Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Pound_Cake a écrit :
Arrêtez de quoter bordel ...

Hein ???
Dazed And Confused
jugejackson a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :
Quelqu'un a déjà pu tester des Orville?

Yep, Orville by Gibson même.

Oui et tu en pense quoi?

Les "Orville" sont plutôt pas mal (lutherie de qualité) seulement, elles ont des micros qui manquent de caractère à mon goût (long tenon). J'en ai testé une.
Les "Orville by Gibson", c'est déjà plus intéressant, j'en ai testé deux, bonne lutherie (corps plein), micros classic '57, niveau sonorité j'ai bien aimé, autant que les Gibson qui m'ont plus à vrai dire (pas de binding over the frets mais long tenon pour certaines).
Les "Orville by Gibson" Reissue '59, j'en ai une actuellement à la maison, la qualité de fabrication haut de gamme, micro Gibson, binding sur les frettes, celle que j'ai est très légère (3,8kg). Niveau sonorité, pas de déception pour ma part même en étant pas un fan des micros Gibson (les classic '57 je les trouve intéressant), ça sonne vraiment dans l'esprit.
Je pense que pour celui qui n'a pas les moyens pour une Gibson c'est plus que valable de franchir le pas (surtout les ObG Reissue à mon avis !).

Pour ma part je partirais pour une Orville By Gibson 59, j'en ai trouvé plusieurs avec table flammée ou burst pour 1100 euros-1200 euros.

Ca vaut le coup à ce prix?

A ce prix là, ça vaut encore le coup, même si je trouve ça 200/300€ trop cher à mes yeux.
Les ObG Reissue sont devenues assez rares cependant.

Ouais je pense qu'elles sont un chouilla chère car elles sont "triés".
Je les ai trouvé sur le site http://www.japanguitars.co.uk/index.htm

Pff...triées...le "General" comme on le surnomme ne trie rien du tout, il reçoit ses guitares de collectionneurs privés, ça ne garantie en rien qu'elles soient triées ! Ces prix sont un peu élevés sur pas mal de guitares, j'aime beaucoup la Tabacco burst à 1100€. Mais pour ce prix je craquerais plus sur une Tokai Les Paul Reborn LS-80, c'est un avis purement personnel bien sûr.

Pour sa que je mettais "trié". Enfin bon ses modèles sont quand même magnifiques, les tables sont vraiment très belles, j'en ai pas vu beaucoup d'aussi réussi.

Enfin je vais le mailer pour voir ce qu'il me propose comme modèle, suivant mes goûts...

Tu verras bien, en tout cas la Reissue '59 à 1100/1200€ ça reste encore très valable.
Dommage que tu ne sois pas branché par une Goldtop, il y a celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT

J'ai déjà une Custom77 Goldtop donc je voudrais un peu changer
Pound_Cake
Y'a que sur ce topic qu'on voit des toqués pareil
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
A défaut de faire un sample, je vous mets un extrait de notre dernier live. D'ailleurs, c'est sur notre site internet qui est en construction et purement ironique.

Cette song, de notre composition est joué à la Slash, c'est à dire complètement bourré . Au départ de la disto, on est tous faux, le batteur à oublié sa caisse claire pendant le 2 ième couplet et moi (à gauche) suis complètement "in the action" Il n'y a guère que le chanteur qui s'en sort à peu près...

Et vous savez quoi? On s'en branle, le peuple était content!!!! Du pain et des jeux, voilà ce qu'ils veulent!

Allé, rigolez bien :

http://milady.official.free.fr(...)4.htm
[/quote]

et bien mon gars moi j'aimes beaucoup le morceau sur le live je n'ai pas bien distingué la guitare des autres musiciens...sur le clip j'ai pleinement apprécié, ah oouuuiiii...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
jugejackson a écrit :

Tu verras bien, en tout cas la Reissue '59 à 1100/1200€ ça reste encore très valable.

Ok, mais là on est loin de C77 quand même...De toute façon, je ne pense pas que tu fasse un mauvais choix avec une ObG LPR '59.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un pour me raconter ce qu'est "Orville" s'il vous plaît ? C'est du bon matos ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Joy83 a écrit :
Quelqu'un pour me raconter ce qu'est "Orville" s'il vous plaît ? C'est du bon matos ?

bon ca saoule ce lien

copie et colle ca :
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orville_(guitare)
GOLD TOP
oouuuh oouuuuh c'est le LES PAUL user's ici pas le tokai ou le 77 hein
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est du Gibson Japonais quoi ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Dazed And Confused
jugejackson a écrit :
jugejackson a écrit :

Ok, mais là on est loin de C77 quand même...De toute façon, je ne pense pas que tu fasse un mauvais choix avec une ObG LPR '59.

C'est pas achat pressé de toute façon, c'est pour mon anniversaire en début janvier.

Je lui aussi demandé le prix pour la Edward LPS-350. Ses spécifications sont vraiment alléchantes acajou du Honduras 1 pièce pour le corps, palissandre brésilien, long tenon.

Au fait je te remercie pour tes réponses
Dazed And Confused
Joy83 a écrit :

Orville by Gibson

Orville by Gibson were the Japanese manufactured Gibson Les Paul, fully approved and authorised by Gibson USA. The Japanese made guitar was actually a closer copy of the 1959 LP than the Gibson USA guitar being produced at that time.
The Japanese models usually had a long tenon like the 1959 LP's, the US Standard version did not.

The vast majority of ObG's were made at the Fuji-gen or Terada factory,

The Orville by Gibson Les Paul Reissue series (LPR ) 1993-1994, were the top of the range Japanese produced Gibsons, they all have stock Gibson USA electrics and pickups, nitrocellulose laquer finishes, blank truss rod covers and fret edge binding, and were only made from late 1992 to early 1995, they also tend to have the fattest necks of all the ObG's. These are rare, and the ObG Reissue flametops are even rarer.

The Orville by Gibson Les Paul Standard series (LPS) 1988-1993, do not have fret edge binding and have "Standard" on the truss rod cover,..but are otherwise identical to the ObG reissues.

There are some ObG LPS models which were produced in very limited numbers, like the 54 LP (stoptail and P90's), and some Limited Edition runs of (usually) 50 guitars like the LP TV Yellow Junior. There were also a number of limited run series made for large Japanese guitar shops, such as Yamano, these can be spotted by the lack of a pickguard hole as they were ordered with the pickguards off, and are sometimes, but not always, solid flame tops, and one very limited run features solid Flametops, and a one piece back.
The Limited Edition Guitars usually came with their own hardcase, but all other ObG's were sold with a ObG gigbag, and so as a result ObG Original Hardcases are very rare.

Most of the ObG flametops are laminate, but there are some solid flametop guitars, these are extremely rare.
Most ObG flametops are usually quite understated, and any ObG with a highly flamed or quilted top (the LPQ models) are unusual, and normally veneer. There are some LPQ solid quilted models but again very rare. There were no Orville by Gibson Photo-flame tops.
Orville by Gibson's used the premium wood available to the luthiers.

Orville's are essentially the same guitars, but with Japanese electrics and Orville P.A.F type pickups, (which are very nice) they are finished in poly not nitro, some Orvilles were issued with Photo-flametops, and K serial numbers were in a different factory to Fuji-gen. its now generally agreed that these were the Terada factory

Most Orville by Gibson and Orville guitars have the long neck tenon which is faithful to the "holy grail" 1959 Gibson Les Paul (which is what all these guitars were trying to replicate). This feature is only available on the current Gibson Historic reissue series and is considered, by some, to be a superior method of neck/body joint giving better sustain and overall tone.
From early in 1995, Orville by Gibson was discontinued, and in 1998 Orvilles were rebranded as Epiphone by Gibson (Japan).
These were only produced for 2 years up to 2000, the Japanese Epiphone's are really Orville's with a different headstock inlay.
There were no replacements for the Orville by Gibson models, and as such these are becoming very sought after.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Ha ok merci...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
Un peu de lecture sa fait pas de mal

Un peu d'orthographe "ÇA fait pas de mal" non plus.

jugejackson
Joy83 a écrit :

Deux mots incompatibles.
C'est des guitares japonaises, donc ça ne doit pas être terrible, je me demande encore pourquoi Gibson a accepté de mettre son nom dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...