Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Agent_Gibs a écrit :

Sympa,

c'est de toi ou Madame ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Classe cette photo, ni plus ni moins

Ah tiens dis moi, tu sais où je peux trouver des mounting ring dimensions Historic (1/4" et 1/2") en noir ?
Je sais que ca existe (j'en avais acheté en métal pour la Studio) mais impossible d'en retrouver.

là?

http://www.guitarpartsresource(...)s.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
NUFAN a écrit :
Salut,

est-ce que sur les Rx, on peut monter des mécaniques métal à la place des "vintage", la disposition des vis est-elle compatible?

Au passage, j'ai remarqué qu'à priori depuis 2007 les R7 BB sont montées avec des mécaniques "vintage".

Si vous avez des bons sites pour acheter des pièce d'origines Gibson ...

je connais ceux-là:

http://www.guitarpartsresource(...)x.htm

http://www.sweetwater.com/c925(...)r/pn2

http://www.marshallparts.com/c(...)Parts

personne?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
neozecat : de moi

NUFAN : j'ai déja regardé chez eux y a pas.
NUFAN
  • NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN : j'ai déja regardé chez eux y a pas.

un petit mail à Gibson?
jugejackson
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca manque d'âme ce topic sans Poundy.

Ca manque pas de calme.

Mouais, mais bon, c'est pas plus mal pour lui, il va pouvoir aller gratouiller ces pelles.
BOPAPA30
jugejackson a écrit :
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca manque d'âme ce topic sans Poundy.

Ca manque pas de calme.

Mouais, mais bon, c'est pas plus mal pour lui, il va pouvoir aller gratouiller ces pelles.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Alors de mon côté je profite de quelques congés pour m'atteler à de petits modifs visuelles sur ma belle

Le but est de tirer vers plus de modernité esthétique mais sans en faire trop

J'ai donc taillé un nouveau pickgard et un nouveau cache trussrod dans une plaque en alu avec motifs "grains de riz"
Pas grand chose mais ça prend un temps fou, surtout le cache xD
Puis je me suis permis une fantaisie niveau boutons de potards en alternant chrome et noir
Et après délibération j'ai décider d'enlever le plastique du switch pour alléger un peu le tout

Et voilà le résultat, je suis plutôt content, et de toute manière tout reste réversible

GOLD TOP
oh une studio WRC...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
et attend de voir le béquet

fifilespaulette
^^ voici donc le secret de notre sebastien loeb national !!

Bon en parlant de modif sur une lp j'aimerais un petit conseil .

Bon deja j'ai mon potard de volume du micro aigu qui crachote, et quand il est a 8 de temps en temps il n'y a plus de son du tout ( suffit de le remettre a 7ou 9 et le son revient ). Là je suppose que un coup de spray contact suffit .

Autre petit phenomene etrange quand je suis sur la position du milieu et que je met le potard volume des aigu a 0, de temps en temps au lieu de me couper le volume ça ne me met comme si j'etait en position micro manche ( j'ai exactement le meme son ) alors que le selecteur est au milieu ...

Et pour en venir au modifs:
je trouve les potard de volume pas progressif du tout pour jouer sur le dain de l'ampli, il y a moyen de changer l'electronique pour y remediez?

PS Oo GOLD TOP, oukel est ta GOLD TOP !!! elle est plus sur ton avatar!!
GOLD TOP
Les boutons dégages un certains style bien que un peu trop moderne pour moi mais le pickguard j'aimes pas du tout
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
fifilespaulette a écrit :

Bon deja j'ai mon potard de volume du micro aigu qui crachote, et quand il est a 8 de temps en temps il n'y a plus de son du tout ( suffit de le remettre a 7ou 9 et le son revient ). Là je suppose que un coup de spray contact suffit .

Autre petit phenomene etrange quand je suis sur la position du milieu et que je met le potard volume des aigu a 0, de temps en temps au lieu de me couper le volume ça ne me met comme si j'etait en position micro manche ( j'ai exactement le meme son ) alors que le selecteur est au milieu ...

je trouve les potard de volume pas progressif du tout pour jouer sur le dain de l'ampli, il y a moyen de changer l'electronique pour y remediez?

ah bon mais si moi je la vois la... pas toi ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
fifilespaulette a écrit :

faux contact dans le selecteur tu penses pas ??? essaye aussi le sparay tu perd rien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

fifilespaulette
bha ... là elle est revenue ... mais a 18h06 heure de paris elle n'y etais plus ^^ C'est que c'est capricieux ces divas...
Bon enfin je suis rassuré, pendant un moment j'ai cru que tu avait abandonné la gold top pour une autres lp, ou pire ... pour passer chez le fender user club ...
Invité
GOLD TOP a écrit :
Les boutons dégages un certains style bien que un peu trop moderne pour moi mais le pickguard j'aimes pas du tout

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit ^^
Mais c'est pour ça que j'ai voulu surtout que tout soit réversible car me connaissant je peux rapidement changer d'humeur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...