Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Gl@sh a écrit :
Peut-être oubliez-vous que le son provient de l'ampli... et principalement des doigts

Non?! Sans rire?! aaah ben voilà pourquoi ca fait aucun bruit, j'avais pas compris le concept de la guitare!

Pour ma part, je ne vais pas m'époumoner dans une discussion sans fin mais tout de même:

1. Le tuning ca n'a rien à voir, c'est améliorer une caisse pourrie pour que ca fasse autant de bruit à 80 qu'une ferrari à 220, etc.

2. allez dire à un propriétaire de voiture ancienne qu'il fait du tuning en changeant une pièce!

3. upgrader une pièce sur une CC aged c'est pas du tuning c'est s'approcher au maximum de l'original dans le souci de l'aspect authentique. Il est pas question de dessiner des flammes sur la table. Après on peut critiquer le principe même du relic pour une guitare, mais là c'est un autre débat et c'est chacun ses goûts.

Enfin bref +1 avec Monsieur Couair!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Tom Taylor a écrit :
Gl@sh a écrit :
Peut-être oubliez-vous que le son provient de l'ampli... et principalement des doigts

Non?! Sans rire?! aaah ben voilà pourquoi ca fait aucun bruit, j'avais pas compris le concept de la guitare!

Pour ma part, je ne vais pas m'époumoner dans une discussion sans fin mais tout de même:

1. Le tuning ca n'a rien à voir, c'est améliorer une caisse pourrie pour que ca fasse autant de bruit à 80 qu'une ferrari à 220, etc.

2. allez dire à un propriétaire de voiture ancienne qu'il fait du tuning en changeant une pièce!

3. upgrader une pièce sur une CC aged c'est pas du tuning c'est s'approcher au maximum de l'original dans le souci de l'aspect authentique. Il est pas question de dessiner des flammes sur la table. Après on peut critiquer le principe même du relic pour une guitare, mais là c'est un autre débat et c'est chacun ses goûts.

Enfin bref +1 avec Monsieur Couair!

Upgrader un pickguard ou un potard c'est se rapprocher de l'original ?
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Upgrader un pickguard ou un potard c'est se rapprocher de l'original ?

Si la guitare est aged comme une CC8 et que le bouton de potard est absolument neuf (parce que Gibson fait mal son boulot), et monter le même en aged, ça ne te semble pas cohérent comme démarche ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Ce qui me semble cohérent c'est de jouer un instrument. Pas de passer 10h à chercher une pièce dans un souci de "réalisme".

Après je ne suis pas un collectionneur donc j'ai une autre vision
lostever
Non c clair , tu es musicien quoi . Mais c incompatible qd tu achetes une Lp , tout le monde le sait ça. Y a que les collectionneurs ne sachant pas jouer qui achetent des gibson de nos jours. Ils passent trop de temps à se palucher devant leurs grattes à ouatemille pour perdre leur temprs à les jouer.
fais gaffe, tu vas basculer du côté obscure... Tu perds deja trop de temps sur ce forum là au lieu de jouer ....
mila LP Giby
En fait, ce qu'il y a de bien chez Gibson, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Du gloss au relic.
Acajou addict
In long tenon we trust
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
Non c clair , tu es musicien quoi . Mais c incompatible qd tu achetes une Lp , tout le monde le sait ça. Y a que les collectionneurs ne sachant pas jouer qui achetent des gibson de nos jours. Ils passent trop de temps à se palucher devant leurs grattes à ouatemille pour perdre leur temprs à les jouer.
fais gaffe, tu vas basculer du côté obscure... Tu perds deja trop de temps sur ce forum là au lieu de jouer ....

J'ai déjà 3 gibson hein

Mais je n'ai pas encore de CC, ça viendra
Par contre oui je les joue et ne les upgrade pas, certainement pas pour un pickguard veilli
lostever
Tu vois ? Tu commences a etre atteint par la collectionite ...
J'irai pas jusqu'à changer les plastocs de ma #7 mais je peux comprendre de le faire car ça fait tache dans la logique du "relicage de grattes pour coller à la vrai"
Mais je comprends pas pkoi tu assimiles ça a du tuning.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Ce qui me semble cohérent c'est de jouer un instrument. Pas de passer 10h à chercher une pièce dans un souci de "réalisme".

Tu jours de la guitare H24 ? Ca doit être compliqué pour acheter des cordes, t'es obligé de t'arrêter de jouer, comment tu fais ? Et là tu fais quoi sur le forum au lieu de jouer ? Je caricature excuse moi, mais bon ton argumentation me semble très bancale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Certainement plus que qqn qui écrit 5400 messages en 2 ans
acdc2051
Gl@sh a écrit :

un collectionneur bien au contraire ne changerait rien... Pour qu'une piece (de collection, guitare, montre ou autre) garde sa valeur elle doit etre totalement d'origine.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Par contre oui je les joue et ne les upgrade pas, certainement pas pour un pickguard veilli

Bah t'as le droit d'avoir ta propre cohérence esthétique hein.
Je sais pas moi, j'achète une bagnole d'occase, un gars comme toi a monté une coque de rétro verte alors que la caisse est rouge, le truc que je vais faire rapidement, c'est de monter la pièce de la bonne couleur... Même si dans l'absolu ça m’empêche pas de rouler on est d'accord.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Certainement plus que qqn qui écrit 5400 messages en 2 ans

Quel rapport (décidément...) ?
Tu joues de la guitare sur ton lieu de travail toi ?
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Si j'étais collectionneur, je laisserai mes guitares strictement d'origine. Modifier un instrument ou tout autre chose dans le cadre d'un esprit de collectionneur serait une aberration...
Donc quel rapport une fois de plus ?
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Ceci dit.

Quand on compare avec des pro du makeover type HM ou bavarian, le CS gibson fait souvent pale figure surtout au prix payé.

Verni trop épais, pas de brazilian, ... je comprend qu'on soit tenté d'y remédier.

Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe entre clamer partout que la guitare est formidable lors de l'achat et tout changer dessus.

Par expérience les meilleurs instru sont ceux qu'on ne veux pas modifier de peur de casser le petit plus. Spécialement ce qui peut avoir un impact sur le son bien entendu.

Pour les micros, je reste persuadé que CCX micro stock et CCx boutic Micro boutique seront bcp plus différente (tonal) que R9Xet CCX toutes deux même micro stock.

Mais bon c'est aussi le GAS.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe entre clamer partout que la guitare est formidable lors de l'achat et tout changer dessus.

Bah que la guitare soit formidable ou non, je vois pas en quoi ça va la rendre plus ou moins bien de changer le pickgard ?
Et que la guitare soit formidable, ça incite justement à en tirer le meilleur avec par exemple des micros à la hauteur de la qualité de sa lutherie...
Je ne vois pas le paradoxe ? Quand Seymour Duncan a conçu un micro pour la Les Paul de Jeff Beck, était ce un paradoxe parce que la guitare était nulle, ou justement parce qu'il aimait sa guitare et qu'il a voulu la faire s'exprimer encore mieux ? J'ai pris Jeff Beck, mais j'aurais pu citer Jimmy Page... Je veux bien qu'on m'explique le paradoxe encore une fois...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...