Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Hello tout le monde. Je vous pose une question sûrement déjà posée mais j'ai du mal a cerner entre les modèles Custom Shop et les Custom
classique ...

J'ai une Les Paul Custom (Shop), alpine White, de 2008 (CS8825, avec le tampon Custom Shop a l'arrière, le COA avec le logo custom Shop ...

Je voulais savoir, elle fait partie des modèles de "série" classique (fabriquée comme les standards, trad. etc ...) ou faite par le CS (je parle pas bien sur des maîtres luthiers qui eux sont occupés a faire les Historic, les Collector Choice's etc ... mais a la chaîne mais avec plus de soin que les séries classiques) ?

Sinon, c'est touche ébène, mais au niveau du corps ? Car avec tout les modèles qu'il existe, j'ai un peux de mal a me faire une idée ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Rastacouair
Bah c'est relativement simple.

1) TOUTES les "Custom" (modèles) de la gamme Historic du Custom Shop = mêmes caractéristiques qu'à l'époque de référence. Exemple une 54 Reissue : tout acajou, table incluse et touche ébène. Idem une 57 Reissue, mais avec des PAF, 2 ou 3 selon les versions.

2) Les "Custom" (modèles) du Custom Shop mais QUI NE SONT PAS DES HISTORIC = toutes les autres depuis 2003 = caractéristiques modernes (micros, table érable, touche Richlite 2011 > et sinon ébène pour les précédentes).

3) Les "Custom (modèles) HORS Custom Shop = ça n'existe plus aujourd'hui, mais sinon pour celles d'avant 2003 = caractéristiques idem des modèles 2) (sauf touche Richlite of course).

Bon c'est en gros, après selon les années, tu as des variations de micros, etc, mais après c'est compliqué dans les détails.
Vent & cuivre - Pro
Funeral27
Ok ok merci
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1023
  • Publié par
    t6t
    le 25 Apr 14, 17:17
Un exemple de Custom "Historic" du CS, avec touche ébène ? (un lien, une photo, etc.)
Ca sort encore ces machins là ?
NUFAN
Non faute d'ébène, la derniere en date est la 20th Anniversary de la B7....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ah ouais, j'ignorais qu'ils les avaient TOUTES arrêtées, je savais pour les B4, mais pas pour les B7...
Vent & cuivre - Pro
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1027
  • Publié par
    t6t
    le 25 Apr 14, 19:17
Taylor, ESP, d'autres j'imagine, ont toujours de l'ébène. Taylor a même investi de quoi être auto-suffisant à ce niveau (ils ont une exploitation à eux, etc.).

Et Gibson, bah non, papier mâché. Ah les nazes.
Eddard Stark
Bonjour

Vous savez comment on peut connaitre les différents coloris qu'il y avait sur les Custom en 1985 ?

Merci
Winter is coming !
NUFAN
noire, blanche, cherry sunburst, et ferrari red en édition limitée, surement d'autres genre silver burst...demande à Gibson des fois qui sachent
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Eddard Stark
ok merci je vais envoyé un mail à Gibson

et à cette époque les custom peuvent être équipées d'un vibrato Kahler d'origine ?
ça vaut quoi ces vibratos ?

merci
Winter is coming !
be@st
Ah ça, jamais vu Pas mal du tout
Philyon
Trés original, ca change.
slivoid
Pas fan, mais ça change, effectivement !
NUFAN
Bon ben le CS c'est pas depuis 2004 mais depuis 2003 finalement....



https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...