Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
eh ben 24 h sur 24 dans les airs...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
jugejackson a écrit :
On est sauvé, il me reste un cageot de tomates pourries en réserve...

Non mais sans déc.. Il bosse ça depuis 2 heures... Les notes sont bonnes. Faut bosser la justesse des bends ce qui est loin d'être évident. J'y arrive pas non plus. QUand j'en fais un je suis supercontent des fois et quand je le réécoutes, c'est afreux. Pourtant j'ai l'impression en le jouant qu'il est juste...

Alors s'il vous plaît monsieur le médiator d'argent, un peu de tolérance...

Joy83, ça prend forme, c'est cool!

Les médiators de G-live ne riment à rien, c'est juste donné à la gueule du "client" et selon l'humeur des G-livers qui est à mon avis une sorte de cercle fermé auquel je n'ai nullement envie d'appartenir (et auquel je n'appartiens pas puisque je ne suis pas inscrit). Les défis me semblent une très bonne manière d'apprendre à jouer mais le système de notation n'est valable que si la critique est constructive, ce qui est loin d'être le cas parfois.

Sinon pour la prestation de Joie83, je suis "très déçu" (mais en même temps je m'y attendais) de voir que des gens qui donnent des leçons à tour de bras sur les forums concernant la sonorité des guitares (et notamment de Gibson), ne sont pas à même de faire sonner une guitare (que ça soit une Gibson ou une guitare achetée moins chère). Tout le monde a parfaitement le droit de se payer une Ferrari mais une Ferrari n'a jamais fait un pilote.
Il n'est pas question de tolérance ou pas, mais ma boutade était peu constructive je l'avoue (ala G-live bastard style), j'aurais mieux fait de faire comme Grouic et de prôner un travail de bend (et c'est pas facile de jouer des bends justes) et aussi de mise en place rythmique, tout ça ne se fait pas en 2 heures, bien entendu.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'ai donné des leçons moi ? Tu es de mauvaise humeur ?

EDIT : Non vraiment j'ai beau chercher et chercher je ne trouve pas de poste ou je donne des leçons. Sois tu te trompe, sois tu rage pour je ne sais quel raison. Enfin bref, je bosse le solo seulement 2H et tu viens me casser les couilles avec des remarques débiles digne d'un gosse de 10 ans. Je dois progresser et je le fait de jour en jour sans aucune prétention... Par contre toi avec tes remarques...

Je rajoute même que sa ne donne franchement pas envie de partager quoi que ce sois...

31 ans, félicitation.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
gabryhell94
TRiste, mais à chaque post Fender ou Gibson ça se pourrit la gueule (et pourtant je suis fan)
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
filipdeceulaer a écrit :
T'ouvres la trappe à carburant de ton Alfa, tu siffonnes et tu l'as ton Koutoukou.

PTDR

Joy83 a écrit :
Je me risque moi aussi au sample, soyons barjo. (Surtout ici )

Donc voilà un sample, je bosse sur le solo de November Rain depuis s'matin :

Les Paul Standard 2008... je sais vous aimez pas.

Nan ca va ca le fait !

GOLD TOP a écrit :

promis la prochaine sur Paris tu vas adorer...

neozecat a écrit :

Et non , c'est une réplique que j'avais choppé dans un vide grenier.

La GT tout à gauche sur la photo c'est une réplique ?!
Invité
jugejackson a écrit :
[...] G-live [...] cercle fermé auquel je n'ai nullement envie d'appartenir (et auquel je n'appartiens pas puisque je ne suis pas inscrit).
Et tes médiators d'argent ils sont arrivés là par l'opération du saint esprit ?
Invité
Paul Boogie a écrit :
Hello!
coücoü
Invité
filipdeceulaer a écrit :
Il est fort cet esprit...Dingue tout ce qu'il réalise...
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
[...] G-live [...] cercle fermé auquel je n'ai nullement envie d'appartenir (et auquel je n'appartiens pas puisque je ne suis pas inscrit).
Et tes médiators d'argent ils sont arrivés là par l'opération du saint esprit ?

J'ai fait les deux derniers défis découvertes mais je ne suis pas inscrit sur G-live, ils te collent les médiators d'office même sans être inscrit.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

neozecat a écrit :

Et non , c'est une réplique que j'avais choppé dans un vide grenier.

La GT tout à gauche sur la photo c'est une réplique ?!

Pas de 'binding over ze frettes'.
Fastback '67
jugejackson
Joy83 a écrit :
J'ai donné des leçons moi ? Tu es de mauvaise humeur ?

EDIT : Non vraiment j'ai beau chercher et chercher je ne trouve pas de poste ou je donne des leçons. Sois tu te trompe, sois tu rage pour je ne sais quel raison. Enfin bref, je bosse le solo seulement 2H et tu viens me casser les couilles avec des remarques débiles digne d'un gosse de 10 ans. Je dois progresser et je le fait de jour en jour sans aucune prétention... Par contre toi avec tes remarques...

Je rajoute même que sa ne donne franchement pas envie de partager quoi que ce soit...

31 ans, félicitation.

1/Je répondais à un autre forumeur concernant d'autres forumeurs (non, tu n'es pas le seul à avoir publié une vidéo me semble-t-il ???)
2/Ne déforme pas mes propos : donner des leçons concernant la sonorité d'une guitare, l'oreille ne vient pas en 2 ans de guitare.
3/Parfois tu as une avis bien tranché (au même titre que d'autres d'ailleurs) concernant les Lp d'autres marques en ayant essayé probablement qu'un modèle de la marque.
4/Si on ne peut plus faire une boutade sur le Forum gibson, où va-t-on ?
5/Le rapport avec l'âge, je n'ai pas bien saisi ?
6/Remarque débile = "j'aurais mieux fait de faire comme Grouic et de prôner un travail de bend (et c'est pas facile de jouer des bends justes) et aussi de mise en place rythmique, tout ça ne se fait pas en 2 heures, bien entendu." ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...