Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul, quel micro ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Phil, je suis tout entier à ton service...

Maxou, je n'ai toujours pas reçu cette p...de Les Paul, qui est censée être partie le 28/8...Et j'ai ce Super Disto dans sa boite et ça m'énerve...
StratMatt
Stigma a écrit :
si j'ai bien compris (mais j'en suis pas sur) il veut le son de slash, donc des seymour duncan alnico pro II devraient convenir


Ouai mais bon non justement c pas sur Y'en a bcp qui sont passés en alnico pro II avant de se dire "mais putain de merde, c pas des micros de hard ca !!!! Ca envoie pas la purée comme sur les disc des Gun's !!! C de la merde bordel !!!" (je caricature mais en gros c ca )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guillaume_75
Ouias on avait déjà eu cette discussion sur un autre post à propos des Alnico II. Je fais partie de ceux qui ont été déçu en les montant sur ma LP mais quand tu finis par t'apercevoir que "y'a pas que le niveau de sortie dans la vie", il s'avère que je trouve maintenant que ce sont d'excellents micros. Et d'ailleurs, quand on écoute bien, le son de Slash est pas méga saturé non plus, c'est juste qu'il sait faire sonner sa gratte.
phil.guitar
StratMatt a écrit :

Ouai mais bon non justement c pas sur Y'en a bcp qui sont passés en alnico pro II avant de se dire "mais putain de merde, c pas des micros de hard ca !!!! Ca envoie pas la purée comme sur les disc des Gun's !!! C de la merde bordel !!!" (je caricature mais en gros c ca )


Oui, voilà, tout pareil. Bien sûr qu'ils sont bons, mais ils peuvent décevoir le mec qui veut sonner comme Slash (ou plutôt : comme il se représente le son de Slash). D'ailleurs, les micros "pour sonner pour...", c'est généralement perdu d'avance.
StratMatt
Tout a fait d'accord avec les 3 derniers posts
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ced777
L'alnico 2 Pro, c'est hyper typé. J'ai essayé et pas aimé du tout. C'est aigu,.... aigu ... et un peu trop aigu aussi (je me répète??) C'est un micro très agressif (y'a que des aigus là dedans), les mediums sont creusés, les basses sans plus. Le niveau de sortie est faible. Par contre la clarté est magnifique (aigu + faible niveau de sortie, ce n'est pas un miracle).
C'est ma plus grosse déception chez Seymour Duncan. Le A2P neck est par contre beaucoup mieux (incroyablement grave, même les notes aigus ont une consonance grave en sonnant) mais pour moi il manquait d'épaisseur.
Si tu aimes un tant soit peu le 498T, reste avec. L'A2P n'a RIEN A VOIR.

Ced777 (je me permets de critiquer facilement Duncan car ce sont mes préférés et ils ont pleins de bons micros, mais l'A2P ne sonne pas Slash)
Maxcreed
Gillou a écrit :
Phil, je suis tout entier à ton service...

Maxou, je n'ai toujours pas reçu cette p...de Les Paul, qui est censée être partie le 28/8...Et j'ai ce Super Disto dans sa boite et ça m'énerve...


T'as pas de suivi colis mon Gillou ?

Sinon, faut pas trop t'en faire, le colis est peut-être bien bloqué à la douane allemande ! J'ai un pote qui a acheté un Jamman aux USA et le colis a mis 3 jours pour arriver jusqu'en Allemagne et est resté bloqué 15 jours chez les teutons !

Tout ce qui arrive avec la poste us passe d'abord par l'Allemagne !

Valà !
phil.guitar
Ced777 a écrit :
L'alnico 2 Pro, c'est hyper typé. J'ai essayé et pas aimé du tout. C'est aigu,.... aigu ... et un peu trop aigu aussi (je me répète??) C'est un micro très agressif (y'a que des aigus là dedans), les mediums sont creusés, les basses sans plus. Le niveau de sortie est faible. )


Ah... Et quand je le dis on veut pas me croire (sauf que moi j'adore qu'il soit très brillant, comme son proche cousin le Seth Lover ou même l'Antiquity, d'ailleurs.

Ced777 a écrit :

Ced777 (je me permets de critiquer facilement Duncan car ce sont mes préférés et ils ont pleins de bons micros, mais l'A2P ne sonne pas Slash)


Je crois que c'est un fait. En tout cas, ça ne sonne pas Slash dans les conditions qui sont généralement les nôtres (c'est-à-dire quand on n'a pas qq murs d'enceintes et trois ingénieurs du son derrière, quoi, pour bien forcer le trait).
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 15 Sep 03, 22:28
ça c'est sûr que si tu ne mets pas l'ampli sur 10 tu n'auras pas "le son Slash"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...