Rastacouair a écrit :
J'ai jamais aimé les burstbuckers, je les ai toujours changé sur mes Historic, CC ou pas.
Pour juger le son d'une pelle, je me fie au son à vide pour jauger l'équilibre des fréquences, enfin un équilibre à mon gout.
Pour te dire, il m'arrive même de jouer ma CC8 pendant une plombe sans la brancher, parce que j'aime le son qu'il en sort comme ça.
A mon gout là encore, je trouve que les Throbak lui rendent plus justice que les Burstbuckers... Je n'y vois aucun paradoxe.
ben forcement tu parles d'autre chose là.
Le son à vide c'est une chose, mais ca reste une électrique qu'on joue en général plugged.
Qu'importe les micros qui sont soit disant d'ailleurs retravaillés sur la serie des CC en fonction des N° ce qui compte c'est le couple lutherie micro réglage :
- soit ca fonctionne et je comprend qu'on soit enthousiaste sur la guitare mais pas vraiment qu'on modifie directement à quelque chose qui fonctionne .
- soit ca fonctionne moyen mais l'achat se fait sur d'autre critère et je comprend que dans ce cas on veuille améliorer directement, mais dans ce cas je me vois plus discret sur l'évaluation de la guitare en question
Voila le paradoxe
mais bon, je vais pas épiloguer sans fin la dessus.