Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis vert, UPS devait me livrer ma 57 goldtop VOS hier, le livreur a pris du retard sur sa tournée à cause des conditions climatiques et n'a pas pu la livrer à temps . Bref, elle passe le WE dan sun entrepôt - certainement glacé - d'UPS avant d'être livrée lundi ... en espérant que cette fois ils y arrivent!

c'est plus ce que c'etait UPS je suis tombé sur un gars qui fesait n'importe quoi aussi , là en appellant j'entend deux sons de cloche et des prix differents

ta 57 doit être bien protegee pas de soucis je pense sinon tes assuré ?
t'aurais du prendre la mienne

Boh avec un peu de chance UPS vont me faire un relicage gratos ...

Sinon, oui elle est bien protégée, mais deux trois jours à 0 degré, ça veut dire qu'à la réception, je devrai d'abord la laisser se mettre à température de pièce durant quelques heures SANS LA TOUCHER! L'enfer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis vert, UPS devait me livrer ma 57 goldtop VOS hier, le livreur a pris du retard sur sa tournée à cause des conditions climatiques et n'a pas pu la livrer à temps . Bref, elle passe le WE dan sun entrepôt - certainement glacé - d'UPS avant d'être livrée lundi ... en espérant que cette fois ils y arrivent!

c'est plus ce que c'etait UPS je suis tombé sur un gars qui fesait n'importe quoi aussi , là en appellant j'entend deux sons de cloche et des prix differents

ta 57 doit être bien protegee pas de soucis je pense sinon tes assuré ?
t'aurais du prendre la mienne

Boh avec un peu de chance UPS vont me faire un relicage gratos ...

oui j'ai cru voir un thomas murphy chez UPS c'est du solide les 57 j en ai jamais vu une avec la tête pétee en tout cas

moi ma R8 part la semaine prochaine
Paul Boogie
Doc Loco a écrit :
L'enfer .

je confirme!!
ca y est, elle est vendue ta belle vintage tobaccoburst darko?
Find your own way.
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'enfer .

je confirme!!
ca y est, elle est vendue ta belle vintage tobaccoburst darko?

yes tobacco burst mais pas vintage d'ailleurs l'acheteur flippe autant que doc loco du coup il me fait flipper et stresser aussi
Invité
Zenabirg a écrit :
guitare hero a écrit :
Zenabirg a écrit :
nan mais c'est pas bien méchant, j'exagère un peu... Mais par contre ça me fait vraiment chier, même si c'est pas bien méchant. Du coup, je me tate à remettre le pickguard... je suis en plein essai cosmétique, là... Mais le dilemme pour moi c'est que si je remets le pickguard (je la trouve plus jolie avec le pickguard, moi qui ne pouvait pas voir une LP avec pickguard... )elle sera protégé en partie des rayures maaais vu la proximité de l'écrou qui est sous le pickguard avec la table, un coup sur celui-ci et c'est le trou assuré... la maladie des pickguard de LP quoi... je me tate...
EDIT pourquoi pas un de ces pickguards sans vis aussi...

héhé, j'ai la technique pour l'écrou du Pickgard:

Tu prends un petit truc en mousse autoadhésif que l'on met sous les pieds des chaise pour que ça glisse, tu en fait un petit rond que tu colle juste sur l'écrou (en rabottant la partie en mousse sinon le pickgard est trop haut) et tout est ok! j'ai fait ça sur ma R9 et pas de soucis!

Pas cher et super pratique!

Ouais, je pensais à un truc comme ça pour protéger ma table... Merci du conseil! je ne sais pas encore si je vais le mettre le pickguard...

DocLoco, si ta gratte a passé un long moment dans le froid attention de ne pas ouvrir d'un coup ton étui chez toi!!! tu risques d'exploser le vernis car le bois se dilatera plus vite que le vernis et craac!! Moi ce que j'ai fais, j'ai sorti l'étui de son emballage et je l'ai laissé se réchuaffer 1h à l'air ambiant de chez moi. Ensuite j'ai défait les fixations de l'étui mais sans ouvrir le "capot" histoire de "supprimer l'hermétisme" en douceur. j'ai attendu 15mn. ensuite j'ai ouvert doucement le capot, progressivement et puis voilà... et j'ai bien fait, car c'est en gros ce que stipule Gibson dans l'un des papelards livrés avec la gratte!!!
J'espère que tu l'auras Lundi!! et n'oublies pas les photos!!!!

+10

c'est ce que j'ai fait pour ma 59 lorsqu'elle est arrivé et ne pas pouvoir la toucher pendant 1 ou 2 heure, c'est horrible!

Moi j'ai eu mieux pour UPS: 1 semaine et demi de retard pour ma 59! Motif: ils avaient des doutes sur la valeur de la guitare donc elle est restée chez UPS le temps qu'Agathezblues envoie la facture, ça a trainé dans le fax, le temps que la douane soit prévenue etc...

H3ffron
  • Special Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
PS: sans faire flipper les amigos au dessus, c'est vraiment pas le bon moment avec ces températures pour se faire envoyer uen guitoune avec ce froid. Un delta de presque 30° ouch ! Faites gaffe

Si elle est en case elle risque rien si?
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :
Zenabirg a écrit :
Voilà, ils fabriquent une gratte avec exactement les même spécifications (dimensionnelles, électroniques, vernis...) qu'en 1958 pour une R8 par exemple...

Yes, vos c'est vintage old specifications comme dit plus haut. C'est à dire que le moindre détail (plastique, cablage, peghead........................) colle avec le modèle del'époque de référence. C'est ce que les amateurs de Reissues appellent des "accurate" reissue.
Le principe VOS, selon gibson, c'est avoir l'impression d'acheter une guitare fabriquée il y a 50 ans et qui est toujours restée dans son étui depuis, donc qui est comme neuve, en corrélation avec l'appelation NOS.

Par défaut donc le vernis n'est donc pas vieilli et mat sur une VOS, cela dépend de sa finition: Gloss (ça brille), Authentic (ça a veilli), Aged (c'est du relic)

Aged, elles ont des pocs?
Find your own way.
darko_setenza
lifsebcbien a écrit :
H3ffron a écrit :
lifsebcbien a écrit :
PS: sans faire flipper les amigos au dessus, c'est vraiment pas le bon moment avec ces températures pour se faire envoyer uen guitoune avec ce froid. Un delta de presque 30° ouch ! Faites gaffe

Si elle est en case elle risque rien si?

non, c'est le choc thermique le problème.

Yes zenarbirg
faut detendre les cordes çà c 'est sûr
Billy19
Je possède une les paul studio...

J'ai placé dessus des nouveaux micros : en neck, le jazz de seymour duncan et en bridge le screamin' deamon george lynch de seymour duncan également --> son de fou !

Achetée en occaz, cette guitare en a pris un coup niveau look : la protection d'un des potards s'est barrée et il y a plusieurs griffes dessus. En projet : la redécoration de cette guitare par un ami en restauration d'oeuvres d'art qui voudrait la repeindre comme si "c'était une guitare blanche et que quelqu'un avait jeté un seau de peinture noire dessus"... Affaire à suivre
Don't let you drag into the shitworld
Invité
Doc Loco a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

GoldTop '56 repeinte avec micro de Firebird au chevalet et un Bigsby

Exact - j'ajoute que ce n'est pas lui qui l'a repeinte, il l'a achetée ainsi . Par contre je crois que c'est lui qui est à l'origine du mini-HB au chevalet. Le tout dans un Fender Tweed Deluxe des fifties qui crache ses 12W comme si il allait exploser en permanence .

LesPopaul a écrit :

Ensuite j'aimerais rendre hommage ici, à Neil Young, grand afficionados de Les Paul, je ne l'ai jamais vu avec une autre gratte, ce qui tend à prouver sa fidélité à la marque.

Faux, il trimballe souvent des Gretsch (White Falcon notamment mais pas uniquement) aussi

Salut Doc Loco,

Tu m'en veux encore ? Tu es allée la chercher où celle-ci, juste pour me contredire ? Petite vengeance ?
Je plaisante encore, ne te mets pas en colère stp.

ça me parait normal qu'un gars comme Neil Young possède tout de même plusieurs guitares, non ?
Je ne pensais pas qu'il ne possédais et ne jouait que sa OldBlackie, mais tout de même quelle fidélité, tu ne trouves pas ? Il la joue depuis si longtemps, et de façon assez exclusive tout de même.
Merci en tous cas d'avoir répondu.

Est-ce que vous aimez bien Neil et son Crazy Horse ?
Invité
et puis cette photo date un peu quand même...
Depuis lors on le voit plus avec la GoldTop ( merci ) de 56 repeinte par son beauf.
Doc Loco
LesPopaul a écrit :

Salut Doc Loco,

Tu m'en veux encore ? Tu es allée la chercher où celle-ci, juste pour me contredire ? Petite vengeance ?
Je plaisante encore, ne te mets pas en colère stp.

ça me parait normal qu'un gars comme Neil Young possède tout de même plusieurs guitares, non ?
Je ne pensais pas qu'il ne possédais et ne jouait que sa OldBlackie, mais tout de même quelle fidélité, tu ne trouves pas ? Il la joue depuis si longtemps, et de façon assez exclusive tout de même.
Merci en tous cas d'avoir répondu.

Est-ce que vous aimez bien Neil et son Crazy Horse ?

Non je ne t'en veux pas et oui j'adore Neil et son Cheval Fou . Mais je t'assure que les Gretsch ne sont absolument pas anecdotiques chez lui, c'est son deuxième instrument de prédilection après "Old black" et il est rare d evoir un concert de lui sans qu'il en sorte une (de Gretsch) à un moment ou à un autre.
A part ça, Old Black, je la révère presqu'autant que la strat à Gallagher, c'est tout dire pour qui me connaît .

Mais par-dessus tout, c'est l'immense Neil Young qui a droit à mon admiration depuis trente ans. A l'électrique, à l'acoustique et même à l'harmonium .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROminoü.
Si mes souvenirs sont bons, en studio, il jouait pas mal sur V et Explorer aussi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
darko_setenza
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, en studio, il jouait pas mal sur V et Explorer aussi
jouer une v en studio faut être fou
ROminoü.
darko_setenza a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
jouer une v en studio faut être fou

Pourtant c'est vrai... Perso j'adore les V, assis c'est bien calé
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...