VandeCasteele a écrit :
Non, c'était simplement pour répondre à un type qui dit que la prod actuelle n'est pas top.
Perso, je trouve tout le contraire, manque que les billets de banque pour s'offrir une belle Gibson toute neuve, c tout, elles sonnent d'enfer du moment que l'on met un minimum de thune.
(par contre, je suis un peu lassé des magasins éconduits ne pouvant vendre du Gibson neuf et qui n'ont de cesse de dire que la prod actuelle est pas bonne, il faut pas écouter ces ragots, ils sont hargneux parce qu'ils ne peuvent pas vendre Gibson, c tout)
Je ne reviens pas sur la qualité Gibson.
En revanche, le qualificatif "éconduits" est impropre en ce qui concerne un grand nombre de magasins car il signifierait que Gibson n'attribue pas sa carte (ou ne fait pas l'honneur de placer ses grattes dans ces mags) pour des raisons marketing de bon aloi telles que : l'emplacement, la notoriété, la façon dont les grattes sont disposées, etc...Hors, la réalité est toute autre.
Le fait que certains magasins ne distribuent pas Gibson s'explique en général de la façon suivante (l'une ou l'autre ou une combinaison de ces options) :
1/ le mag n'a pas la trésorerie lui permettant de maintenir le niveau de stock imposé par la politique commerciale de Gibson (de mémoire, pour en avoir discuté avec un gérant de magasin, ça tournait aux alentours de 50.000 euros !),
2/ le mag n'a pas envie de se plier au dictat de Gibson concernant le type de pelles (ainsi que le nombre et l'endroit où les placer dans le mag) à tenir en stock,
3/ Gibson refuse de baisser son niveau d'exigence de prise de stock et de d'ordonnancement de la boutique,
4/ le commercial Gibson local préfère sûrement "refaire les niveaux" dans quelques gros magasins que se taper la tournée de tous les bouclards du coin pour vendre sa came...(c'est humain...on ne peut pas lui en vouloir).
Après ça, afin de ne pas généraliser (ce qui est toujours facile), il est peut être arrivé que Gibson "éconduise" un magasin pour une raison différente de celles-ci.
Le ban c'est moche.