Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yttreza
lostever a écrit :
Et après on s'etonne que la France ne se releve pas ... Entre ceux qui GAS et ceux qui gratouillent sur leur lieu de travail ....

Je suis kiné et evidemment je gratouille quand un patient me pose un lapin (comme en ce moment même) !

Et ceux qui gasent font marcher le commerce non ?
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Surtout quand on achete aux USA...

Absolument. Que tu achètes aux USA ou à Pétaouchnok, tu paies la TVA française... Chaque pelle que j'ai fait venir des USA, j'ai payé de la TVA française.

Bravo!
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Absolument. Que tu achètes aux USA ou à Pétaouchnok, tu paies la TVA française... Chaque pelle que j'ai fait venir des USA, j'ai payé de la TVA française.

Bravo!

Bravo de quoi ?
C'est ta remarque qui est hors de propos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Yttreza a écrit :
lostever a écrit :
Et après on s'etonne que la France ne se releve pas ... Entre ceux qui GAS et ceux qui gratouillent sur leur lieu de travail ....

Je suis kiné et evidemment je gratouille quand un patient me pose un lapin (comme en ce moment même) !

Et ceux qui gasent font marcher le commerce non ?

D'ailleurs pour ceux qui gratouillent sur leur lieu de travail c'est perçu comment ?

Genre gratouiller à midi, c'est pas vu trop bizarrement ?
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Bravo!

Bravo de quoi ?

Justifier l'achat de guitares a 4 SmIc mensuels par l'effort de solidarite nationale, fallait oser...

Le mec qui achete un yacht, on devrait lui dresser une statue!
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Bravo!

Bravo de quoi ?

Justifier l'achat de guitares a 4 SmIc mensuels par l'effort de solidarite nationale, fallait oser...

Je me permets de resituer mon propos si tu veux bien.

Rastacouair a écrit :

GAS = TVA = Impots = redistribution = consommation = croissance de la France...

Smiley " " = humour, ironie...

Je me doute bien que je vais pas redresser la France en achetant une Gibson Les Paul...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Bravo!

Bravo de quoi ?

Il t'a manqué ce forum de cons hein ?
boudibouda
Blobe a écrit :

milkyway77
boudibouda a écrit :
Blobe a écrit :

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
A midi je mesure l'écartement entre les rings sur la 8 pour voir si le pickguard de art of aging conviendrai. Si c'est le cas je vais me mettre une commande en attente et je lui ferai un joli cadeau quand je commanderai les throbak
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Je me doute bien que je vais pas redresser la France en achetant une Gibson Les Paul...

Bah tant pis pour la statue alors...
acdc2051
mashqueen a écrit :
A midi je mesure l'écartement entre les rings sur la 8 pour voir si le pickguard de art of aging conviendrai. Si c'est le cas je vais me mettre une commande en attente et je lui ferai un joli cadeau quand je commanderai les throbak

Cette facheuse manie à vouloir changer sa guitare...
N'y voyez rien de mal , mais j'avoue avoir du mal à comprendre sur une guitare dont le concept a été de se rapprocher le plus fidèlement possible de l'originale...

Ou alors ils se sont trompés nos amis de gibson..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Bah disons que c'est pas parfait pour certain. c'est vrai que chopper une gratte à 6k + pour changer direct les micro (et donc le son) et les part ...

Après n'aurait il pas mieux valu prendre une bonne CS lambda et faire un make over ?

Chacun fait ce qu'il veut, mais bon

Ceci dit la série porte bien son nom : Collector, du coup c'est vrai que parfois c'est fignolage plus pour la guitare "objet" que "l'instrument"
Rastacouair
yoyo a écrit :
Bah disons que c'est pas parfait pour certain. c'est vrai que chopper une gratte à 6k + pour changer direct les micro (et donc le son)

En changeant des BB en A5 par des Throbak en A5 (par exemple), on peut pas vraiment parler d'un changement de son... Je parlerais plutôt d'optimisation.
Je dirais même de plus grande authenticité quand on monte des PG Blues sur une CC1 (je rappelle que Tim de chez BKP a créé ces micros à partir de la vraie Greeny à la demande de Gary Moore qui voulait répliquer ses PU pour une autre guitare).
acdc2051
les custombuckers de la 8 sont de simple BB upgradés en A5 ? je pensais que c'etait un peu plus compliqué que ca et que , bien que la base soit des BB, il y avait qd même des modifications pour "coller" aux mesures de l'originale
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...