Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu130399
sam1366 a écrit :
Oui ne t'arrêtes sur le choix d'une gratte en fonction de ses micros, les micros ça se change et souvent tu y gagnes au change avec de bons micros boutiques.


Je trouve que 2250 c’est encore pas trop cher pour une custom avec touche ébène ... et que niveau lutherie j aurais quelque chose de correct
goku song
Oui 2200 t'es sur la fourchette basse.
Matthieu130399
goku song a écrit :
Oui 2200 t'es sur la fourchette basse.


Le magasin de musique près de chez moi a le modèle 2019, il est affiché à 3800€, je me demande bien le prix d’une r8 neuve 😂

D’ailleurs je me demande, là custom modèle 2019 à une touche ébène ou richlite ?
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
2019 retour à l'ébène.
Après pour avoir les deux la différence est infime....
nainjean
Hello les mecs, voici que je me présente avec une question technique :

J'ai encore une LP custom Ebony de 2007 qui "traîne" à la maison.
(Elle est en vente mais ce n'est pas le sujet...)

Je m'étais toujours demandé ce qu'il y avait d'étrange avec cette guitare...En fait c'est son manche.

J'ai eu une 20aine de Custom en 15 ans et j'en ai jamais vu avec un manche aussi fat. C'est au bas mot un 50's. Pour une Custom "standard" je trouve ça très bizarre...

Vous avez déjà vu pareil cas ?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
goku song
Sur une lucille d'un pote de 2002 et la mienne de 2012, le manche n'a strictement rien à voir, on est sur du 60 pour la 2002 et du gros 59 pour la mienne.

Pourtant aucun changement de specs concernant cela sur le net.
Le patron de mon mag me dit que ça vient de la finition main, à voir.

J'ai aussi une custom 68 avec un gros manche et j'en ai déjà vu d'autre avec un manche bien plus fin.
K.Oppenheimer
Bonjour à tous, les experts de la custom !

Une petite question, certes, sans réel intérêt, mais qui me turlupine un peu depuis que j'ai constaté la chose...

Je traine pas mal sur le site de thomann, oui, j'aime bien me rincer l’œil !

J'ai récemment constater d'un classement des ventes sur ce site ! On peut regarder catégorie par catégorie, le hit parade des meilleures ventes.
La catégorie single cut, compte plus de 500 places. La première est occupée par une Harley Benton à 190 euros, jusque là, rien d'étonnant, la forme LP plait, et il y a plus de gens qui peuvent acheter une guitare pas cher que de personne qui peuvent s'autoriser une guitare qui coûte le prix d'une voiture. D'ailleurs, dans le haut du classement beaucoup de Harley Benton à moins de 300 euros.
Mais là, où j'étais un peu sur le cul... c'est de remarquer à la 2nd place la gibson LP Custom EB à 3890 euros ! Ensuite, pour voir une gratte à plus de 2 000 euros il faut attendre les 8 et 9 ème place pour de la LP standard, et avant de revoir une gratte à plus de 3 000 euros, la 53ème place avec une custom R.I à presque 6K !!

Bref, si cette custom est en seconde place de cette catégorie, je me dis qu'ils doivent en vendre par palette entière chaque semaine ! Pourtant, je vois rarement des gens possédant cette guitare.. Du coup, je me demandais, erreur dans la matrice ? Ou certains d'entre vous ont-ils le sentiment que cette guitare est assez courante dans la collection des guitaristes qui les entoures ? Je me demande également du coup en terme de chiffre, quelle quantité de custom est produite et / ou vendues chaque année..

Bref, j'ai conscience que la question est un peu conne, mais ça me travail un peu sans que je ne sache pourquoi...

Si quelqu'un à des précisions, des infos ou veux me faire part de son sentiment sur la question, merci à lui !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • #2257
  • Publié par
    kerb
    le 13 Août 2020, 18:59
En effet c'est surprenant.
Soit ils se plantent, soit ils ne vendent vraiment pas de gratte type LP !
Tireur de corner en freelance.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #2258
  • Publié par
    juh
    le 14 Août 2020, 15:08
Leur classement doit être fait en chiffre d’affaire et pas en pièces vendues.
Une Gibson = 20 Harley benton
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai enfin put m'offrir ma Custom, un rêve depuis quelques années déjà !

J'ai craqué sur une Custom RI 68 de 2011, celle de Colday...Vu les circonstances j'ai dû la prendre à distance, sans avoir put l'essayer

Heureusement, Colday à été super cool et à répondu à toutes mes interrogations et j'ai finalement craqué...Et j'ai bien fait

Voilà la belle;





Quelle gifle quand on branche cet engin
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et oui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Disons que c'est pas une grosse surprise mais j'en ai testé quelques unes et c'est vrai que certains modèles n'ont pas autant de mojo que celle ci...Est ce que le brillant apporté par la table érable en est la cause ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Kent Frusciante
DOOMER a écrit :
Disons que c'est pas une grosse surprise mais j'en ai testé quelques unes et c'est vrai que certains modèles n'ont pas autant de mojo que celle ci...Est ce que le brillant apporté par la table érable en est la cause ?


Entre quoi et quoi?
Ta 68 vs une custom ou une std : non même config,
Ta 68 vs une BB57 : oui table érable vs table acajou?

Parce que oui, table érable vs acajou ça n’a rien à voir côté son, moins claquant, plus sombre, plus gros son avec bas medium.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Parce que oui, table érable vs acajou ça n’a rien à voir côté son, moins claquant, plus sombre, plus gros son avec bas medium.


Voilà c’est ça que je compare...la table érable ajoute ce mordant et de hauts médium ....
C’est, pour moi, l’association parfaite
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Kent Frusciante
DOOMER a écrit :
Citation:
Parce que oui, table érable vs acajou ça n’a rien à voir côté son, moins claquant, plus sombre, plus gros son avec bas medium.


Voilà c’est ça que je compare...la table érable ajoute ce mordant et de hauts médium ....
C’est, pour moi, l’association parfaite


Oui, la BB68 VOS je me souviens l’avoir essayée en 2011 en comparaison avec la BB57 VOS et ma LP Std en magasin. Je cherchais une BB avec un son différent, complémentaire à ma std. Bah du coup ce fut pour moi la BB57 VOS. Une tuerie cette guitare (look, son, le touché de l’ébène et surtout sustain)!
Un gros craquage car à un peu plus de 3,5k€ la pelle à l’époque... mais quand je vois le prix d’une BB57 aujourd’hui à 6,8k€ je me dis que si je ne l’avais pas fait hier, je ne pourrais plus du tout le refaire aujourd’hui.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
DOOMER a écrit :

Quelle gifle quand on branche cet engin


Merde et moi qui espérais qu'elle ne te conviendrait pas, c'est râpé !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...