Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, évaluer le son d'une guitare à travers des samples... ça donne juste l'idée du grain général, mais celui d'une LP on le connait.

Pour en revenir sur les critiques à l'encontre de la Standard, je pense que si Gibson avait :
-communiquer dès le début sur ça sans chercher à cacher la chose.
-si le nouveau modèle à trous s'appelait "LP modern" ou autre, mais pas Standard, qui est le modèle type de la LP depuis les années 50, on n'aurait pas eu la même situation de rejet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pound_Cake
Grouic a écrit :
En même temps, évaluer le son d'une guitare à travers des samples... ça donne juste l'idée du grain général, mais celui d'une LP on le connait.

Pour en revenir sur les critiques à l'encontre de la Standard, je pense que si Gibson avait :
-communiquer dès le début sur ça sans chercher à cacher la chose.
-si le nouveau modèle à trous s'appelait "LP modern" ou autre, mais pas Standard, qui est le modèle type de la LP depuis les années 50, on n'aurait pas eu la même situation de rejet.

Oh ça va au delà de ça ...

La BFG, rien à redire niveau sonore, pourtant même combat. Je crois que si on pouvait les repasser au rayon X on aurait des surprises.
Invité
Pound_Cake a écrit :

La BFG, rien à redire niveau sonore, pourtant même combat. Je crois que si on pouvait les repasser au rayon X on aurait des surprises.
Y a dla cam' dedans ?
Grouic
Ca en fait du vide...
travisbarker
Hello le LP User Club !

Je recherche en ce moment une Les Paul Gibson ou MIJ (Orville, Greco, Burny, Tokai, Epiphone,...) avec les caractéristiques suivantes :
- de 1984
- open book
- finition plain top (dans l'esprit de la R8...), mais pas cherry burst, ou custom (ebony ou white)
- mécaniques type tulipe

Si jamais vous voyez quelque chose passer faites-moi signe

D'avance merci !
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Y a dla cam' dedans ?

Le gars Roucas

Shining Wit a écrit :
2007 BFG Les Paul

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Vi mais une 2008 je pensais ...
Invité
C'est pareil non? Elles sont de toute façon "chambered" depuis 2007 il me semble.
lowpiou
Je suis pas là depuis super longtemps mais vu que la bonne ambianc e"que j'avais cru constater n'était qu'un mythe, c'est pas dit que que je reste.
Avec une petite pensée pour xanax qui ramasse ses dents dans un coin alors qu'il n'avait rien demandé.
Invité
lowpiou a écrit :
Je suis pas là depuis super longtemps mais vu que la bonne ambianc e"que j'avais cru constater n'était qu'un mythe, c'est pas dit que que je reste.
Avec une petite pensée pour xanax qui ramasse ses dents dans un coin alors qu'il n'avait rien demandé.
merci d'être passé
Grouic
Dommage, ça fait du bien de voir des nouveaux de temps à autre.
Dazed And Confused
lowpiou a écrit :

Oh t'inquiète pas pour lui
Et puis il nous as traité de tanche
nirvanaesteb
En meme temps presqu'à chaque fois qu'une personne poste elle se fait remballée!
Faut plus s'étonner!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Pound_Cake
Bah je vais poster un bon gros sample bien naze vous en faites pas

Il charge sur tontub' la.

EDIT : Le voila
C'comme avec les femelles : du one shot.
GOLD TOP
Grouic a écrit :
Ca en fait du vide...

les LES PAUL anémiques et aseptisées
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkyMuziq
Salut Lespauliens

J'aimerais bien faire partie de la confrérie et j'etudie la question mais j'ai un pb avec les frettes Gibson
j'ai constaté que la plupart des Lespaul avaient des frettes de forme rectangulaire
(en opposition aux frettes demi-cercle classiques) et ca me gene vraiment dans le jeu (bizarre je sais)...

J'ai testé chez un forumeur une LP avec des frettes classiques donc je sais que ca existe mais sur quelles modeles de LP ???

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...