Gibson Les Paul Faded double cut

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Nov 2004, 09:28
Salut
Sinon pour ceux qui se plaignent de certain vernis de chez Gibson ce n'est pas nouveaux
L'ancien vendeur de mon magasin preféré, m'a souvent dit que gibson c'est bien mais pour gagner un peu sur les coups, il ne polisher pas a fond le vernis, Hors c'est un celulosique et ce type de vernis a besoin d'etre bien polisher pour durcir, en fait plus on le polish plus il durcit et deviens lisse et brillant
Donc a tous ceux qui achete ce type de Gibson d'entrée de gamme, ils savent qu'il faut acheter avec un bon chiffon et du polish pour regulierement polisher la gratte, au moins au debut
Sinon la les paul DC est une super gratte
A mettre sur ma liste de fourniture pour la rentré

a+
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 01 Nov 2004, 10:23

J'en ferais part dès que l'aurais acheté (photos, test..)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 01 Nov 2004, 16:02
J'voudrais savoir, c'est solide la jonction manche-corps, ça a l'air petit quand même.....
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 01 Nov 2004, 23:07
J'voulais juste savoir , est ce que la jonction corps-manche est solide sur ces types de gibson (en particulier la les paul faded...) ?? ça a l'air mince quand même...
adams-stokes
Deadpool a écrit :
adams-stokes a écrit :
La mienne est Trans black, je trouve la couleur assez sympa aussi.
L'acastillage de la mienne est argenté.

Des photos ?

-Deadpool-

Et voilà !!!

[img][/img]
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Nov 2004, 12:27
MetAliK a écrit :
J'voulais juste savoir , est ce que la jonction corps-manche est solide sur ces types de gibson (en particulier la les paul faded...) ?? ça a l'air mince quand même...

Et moi?
adams-stokes
La gratte n'est pas chez moi, elle est au local de répète.

Je répète jeudi soir, je vous envoie donc ça vendredi.

Néanmoins je vous assure que la jonction corps/manche est tout à fait "normale".
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Nov 2004, 12:37
adams-stokes a écrit :
Néanmoins je vous assure que la jonction corps/manche est tout à fait "normale".

Donc ça veut dire que ce sera pas moins solide qu'un manche vissé alors?
(j'suis sceptique moi....)
adams-stokes
Ben, a moins de mettre la gratte entre deux meubles et de sauter dessus comme un dératé , en utilisation normale, j'ai jamais entendu de problème de ce type (ni d'autre d'ailleurs)

C'est Gibson quand même, c'est le genre de "détails" auxquels ils prennent garde lors de la conception... Enfin, je pense !!!
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 02 Nov 2004, 12:46
Okay merci j'suis rassuré là!

Bon maintenant j'essaye toujours de vendre ma gratte (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsbc-rich-nj-equipee-en,82635.html) pour pouvoir me l'acheter! J'vais devenir fou si j'la vend pas.....
DojoNico
Deadpool a écrit :
Moi j'adore celle la ! Autant je suis pas fan des DC, autant celle la je kiff pas mal...

-Deadpool-

Totalement d'accord!!
Le problème c'est le prix et en plus je suis gaucher.
J'ai une cort m600 bah c'est vraiment bien pompé sur cette gibson mais j'en suis très content!
adams-stokes
C'est vrai qu'elle donne vraiment en jaune !!! Le problème pour moi c'est encore une fois l'acastillage doré, ... BEURK !!!
alain147
Voila l' originale, la grand-mere

Et la Les Paul DC Faded a 1000 €uros
DojoNico
adams-stokes a écrit :
C'est vrai qu'elle donne vraiment en jaune !!! Le problème pour moi c'est encore une fois l'acastillage doré, ... BEURK !!!

Bah sur la cort il est argenté (comme sur ta gratte, magnifique d'ailleurs!). Mais bon je crois que je vais faire virer les caches des micros quand je vais changer celui côté corps (question de goût )...
adams-stokes
Bizzy_D a écrit :
adams-stokes a écrit :

Bah sur la cort il est argenté (comme sur ta gratte, magnifique d'ailleurs!). Mais bon je crois que je vais faire virer les caches des micros quand je vais changer celui côté corps (question de goût )...

Le genre micros apparents=> côté agressif de la gratte (niveau son j'entend hein !!!) ???
J'aime bien aussi moi !!!
J'ai jamais vu cette Cort, t'as des photos ???

Je me demande qu'elle tronche aurait ma gratte sans les caches.

Quelqu'un à déjà vu une LPSDC sans les caches ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...