fender Tweed Deluxe des fifties qui crache ses 12W comme si il allait exploser en permanence .

LesPopaul a écrit :

Faux, il trimballe souvent des Gretsch (White Falcon notamment mais pas uniquement) aussi

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Zenabirg a écrit :
nan mais c'est pas bien méchant, j'exagère un peu... Mais par contre ça me fait vraiment chier, même si c'est pas bien méchant. Du coup, je me tate à remettre le pickguard... je suis en plein essai cosmétique, là... Mais le dilemme pour moi c'est que si je remets le pickguard (je la trouve plus jolie avec le pickguard, moi qui ne pouvait pas voir une LP avec pickguard... )elle sera protégé en partie des rayures maaais vu la proximité de l'écrou qui est sous le pickguard avec la table, un coup sur celui-ci et c'est le trou assuré... la maladie des pickguard de LP quoi... je me tate...

héhé, j'ai la technique pour l'écrou du Pickgard:

Tu prends un petit truc en mousse autoadhésif que l'on met sous les pieds des chaise pour que ça glisse, tu en fait un petit rond que tu colle juste sur l'écrou (en rabottant la partie en mousse sinon le pickgard est trop haut) et tout est ok! j'ai fait ça sur ma R9 et pas de soucis!

Pas cher et super pratique!
Doc Loco
Je suis vert, UPS devait me livrer ma 57 goldtop VOS hier, le livreur a pris du retard sur sa tournée à cause des conditions climatiques et n'a pas pu la livrer à temps . Bref, elle passe le WE dan sun entrepôt - certainement glacé - d'UPS avant d'être livrée lundi ... en espérant que cette fois ils y arrivent!
In rod we truss.

MC Circulaire
Doc Loco a écrit :

Exact - j'ajoute que ce n'est pas lui qui l'a repeinte, il l'a achetée ainsi . Par contre je crois que c'est lui qui est à l'origine du mini-HB au chevalet. Le tout dans un Fender Tweed Deluxe des fifties qui crache ses 12W comme si il allait exploser en permanence .

LesPopaul a écrit :

Faux, il trimballe souvent des Gretsch (White Falcon notamment mais pas uniquement) aussi

Je l'ai vu une fois avec une V mais je ne retrouve pas la photo

darko_setenza
Doc Loco a écrit :
Je suis vert, UPS devait me livrer ma 57 goldtop VOS hier, le livreur a pris du retard sur sa tournée à cause des conditions climatiques et n'a pas pu la livrer à temps . Bref, elle passe le WE dan sun entrepôt - certainement glacé - d'UPS avant d'être livrée lundi ... en espérant que cette fois ils y arrivent!

c'est plus ce que c'etait UPS je suis tombé sur un gars qui fesait n'importe quoi aussi , là en appellant j'entend deux sons de cloche et des prix differents

ta 57 doit être bien protegee pas de soucis je pense sinon tes assuré ?
t'aurais du prendre la mienne
Paul Boogie
guitare hero a écrit :
Zenabirg a écrit :

héhé, j'ai la technique pour l'écrou du Pickgard:

Tu prends un petit truc en mousse autoadhésif que l'on met sous les pieds des chaise pour que ça glisse, tu en fait un petit rond que tu colle juste sur l'écrou (en rabottant la partie en mousse sinon le pickgard est trop haut) et tout est ok! j'ai fait ça sur ma R9 et pas de soucis!

Pas cher et super pratique!

Ouais, je pensais à un truc comme ça pour protéger ma table... Merci du conseil! je ne sais pas encore si je vais le mettre le pickguard...

DocLoco, si ta gratte a passé un long moment dans le froid attention de ne pas ouvrir d'un coup ton étui chez toi!!! tu risques d'exploser le vernis car le bois se dilatera plus vite que le vernis et craac!! Moi ce que j'ai fais, j'ai sorti l'étui de son emballage et je l'ai laissé se réchuaffer 1h à l'air ambiant de chez moi. Ensuite j'ai défait les fixations de l'étui mais sans ouvrir le "capot" histoire de "supprimer l'hermétisme" en douceur. j'ai attendu 15mn. ensuite j'ai ouvert doucement le capot, progressivement et puis voilà... et j'ai bien fait, car c'est en gros ce que stipule Gibson dans l'un des papelards livrés avec la gratte!!!
J'espère que tu l'auras Lundi!! et n'oublies pas les photos!!!!
Find your own way.
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est plus ce que c'etait UPS je suis tombé sur un gars qui fesait n'importe quoi aussi , là en appellant j'entend deux sons de cloche et des prix differents

ta 57 doit être bien protegee pas de soucis je pense sinon tes assuré ?
t'aurais du prendre la mienne

Boh avec un peu de chance UPS vont me faire un relicage gratos ...

Sinon, oui elle est bien protégée, mais deux trois jours à 0 degré, ça veut dire qu'à la réception, je devrai d'abord la laisser se mettre à température de pièce durant quelques heures SANS LA TOUCHER! L'enfer .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...