Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Wango92 a écrit :
Bon quand même y'a un truc qui m'échappe c'est cet acharnement sur la standard 2008, comme quoi quand on achète une Les Paul c'est pour avoir UN son etc etc..
Où est le problème à partir du moment où Gibson fabrique toujours la série historic voire la tradi pour retrouver CE son si prisé...
Gibson a juste l'intelligence de segmenter son marché et de s'adapter à la demande la plus large, logique pour une entreprise commerciale...
Tout le monde devrait trouver son compte dans une offre si élargie, mais non, y'en a quand même qui hurlent au loup... comme quoi c'est pareil dans tous les domaines, c'est la nature humaine...

Je suis 100% d'accord !

De toute façon, rien ne vaut une.....

PRS !!!
Le ban c'est moche.
Invité
Boarf... c'est juste que la production Gibson ne convient pas à la tranche se trouvant entre la rock star qui jouent devant 80.000 personnes et le mec qui joue pénard chez lui en sirotant une ptite mousse.
VandeCasteele
Non, c'était simplement pour répondre à un type qui dit que la prod actuelle n'est pas top.
Perso, je trouve tout le contraire, manque que les billets de banque pour s'offrir une belle Gibson toute neuve, c tout, elles sonnent d'enfer du moment que l'on met un minimum de thune.
(par contre, je suis un peu lassé des magasins éconduits ne pouvant vendre du Gibson neuf et qui n'ont de cesse de dire que la prod actuelle est pas bonne, il faut pas écouter ces ragots, ils sont hargneux parce qu'ils ne peuvent pas vendre Gibson, c tout)
VandeCasteele
Agent_Gibs a écrit :
Boarf... c'est juste que la production Gibson ne convient pas à la tranche se trouvant entre la rock star qui jouent devant 80.000 personnes et le mec qui joue pénard chez lui en sirotant une ptite mousse.

Te fais pas de soucis, Gibson vend beaucoup, je vois que chez Guitar Legend, ça tourne ..

c même un souci pour les mags, tout tourne autour de Fender et Gibson. Toutes les autres marques ont des difficultés, PRS qui se rapproche au niveau son de ces deux là est en net recul, et pourtant PRS fabrique aussi et toujours très bien.
Ne parlons pas des autres, sur les hauts de gamme, ils sont marginalisés, mais bon, on s'en fout...
alezbreizh
VandeCasteele a écrit :
Non, c'était simplement pour répondre à un type qui dit que la prod actuelle n'est pas top.
Perso, je trouve tout le contraire, manque que les billets de banque pour s'offrir une belle Gibson toute neuve, c tout, elles sonnent d'enfer du moment que l'on met un minimum de thune.
(par contre, je suis un peu lassé des magasins éconduits ne pouvant vendre du Gibson neuf et qui n'ont de cesse de dire que la prod actuelle est pas bonne, il faut pas écouter ces ragots, ils sont hargneux parce qu'ils ne peuvent pas vendre Gibson, c tout)

Je ne reviens pas sur la qualité Gibson.

En revanche, le qualificatif "éconduits" est impropre en ce qui concerne un grand nombre de magasins car il signifierait que Gibson n'attribue pas sa carte (ou ne fait pas l'honneur de placer ses grattes dans ces mags) pour des raisons marketing de bon aloi telles que : l'emplacement, la notoriété, la façon dont les grattes sont disposées, etc...Hors, la réalité est toute autre.
Le fait que certains magasins ne distribuent pas Gibson s'explique en général de la façon suivante (l'une ou l'autre ou une combinaison de ces options) :
1/ le mag n'a pas la trésorerie lui permettant de maintenir le niveau de stock imposé par la politique commerciale de Gibson (de mémoire, pour en avoir discuté avec un gérant de magasin, ça tournait aux alentours de 50.000 euros !),
2/ le mag n'a pas envie de se plier au dictat de Gibson concernant le type de pelles (ainsi que le nombre et l'endroit où les placer dans le mag) à tenir en stock,
3/ Gibson refuse de baisser son niveau d'exigence de prise de stock et de d'ordonnancement de la boutique,
4/ le commercial Gibson local préfère sûrement "refaire les niveaux" dans quelques gros magasins que se taper la tournée de tous les bouclards du coin pour vendre sa came...(c'est humain...on ne peut pas lui en vouloir).

Après ça, afin de ne pas généraliser (ce qui est toujours facile), il est peut être arrivé que Gibson "éconduise" un magasin pour une raison différente de celles-ci.
Le ban c'est moche.
Paul Boogie
Agent_Gibs a écrit :

Putain, c'est exactement ça en plus...
Find your own way.
Wango92
Si les mecs de Pigalle ne sont pas assez intelligents pour regrouper leurs commandes via centrales d'achat c'est leur affaire, dans les autres corps de métier de vente au détail ça fonctionne comme ça il me semble.
Pour parler des marques industrielles, effectivement Fender et Gibson doivent truster une grande partie du marché, ceci du à des politiques d'endorsement intelligentes, un marketing efficace et surtout la segmentation dont je parlais plus haut, il y en a désormais pour tous les goûts et tous les budgets avec Epiphone et Fender Mexique...
Vigier ça fait pas rêver, c'est sans doute vachement bien pour faire des sessions en studio mais pas terrible pour poser devant le miroir de sa piaule.
papyboyington
alezbreizh a écrit :
VandeCasteele a écrit :

En revanche, le qualificatif "éconduits" est impropre en ce qui concerne un grand nombre de magasins car il signifierait que Gibson n'attribue pas sa carte (ou ne fait pas l'honneur de placer ses grattes dans ces mags) pour des raisons marketing de bon aloi telles que : l'emplacement, la notoriété, la façon dont les grattes sont disposées, etc...Hors, la réalité est toute autre.
Le fait que certains magasins ne distribuent pas Gibson s'explique en général de la façon suivante (l'une ou l'autre ou une combinaison de ces options) :
1/ le mag n'a pas la trésorerie lui permettant de maintenir le niveau de stock imposé par la politique commerciale de Gibson (de mémoire, pour en avoir discuté avec un gérant de magasin, ça tournait aux alentours de 50.000 euros !),
2/ le mag n'a pas envie de se plier au dictat de Gibson concernant le type de pelles (ainsi que le nombre et l'endroit où les placer dans le mag) à tenir en stock,
3/ Gibson refuse de baisser son niveau d'exigence de prise de stock et de d'ordonnancement de la boutique,
4/ le commercial Gibson local préfère sûrement "refaire les niveaux" dans quelques gros magasins que se taper la tournée de tous les bouclards du coin pour vendre sa came...(c'est humain...on ne peut pas lui en vouloir).

Après ça, afin de ne pas généraliser (ce qui est toujours facile), il est peut être arrivé que Gibson "éconduise" un magasin pour une raison différente de celles-ci.

Je confirme, c'est exactement ce que m'a expliqué un pote qui est patron d'un magasin dans ma ville.

Du coup j'ai acheté ma les paul d'okaz .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
alezbreizh
Wango92 a écrit :

Vigier ça fait pas rêver, c'est sans doute vachement bien pour faire des sessions en studio mais pas terrible pour poser devant le miroir de sa piaule.

Tu m'étonnes ! Vaut mieux une bonne vieille raquette de tennis plutôt qu'une pelle comme ça !
Le ban c'est moche.
Paul Boogie
alezbreizh a écrit :
VandeCasteele a écrit :

Ouais, moi mon p'tit mag' du coin comme tout les p'tit mag du coin n'ont pas de Gibby en rayon car comme me l'avait expliqué le gérant, Gibson lui aurait imposé 5 Gibson et 10 Epiphone à mettre en stock... Immobilisation très importante pour un petit mag qui ne connait pas une rotation de stock suffisament rapide pour pouvoir se le permettre, ceci dûe en grande partie à la clientèle du coin qui n'est pas que composé de musicos chevronnés et/ou au portefeuille bien garnis mais plutôt de p'tis djeun's ayant en tout et pour tout 1000€ maxi à foutre dans la guitare et l'ampli. Voilà pourquoi on trouve bien plus souvent de l'entrée/milieu de gamme en majorité dans les rayons des ces mag' de province ou de "grande banlieue". Ils s'adaptent à la demande majoritaire, tout en ayant quelques belles PRS et autre Vigier accrochés biiiiien haut afin que ces mêmes djeun'z ne posent pas leur gros doigts tout gras dessus, ceci pour le prestige quand même, et grattes qu'il a depuis des années car c'est le même problème que Gibby, pas beaucoup d'acheteur interessé ayant la possibiilité de mettre un tel paquet de biftons dans une pelle, mais là au moins, y'en a que une de chaque...
Find your own way.
VandeCasteele
Je suis d'accord avec vous, on imagine bien que c'est pour un problème de sous que tout le monde ne peut pas vendre du Gibson, et je ne jette pas la pierre à ces magasins.
Toutefois, j'ai été souvent mal à l'aise parce que tous ne parlent pas honnêtement et disent des bêtises comme un magasin sur Paris, je pénètre dans ce magasin et on me dit "en Gibson on ne fait que du vintage parce que le neuf c'est de la merde ...ah bon, vous avez quoi comme vintage ? ....eh bien des LP 1999, 2003, 2006, ah bien donc, c'est cela que vous dénommez vintage ? ...Evidemment, nous vendons que du vintage parce que la prod actuelle c'est de la merde... et pour vous une LP 2006 c'est du vintage ? Et là le mec repart dans un discours anti gibson, bon j'ai compris dans six mois, je lui ramène ma 2008, elle sera terrible, ce sera une vintage !
Et ce magasin que je nomme pas à pignon sur rue, et comme par hasard, j'ai eu d'autres cas un peu similaire quoique peut être un peu moins culotté !
alezbreizh
VandeCasteele a écrit :
Je suis d'accord avec vous, on imagine bien que c'est pour un problème de sous que tout le monde ne peut pas vendre du Gibson, et je ne jette pas la pierre à ces magasins.
Toutefois, j'ai été souvent mal à l'aise parce que tous ne parlent pas honnêtement et disent des bêtises comme un magasin sur Paris, je pénètre dans ce magasin et on me dit "en Gibson on ne fait que du vintage parce que le neuf c'est de la merde ...ah bon, vous avez quoi comme vintage ? ....eh bien des LP 1999, 2003, 2006, ah bien donc, c'est cela que vous dénommez vintage ? ...Evidemment, nous vendons que du vintage parce que la prod actuelle c'est de la merde... et pour vous une LP 2006 c'est du vintage ? Et là le mec repart dans un discours anti gibson, bon j'ai compris dans six mois, je lui ramène ma 2008, elle sera terrible, ce sera une vintage !
Et ce magasin que je nomme pas à pignon sur rue, et comme par hasard, j'ai eu d'autres cas un peu similaire quoique peut être un peu moins culotté !

Excellent !!! Cet énergumène appartient sans nul doute à la catégorie bien connue des vulgarus-fourgum-à-deux-cesterces ! Vaut mieux en rire mais c'est pitoyable.
Le ban c'est moche.
Krameraddict
C'est pas Woodstore ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
GOLD TOP
VandeCasteele a écrit :

et ben lui il prend vraiment les gens pour des cons, c''st exactement la meme chose avec un mec que je connais qui la rammène achaque fois pour me dire que toutes les GIBSON sont de fabrication asiatique, et ou il la rammène le plus c'est quand il voit que a l'arrière de la tete de ma R7 R8 et R9 il n'y a pas inscrit made in usa et il me dit tu vois que j'ai raison, alors que veux tu dire a un type pareil
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fifilespaulette
Citation:
R7 R8 et R9 il n'y a pas inscrit made in usa et il me dit tu vois que j'ai raison, alors que veux tu dire a un type pareil

haha le con il a claqué 8000 euros dans 3 pelle made in china !!!

Bon serieusement ça doit pas etre simple d'avoir une discution construite avec ta connaissance :s
Pound_Cake
Bon si la pelle que je vais recevoir répond à mes attentes vais peut-être (je dis bien peut-être) garder la mienne.

(Je me fixe une limite de 3 pelles)

Dazed And Confused a écrit :
Pound_Cake a écrit :
xanax78 a écrit :

Meurt pourriture communiste, ca sonne très bien une standard 2008

Le problème c'est que j'aime déjà pas le DSL 401. Question de goûts. Donc la c'est chaud.

Le son est vraiment pourrie.

En fait, assumons : Il est vrai que c'est pourrave. Il a prouvé que ça sonnait pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...