Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
DOOMER a écrit :

Quelle gifle quand on branche cet engin


Merde et moi qui espérais qu'elle ne te conviendrait pas, c'est râpé !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Bon j'ai vendu 2 grattes et suis désormais prêt à rentrer dans le club des Custom.

En attendant une belle occaz, quelles sont les années à éviter si je veux être sûr d'avoir une touche ébène ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Entre 2011 et 2019, richlite.
Donc une 2010 par exemple tu as de l'ébène pour la touche.
DOOMER
Citation:
Merde et moi qui espérais qu'elle ne te conviendrait pas, c'est râpé !!!


2011; elle est magnifique ! J'en parlais hier avec un pote luthier^^

Je pense que celle ci va rester avec moi un moment

Quand je l'ai sortie il à commencé à me chambrer en me disant que c'était trop cher et qu'il aurait put faire mieux...jusqu’à ce qu'il la branche dans le JVM210h qui chauffait dans son coin.
Après ça il a fermé sa gueule

Edit;
Citation:
Bon j'ai vendu 2 grattes et suis désormais prêt à rentrer dans le club des Custom.

Une très bonne idée
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
djudjubanton
Je sais plus pour l'appellation "Custom Shop" pour les Custom.
Mais ça, franchement, ça a très peu d'intérêt pour moi.
Une Custom de 95 ça reste une Custom.
kerb
2010 (la mienne) c'est bien Ebène et Custom Shop.
Tireur de corner en freelance.
djudjubanton
Je viens de revoir tes anciens posts de ce topic pour vérifier.
Mais c'est une Reissue 57 la tienne, donc obligatoirement ébène pour la touche toutes années confondues.
Là on parlait des Custom "standard".
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :
Je viens de revoir tes anciens posts de ce topic pour vérifier.
Mais c'est une Reissue 57 la tienne, donc obligatoirement ébène pour la touche toutes années confondues.
Là on parlait des Custom "standard".


A ok, je ne pensais pas que chez Gibson ils avaient une distinction et du coup je pensais qu’il pouvait y avoir des BB57 avec touche en Richlite. Après tout j’avais pu voir en magasin une superbe ES355 VOS et avec une touche qui s’apparentait vraiment à du richlite (surface lisse, pas de pores) mais bon selon le site Gibson cela serait du « dark Rosewood »...

Et désolé je n’avais pas compris entre les messages de DOOMER et de Frunk que l’on parlait de Custom « standard ».
Frunk
En réalité moi je ne parlais pas spécialement que des Custom "standard". Du coup, jamais de richlite sur les Custom kekchose ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Kent Frusciante a écrit :
A ok, je ne pensais pas que chez Gibson ils avaient une distinction et du coup je pensais qu’il pouvait y avoir des BB57 avec touche en Richlite. Après tout j’avais pu voir en magasin une superbe ES355 VOS et avec une touche qui s’apparentait vraiment à du richlite (surface lisse, pas de pores) mais bon selon le site Gibson cela serait du « dark Rosewood »...

Pour les ES355 je sais pas. Mais pour les B4, B7 et 68 Custom jamais de richlite, toujours de l'ébène.

Kent Frusciante a écrit :
Et désolé je n’avais pas compris entre les messages de DOOMER et de Frunk que l’on parlait de Custom « standard ».

Beh non en fait. :

Frunk a écrit :
En réalité moi je ne parlais pas spécialement que des Custom "standard". Du coup, jamais de richlite sur les Custom kekchose ?

Tu disais 3000 max de budget sur le topic des snobs donc effectivement une Custom 68 ou 57 ça peut se trouver à ce prix-là. Je sais pas pourquoi je pensais que tu ne visais que les Custom standard...
Kent Frusciante
djudjubanton a écrit :

Mais pour les B4, B7 et 68 Custom jamais de richlite, toujours de l'ébène.


A ok, cela explique peut être pourquoi elles ont disparu du catalogue à partir de 2011, l’affaire de la saisie des stocks par le FBI?
djudjubanton
Probablement oui.
Je sais plus à quel moment de l'année la descente a eu lieu mais j'ai quand même une B7 de 2011. Et elle a bien une touche en ébène.
NUFAN
fin Août
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...