Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
A défaut de faire un sample, je vous mets un extrait de notre dernier live. D'ailleurs, c'est sur notre site internet qui est en construction et purement ironique.

Cette song, de notre composition est joué à la Slash, c'est à dire complètement bourré . Au départ de la disto, on est tous faux, le batteur à oublié sa caisse claire pendant le 2 ième couplet et moi (à gauche) suis complètement "in the action" Il n'y a guère que le chanteur qui s'en sort à peu près...

Et vous savez quoi? On s'en branle, le peuple était content!!!! Du pain et des jeux, voilà ce qu'ils veulent!

Allé, rigolez bien :

http://milady.official.free.fr(...)4.htm
[/quote]

Tu oublie bourré et defoncé a l'hero parsque desfois le slashounet il avait la bave au lèvres lol
Pound_Cake
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
Sinon pour la prestation de Joie83, je suis "très déçu" (mais en même temps je m'y attendais) de voir que des gens qui donnent des leçons à tour de bras sur les forums concernant la sonorité des guitares (et notamment de Gibson), ne sont pas à même de faire sonner une guitare (que ça soit une Gibson ou une guitare achetée moins chère). Tout le monde a parfaitement le droit de se payer une Ferrari mais une Ferrari n'a jamais fait un pilote.

C'est pourtant clair et net.

Sur le sujet de Tokai et Gibson, encore une fois tu as fait ton propre jugement, j'ai seulement dit qu'il y'a forcément une différence de qualité entre une Tokai JAP et une Gibson US.

Sur ce, Mr.Prétentieux, je vous laisse.

En même temps je comprends un peu (même si juge a un ton de petit merdeux qui me fait penser au mien des fois )

C'est juste que l'intérêt du sample à la base c'est tout de même le son.

Si t'as un APN, y'a moyen de se demerder un peu en le plaçant près du HP, et en le tournant d'une certaine façon. Perso c'est ce que je fais. C'est pas Abbey Road, mais niveau APN, je trouve que ça passe pas mal du tout.

Maintenant si tu branches direct dans un PC sans passer par un HP, niveau son, impossible de se rendre compte ne serait-ce qu'un peu.
James H
Je repose ma question précédente (personne ne m'a répondu ^^) : j'ai une Studio noire de 93 et le micro chevalet est un TV Jones Classic Plus qui ne me convient pas vraiment.
Je cherche un micro plus agressif mais je voudrais rester dans les sons Gibson, donc chaleur, patate et précision à la fois.

Dans un premier temps je compte remettre le micro d'origine (capot gold), mais je ne connais pas le modèle exact (Gibson 498T peut-être ?)

J'avais pensé mettre un EMG 81 mais le micro chevalet est passif je crains d'une part une différence de niveau de sortie et d'autre part un certain manque de rondeur. Je me goure ?

Un Gibson Burstbucker ne ferait-il pas mieux l'affaire ?

En plus je suis difficile, j'aimerais un micro avec capot doré pour rester cohérent niveau accastillage...

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
xanax78
  • Special Méga utilisateur
Tokai, playskool, smoby c'est pas pareil ???

allez jugejackson ouvre le feu je t'ai mis mon sample, laaaaaache toi, tu te rend compte que des standard j'en es 2 et j'ai le culot de pas avoir le niveau de slash himself, mais quelllll hooooooooreur...
d33p
  • Custom Cool utilisateur
arretez les gars ...

j'en ai cloué plus d'un avec le son de ma Burny en concert.

J'ai jamais eu l'occase de tester de Tokai, mais je suis persuadé que ce sont de très bonnes guitares, spécialement les haut de gamme comme la LS 150.

Qu'elles soient au niveau des Gibby std ne m'étonne pas du tout, nos amis japonais étant réputés pour la qualité de leur travail.
Pound_Cake
Faut tout oser, tout :

'tain ça faisait un bail que j'avais plus joué ce trucmuche. Je devrais m'y remettre
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Bien chaud, bien gras... le P90 me titille de plus en plus.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
Joy83 a écrit :
Bien chaud, bien gras... le P90 me titille de plus en plus.

Laisse toi sustenter. Y'a bon si t'es pas du genre à utiliser un gain de thrasheur décérébré (pléonasme tiens, et hop).

Sérieux test une fois.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La solution : 54 ou 56.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Pound_Cake a écrit :
Faut tout oser, tout :

'tain ça faisait un bail que j'avais plus joué ce trucmuche. Je devrais m'y remettre
Pas mal le playback.
Pound_Cake
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Faut tout oser, tout :

Pas mal le playback.

Y'a quand même deux pains

jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
Quelqu'un a déjà pu tester des Orville?

Yep, Orville by Gibson même.
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
[...] G-live [...] cercle fermé auquel je n'ai nullement envie d'appartenir (et auquel je n'appartiens pas puisque je ne suis pas inscrit).
Et tes médiators d'argent ils sont arrivés là par l'opération du saint esprit ?

J'ai fait les deux derniers défis découvertes mais je ne suis pas inscrit sur G-live, ils te collent les médiators d'office même sans être inscrit.

Je vois 16 défis dans ton profil.

CooKieS a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

neozecat a écrit :

Et non , c'est une réplique que j'avais choppé dans un vide grenier.

La GT tout à gauche sur la photo c'est une réplique ?!

Pas de 'binding over ze frettes'.

Bah j'ai juste regardé vite fait la tof avec la tête.
Ca change des répliques moches d'Ebay.

neozecat : y a moyen d'avoir plus de photos de cette guitare ?

Scarpetta a écrit :
Je te fais pas attendre jusqu'au 17, considères que tu es privilégié

filipdeceulaer a écrit :
Oui. Moi!!! Je vous enterre tous!!!! En airguitar je parle hein...

J'espère que tu ne fais pas du air fucking aussi

Voilà, j'ai fait 16 défis "découverte", j'ai même eu la chance de gagner un gros lot au tirage au sort, quand je dis gros lot, c'est dans tous les sens du terme (baffle 4x12 + tête), mais j'ai tout revendu j'avais déjà mon baffle 4x12 'ricain et une tête à lampe allemande.
jugejackson
xanax78 a écrit :
Tokai, playskool, smoby c'est pas pareil ???

allez jugejackson ouvre le feu je t'ai mis mon sample, laaaaaache toi, tu te rend compte que des standard j'en es 2 et j'ai le culot de pas avoir le niveau de slash himself, mais quelllll hooooooooreur...

Décidément, tu n'as pas saisi le fond de ma pensée, j'espère juste pour toi que les deux guitares que tu as achetées ne sont pas les deux seules que tu aies essayées.
Sinon, je n'émettrais plus de critiques même constructives, apparemment c'est mal vu de critiquer.
Dazed And Confused
jugejackson a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Quelqu'un a déjà pu tester des Orville?

Yep, Orville by Gibson même.

Oui et tu en pense quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...