Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
djudjubanton a écrit :
Salut et bienvenue,

Le prix est honnête voire même assez bon vus les prix d'occase du moment. Il devrait y avoir une touche ébène si c'est une Custom de 2010, bon point ça.
Pour le son, ce sera assez différent de ta SG malgré les micros identiques. Une LP ça sonne quand même assez différemment.


Merci pour ta réponse
Oui c’est bien une touche ébène sur celle qu’on me propose
Mais les petites rayures de médiators sur la table ne font pas chuter le prix lors d’une éventuel revente ? ( chose que je n’espère pas avoir à revendre)
djudjubanton
Les marques de mediator c'est courant sur une gratte. C'est rien du tout. Et ça peut même bien s'estomper avec un polish voire carrément disparaître. Perso, ça me dérange pas. Une gratte c'est fait pour être jouée et si elle est jouée, elle a forcément des marques.
goku song
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.

Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.
Matthieu130399
goku song a écrit :
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.

Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.


J’ai remarqué une 68’ triburst, a un prix similaire à là custom
Elle est meilleure en terme de finitions ? Son ? Celle que j’ai vu est de 2005, avec étui, facture du magasin aux usa mais pas de certificat d authenticité ...
Matthieu130399
goku song a écrit :
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.

Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.


J’ai remarqué une 68’ triburst, a un prix similaire à là custom
Elle est meilleure en terme de finitions ? Son ? Celle que j’ai vu est de 2005, avec étui, facture du magasin aux usa mais pas de certificat d authenticité ...
Kent Frusciante
Matthieu130399 a écrit :
goku song a écrit :
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.

Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.


J’ai remarqué une 68’ triburst, a un prix similaire à là custom
Elle est meilleure en terme de finitions ? Son ? Celle que j’ai vu est de 2005, avec étui, facture du magasin aux usa mais pas de certificat d authenticité ...


Peut être suis je hors sujet mais bon.
Selon moi une custom (moderne) bah sonne moderne comme une std avec un poil plus de claquant liée à la touche ébène. Bref du gros son avec du claquant et notes sortent toute seule (génial en tapping)!
Ri 57/68, la 68 un son plus vintage que la moderne mais quand même avec du gain. Tout comme la moderne son qui claque bien et super sustain! La 57, son plus doux, moins de gain, un son très rond, sustain de fou et le sentiment de légèreté de cette guitare. Bref comme je cherchais quelque chose qui change de ma std, je suis reparti avec la 57.
10ans plus tard, bon les dorures ont passées depuis longtemps mais la lutherie n'a pas bougé et elle sonne toujours aussi bien!
Quand je vois en plus que maintenant elles sont à 6000€ lol, ca en valait juste la moitié neuve il y a 10ans. Le modèle 57/68, ils vraiment fait exploser les tarifs alors que les autres modèle sont restés à peu près stage (5000€ une R9 par ex). Pour en revenir à la 57/68, cela vaut 6000€? Je trouve cela abusé pour une guitare toute noire qui ne laisse pas mettre en valeur la lutherie mais bon... En tout cas super guitare!
graou!
Il se sont enflammés sur les tarifs,certains pourront confirmé mais il y a eu un moment où les différences de tarifs n'étaient pas si élevées entre une normal vs 68/57.
Après pour avoir eu un peu de tout je trouve pas forcément les ri meilleures,cest surtout affaires de goût je pense....
ugly.kid.phil
djudjubanton a écrit :
Salut et bienvenue,

Le prix est honnête voire même assez bon vus les prix d'occase du moment. Il devrait y avoir une touche ébène si c'est une Custom de 2010, bon point ça.
Pour le son, ce sera assez différent de ta SG malgré les micros identiques. Une LP ça sonne quand même assez différemment.


Je suis d accord avec tout ce que dit djudjubanton, même à propos des coups de médiator. Les guitares sont faites pour être jouées.
Je dirai même que les guitares mint n ont pas de charme, à mes yeux en tout cas

Par contre, à propos des Burst sur une Custom, je n aime pas du tout. Je trouve ça laid.
Aucune explication à donner
Les seules couleurs qui lui vont bien, pour moi, c est Red Wine, et Black, les deux couleurs des deux Les Paul Custom que j ai eues :-)
Matthieu130399
Kent Frusciante a écrit :
Matthieu130399 a écrit :
goku song a écrit :
J'ai vendue ma 2005, 2200, pour moi ca vaut pas plus.

Bonne gratte mais loin tresss loin d'une 68,57 and co.


J’ai remarqué une 68’ triburst, a un prix similaire à là custom
Elle est meilleure en terme de finitions ? Son ? Celle que j’ai vu est de 2005, avec étui, facture du magasin aux usa mais pas de certificat d authenticité ...


Donc tu penses que la 68’ triburst vaudrait plus le coup que là custom « normale » ?
Peut être suis je hors sujet mais bon.
Selon moi une custom (moderne) bah sonne moderne comme une std avec un poil plus de claquant liée à la touche ébène. Bref du gros son avec du claquant et notes sortent toute seule (génial en tapping)!
Ri 57/68, la 68 un son plus vintage que la moderne mais quand même avec du gain. Tout comme la moderne son qui claque bien et super sustain! La 57, son plus doux, moins de gain, un son très rond, sustain de fou et le sentiment de légèreté de cette guitare. Bref comme je cherchais quelque chose qui change de ma std, je suis reparti avec la 57.
10ans plus tard, bon les dorures ont passées depuis longtemps mais la lutherie n'a pas bougé et elle sonne toujours aussi bien!
Quand je vois en plus que maintenant elles sont à 6000€ lol, ca en valait juste la moitié neuve il y a 10ans. Le modèle 57/68, ils vraiment fait exploser les tarifs alors que les autres modèle sont restés à peu près stage (5000€ une R9 par ex). Pour en revenir à la 57/68, cela vaut 6000€? Je trouve cela abusé pour une guitare toute noire qui ne laisse pas mettre en valeur la lutherie mais bon... En tout cas super guitare!
goku song
La custom je dirais de base, n'est ni plus ni moins qu'une standard estampillée custom shop.

Les micros effectivement plus puissants, le poids énorme, 9 trous dedans pour l'alléger, un chevalet Nashville.

Au même prix je te conseille la 68 oui, abr1, bien plus légère, corps plein,57 classic, table figured, même si la couleur n'est pas historic correct, ayant eu les 2 y a pas photo.(il me reste la 68 )

Au passage la custom de base blanche que j'ai vendu coûte 4300 maintenant...et elle les vaut encore moins!

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)w.htm

Et une r8 coûtait 3500 y a 2 ans...hein...j'ai eu la mienne à ce prix neuve en France, figured en plus.
Maintenant c'est 5000 en plain top, et 6500 la 59!
Matthieu130399
goku song a écrit :
La custom je dirais de base, n'est ni plus ni moins qu'une standard estampillée custom shop.

Les micros effectivement plus puissants, le poids énorme, 9 trous dedans pour l'alléger, un chevalet Nashville.

Au même prix je te conseille la 68 oui, abr1, bien plus légère, corps plein,57 classic, table figured, même si la couleur n'est pas historic correct, ayant eu les 2 y a pas photo.(il me reste la 68 )

Au passage la custom de base blanche que j'ai vendu coûte 4300 maintenant...et elle les vaut encore moins!

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)w.htm

Et une r8 coûtait 3500 y a 2 ans...hein...j'ai eu la mienne à ce prix neuve en France, figured en plus.
Maintenant c'est 5000 en plain top, et 6500 la 59!


Je peux avoir la 68’ à 2400€, soit 150 de plus que là custom
Je mets quelques photos que vous puissiez en juger, par contre elle n’a pas le certificat d’authenticité.... c’est pas trop gênant ?

Lp 68

Lp 68

Lp 68

Lp 68
goku song
Cherche même pas à comprendre pour 150, et gibson refont les certificats, tu peux même leurs demander avant pour être sur de l'authenticité.
goku song
Sonicbarbecuee a écrit :
J'ai une Custom de " base" de 1980, avec des micros Tim Shaw, qui a un sacré son !!
C'est la meilleure Gibson que j'ai eu, pour rien au monde je m'en separerais.
D'ailleurs chaque fois que j'ai acheté une reissue, 58/SG spécial/Junior DC, j'ai jamais retrouvé un son aussi complet.


Test une historic recente et on en reparle
Matthieu130399
goku song a écrit :
Cherche même pas à comprendre pour 150, et gibson refont les certificats, tu peux même leurs demander avant pour être sur de l'authenticité.


Surtout que celle ci a l’air en super bon état, même les frettes ne sont pas marquées
NUFAN
on rate pas une gratte à cause d'un COA...si tu dois la revendre tu trouveras toujours un gratteux qui s'en branle...mais c’est vrai que ça cause beaucoup chiffon sur gcom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...