Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
les custombuckers de la 8 sont de simple BB upgradés en A5 ? je pensais que c'etait un peu plus compliqué que ca et que , bien que la base soit des BB, il y avait qd même des modifications pour "coller" aux mesures de l'originale
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
les custombuckers de la 8 sont de simple BB upgradés en A5 ? je pensais que c'etait un peu plus compliqué que ca et que , bien que la base soit des BB, il y avait qd même des modifications pour "coller" aux mesures de l'originale

Y'a pas de Custombuckers sur la CC8, ce sont connement des BB2&3 montés en A5...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :
A midi je mesure l'écartement entre les rings sur la 8 pour voir si le pickguard de art of aging conviendrai. Si c'est le cas je vais me mettre une commande en attente et je lui ferai un joli cadeau quand je commanderai les throbak

Cette facheuse manie à vouloir changer sa guitare...
N'y voyez rien de mal , mais j'avoue avoir du mal à comprendre sur une guitare dont le concept a été de se rapprocher le plus fidèlement possible de l'originale...

Ou alors ils se sont trompés nos amis de gibson..

Bah gibson vend le reve avec quelques petits cauchemars au milieu.

Par ex, ils ont fait l'impasse sur le aging des plastocs. Enfin disons que quelques micro rayures sur le pick guard j'appelle pas ca du aging!

Bref c'est juste du paufinage meme si certes a ce prix ca ne devrait pas etre.

Et puis passer des heures a rechercher la pièce qui va bien, ca donne une bonne excuse pour pas faire ses gammes!
Rastacouair
Bref si Gibson faisait son boulot correctement, on aurait pas ce genre de upgrade à faire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Vous me faîtes penser aux gars qui tunent leurs voitures
Rastacouair
Quel rapport ?
acdc2051
Rastacouair a écrit :
Bref si Gibson faisait son boulot correctement, on aurait pas ce genre de upgrade à faire...

Pour avoir essayer une cc8, je n'avais rien à redire aux micros.
Cette guitare sonnait vraiment bien telle quelle...mais bon...

J'ai entendu ici et là que les C57 sonnaient mal par exemple, et pourtant ma R9 qui en est equipée a toujours fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont essayée (professionel et amateur) .

Je dis juste qu'aller à ce niveau de détail c'est oublier le principal
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Quel rapport ?

Le rapport ?
Aller jusqu'à des changements de potards ou de pickguard pour avoir un effet "vieilli" ça frise le ridicule
Après tout, ça crée de l'emploi et les entreprises qui se sont montées sur ce business et qui pratiquent des tarifs indécents ont bien raison de le faire

Peut-être oubliez-vous que le son provient de l'ampli... et principalement des doigts
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quel rapport ?

Le rapport ?
Aller jusqu'à des changements de potards pour avoir un effet "vieilli" ça frise le ridicule
Après tout, ça crée de l'emploi et les entreprises qui se sont montées sur ce business et qui pratiquent des tarifs indécents ont bien raison de le faire

OK donc aucun rapport.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Tu n'as pas aimé cette petite remarque, et je peux le comprendre
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Ah mais tu penses ce que tu veux, c'est juste que c'est à côté de la plaque.
Y'a des gens qui montent de vieilles pièces sur des voitures neuves en tuning ? Non.
Et inversement, un mec qui monte des jantes correctes sur une réplique de AC Cobra, c'est du tuning ? Non plus.
Donc aucun rapport, CQFD. C'est pas que ça me plaise ou non, c'est que ton argument n'a pas de sens.
Florian75_
C'est comme pour le relic, on sera toujours plein à penser que c'est pas en donnant des coups de tournevis à une guitare qu'on lui donne une histoire.

Mais c'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt de ce topic non ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Y'a des gens qui montent de vieilles pièces sur des voitures neuves en tuning ? Non.
Et inversement, un mec qui monte des jantes correctes sur une réplique de AC Cobra, c'est du tuning ? Non plus.
Donc aucun rapport, CQFD. C'est pas que ça me plaise ou non, c'est que ton argument n'a pas de sens.

Non c'est pas à côté de la plaque, m'enfin passons
Florian75_
(tout ça pour dire qu'en matière de guitare, chacun ses trucs)
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Non c'est pas à côté de la plaque, m'enfin passons

Bah si, développe... Ca m'intéresse.
A moins que ton argumentation ne tienne pas la route...
Tom Taylor
Gl@sh a écrit :
Peut-être oubliez-vous que le son provient de l'ampli... et principalement des doigts

Non?! Sans rire?! aaah ben voilà pourquoi ca fait aucun bruit, j'avais pas compris le concept de la guitare!

Pour ma part, je ne vais pas m'époumoner dans une discussion sans fin mais tout de même:

1. Le tuning ca n'a rien à voir, c'est améliorer une caisse pourrie pour que ca fasse autant de bruit à 80 qu'une ferrari à 220, etc.

2. allez dire à un propriétaire de voiture ancienne qu'il fait du tuning en changeant une pièce!

3. upgrader une pièce sur une CC aged c'est pas du tuning c'est s'approcher au maximum de l'original dans le souci de l'aspect authentique. Il est pas question de dessiner des flammes sur la table. Après on peut critiquer le principe même du relic pour une guitare, mais là c'est un autre débat et c'est chacun ses goûts.

Enfin bref +1 avec Monsieur Couair!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...