Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
celles que j'ai vu correspondaient beaucoup avec l'esprit de l'original. La celle sur le forum à même des flammes ! alors c'est joli mais pas vraiment dans l'esprit je trouve.

On sait à quoi ressemble le profil du manche ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sympa la marque de bronzage du string
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Rastacouair a écrit :
Cette CC15 est au moins aussi belle que la 8 à mon gout.

Totalement d'accord!

Par contre moi la trace de cherry me gene un peu, mais bon à ce niveau la c'est vraiment du chipotage! ^^

Surtout que je prefere les LP avec pickguard donc bon! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tom Taylor
Pitain j'aime beaucoup aussi...c'est dur pfiouuu c'est vraiment dur...
Rastacouair
Urgo a écrit :

Par contre moi la trace de cherry me gene un peu, mais bon à ce niveau la c'est vraiment du chipotage! ^^

Au contraire, c'est LE détail ultime et réaliste qu'il manque sur les Historic aux couleurs "faded" aujourd'hui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Urgo a écrit :

Au contraire, c'est LE détail ultime et réaliste qu'il manque sur les Historic aux couleurs "faded" aujourd'hui.

....et que historic makeover propose dans son package d'ailleurs par un vieillissement du vernis par uv et non par peinture.... J'ai lu d'ailleurs (si mes souvenirs sont bons sur le forum beauty of the burst ou une certaine personne a fait epingler une photo d'une certaine guitare...) que florian jaeger faisait direct une couleur faded car a la difference de HM il n'habitait pas en floride. Cela dit je crois qu'il proposait la cabine uv contre un surcout de 400€...

En tous cas cette CC me fait craquer!
Rastacouair
Moi aussi !!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
+1 malheureusement .... Va falloir songer à faire du ménage avant de songer à quoi que ce soit ....
Tom Taylor
Finalement c'est une CC 58 au prix d'une 59 "standard" avec un profil de manche et un flammage léger de 59.

Bref, c'est un bon plan quoi!

Elle ressemble pas mal à la CC8 à la différence que je préfère le relicage plus léger de cette 15 et le détail de la trace sous le pickguard miaaaam...et puis celle la elle a les custom buckers.

Bon bah on verra mais pitain j'ai mal

cela étant j'ai hate de voir les photos des 13 parce que celle-la je la trouve pas mal non plus!
kreul
  • Custom Top utilisateur
Urgo a écrit :
Rastacouair a écrit :

Totalement d'accord!

Elle serait sous les 6000 ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Tom Taylor
kreul a écrit :
Urgo a écrit :
Rastacouair a écrit :

Totalement d'accord!

Elle serait sous les 6000 ?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)85984
lostever
je rejoins Tom, je prefere le relicage leger de la #15 à la #8 mais faut reconnaitre qu'elle se ressemble furieusement.
j'avais zappé que c'etait une 58 à la base. Je me prends à rever d'une CC GT57...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Rastacouair a écrit :

J'imagine bien mais bon je ne suis pas fan des guitares aged, donc je comprend que ça puisse plaire, mais pas à moi pour le coup. Même si encore une fois je m'en accommoderais bien! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...