Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Janv 2014, 16:54
boudibouda a écrit :
yoyo a écrit :

oui je peux comprendre bien entendu mais ce n'est pas la position la plus logique.
La plus logique c'est à ce niveau de prix j'achete un truc qui me donne satisfaction ( au niveau que je recherche).

Sinon c'est que soit elle pas autant satisfaction, soit on est sévèrement atteint par le GAS.
Toi faut pas que tu ailles sur les forums US genre mylespaul.com, tu vas nous claquer entre les pattes

Bah non moi aussi parfois, j'ai envi de faire des truc dingue mais au moins je suis clair avec moi meme GAS ou erreur de choix initial . Y a jamais de fumée sans feux.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Je soulignait juste le paradoxe de dire, tien ma nouvelle guitare elle tue, d'ailleurs zou je change les micro ... parceuqe pour moi c'est pas du tout anodin ce changement contrairement au pickgard.

Bah ouais, la guitare elle tue, mais elle pourrait être encore meilleure avec de meilleurs micros. Je vois vraiment pas ce que tu arrives pas à comprendre là dedans ?
"La guitare elle tue" = ça veut pas dire c'est la perfection, la perfection ça n'existe pas pour information...
Je vais essayer de te prendre un exemple simple...
Prenons la CC1...
T'es d'accord que c'est sensé être une réplique de Greeny ?
A ton gout, la guitare sonne super bien, un beau sustain (indépendamment des micros), un remarquable équilibre des fréquences (indépendamment des micros), une excellente puissance et une projection étonnante (indépendamment des micros). Sauf que les micros sont trop puissants, sonnent trop rock...
Et là, y'a un shop qui a dupliqué les micros originaux qui sont plus adaptés à l'instrument.
Tu les montes, la lutherie de la pelle est mise en valeur par les micros.
Et donc tu m'expliques le paradoxe ? Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
yoyo a écrit :

Seulement on est la dans la collectionite

T'as définitivement rien compris : si rastacouaire mettait ses pelles dans un coffre fort il ne changerait rien de sa pelle, même pas les cordes d'origine (un peu comme DTM et pneus sur ses 205).
Rastacouair
yoyo a écrit :
boudibouda a écrit :
yoyo a écrit :

oui je peux comprendre bien entendu mais ce n'est pas la position la plus logique.
La plus logique c'est à ce niveau de prix j'achete un truc qui me donne satisfaction ( au niveau que je recherche).

Sinon c'est que soit elle pas autant satisfaction, soit on est sévèrement atteint par le GAS.
Toi faut pas que tu ailles sur les forums US genre mylespaul.com, tu vas nous claquer entre les pattes

Bah non moi aussi parfois, j'ai envi de faire des truc dingue mais au moins je suis clair avec moi meme GAS ou erreur de choix initial . Y a jamais de fumée sans feux.

Quelle fumée sans feu ? Tu oublies qu'une gratte de merde, tu peux y foutre le PIB des USA en micros boutique, ça restera toujours une gratte de merde.
Par contre, une guitare qui sonne super bien, elle sonne super bien indépendamment de ses micros. Et de bon micros ne feront que magnifier les qualités de sa lutherie.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Yoyo on ne peux pas parler de changement de son. Sur ma CC8 je ne vais pas monter ma paire de timbucker en A2, la il y aurai changement de son. Je vais prendre une paire de throbak en A5 et avec les mêmes valeurs que ceux d'origine. On est donc bien dans l'optimisation, pas la métamorphose.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Rastacouair a écrit :

Pour te dire, il m'arrive même de jouer ma CC8 pendant une plombe sans la brancher, parce que j'aime le son qu'il en sort comme ça..

ça me rassure ... je pensais que j'etais le seul illuminé à jouer une elctrique sans avoir besoin de la brancher.
Faut dire que c bien la premiere pelle avec laquelle ça m'arrive.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Je soulignait juste le paradoxe de dire, tien ma nouvelle guitare elle tue, d'ailleurs zou je change les micro ... parceuqe pour moi c'est pas du tout anodin ce changement contrairement au pickgard.

Bah ouais, la guitare elle tue, mais elle pourrait être encore meilleure avec de meilleurs micros. Je vois vraiment pas ce que tu arrives pas à comprendre là dedans ?
"La guitare elle tue" = ça veut pas dire c'est la perfection, la perfection ça n'existe pas pour information...
Prenons la CC1...
A ton gout, la guitare sonne super bien, un beau sustain (indépendamment des micros), un remarquable équilibre des fréquences (indépendamment des micros), une excellente puissance et une projection étonnante (indépendamment des micros). Sauf que les micros sont trop puissants, sonnent trop rock...
Et là, y'a un shop qui a dupliqué les micros originaux qui sont plus adaptés à l'instrument.

Rasta c'est une discussion cool sans animosité et j'ai expliqué avec un language clair précédemment mon point de vue.

J'ai parfaitement compris que tu aimes "améliorer" selon ta définition tes guitares. J'essaye juste de donner un point de vue nuancé car moi aussi parfoit le GAS me joue des tours.
mashqueen
n'ayant pas d'ampli à la maison pour le moment je joue aussi ma LP sans ampli, vous n'êtes pas seuls

A vendre :

Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Prenons la CC1...

Rasta c'est une discussion cool sans animosité et j'ai expliqué avec un language clair précédemment mon point de vue.

J'ai parfaitement compris que tu aimes "améliorer" selon ta définition tes guitares. J'essaye juste de donner un point de vue nuancé car moi aussi parfoit le GAS me joue des tours.

Aucune animosité, je pense qu'on ne se comprend tout simplement pas, on a pas la même approche de la chose.

Perso je suis certain que si tu montais des micros excellent sur ta CC2, tu serais ravi du résultat.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Prenons la CC1...

Aucune animosité, je pense qu'on ne se comprend tout simplement pas, on a pas la même approche de la chose.

Perso je suis certain que si tu montais des micros excellent sur ta CC2, tu serais ravi du résultat.

Je ne sais pas, c'est possible, mais c'est le bon exemple de ce que je ne ferai pas pour l'instant. J'ai d'autre LP montés en boutique et celle là à un son qui me plait dans la tonalité et c'est pour cela que je l'ai choisi.

Mais après moi je m'interdis rien, si ca se trouve dans 1 mois je change d'avis.

Mais pour l'avoir vécu par le passé je me dis que tu es peut être passé à coté d'une LP qui t'aurais pas forcement donné envi de changer les micros de suite ( bon à mon avis tu aurais été rattrapé); Seulement je sais que le choix d'une CC y a d'autres paramètres et particulièrement esthétique .
Rastacouair
Ah oui là dessus je suis d'accord avec toi, une "simple" bonne R9 avec des Throbak ça aurait été mieux qu'une CC avec les daubebuckers d'origine

Seulement par chance, on a aussi le droit de changer les micros sur une CC.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Ah oui là dessus je suis d'accord avec toi, une "simple" R9 avec des Throbak ça aurait été mieux qu'une CC avec les daubebuckers d'origine

Seulement par chance, on a aussi le droit de changer les micros sur une CC.

Arff certe, mais je reste dubitatif sur le terme mieux. C'est à mon sens pas si simple que cela.
lifsebcbien
boudibouda a écrit :
Rastacouair au bureau :

C'est vrai que c'est curieux cette discussion, encore l'éternel "ouais moi j'modifie pas ma gratte, je suis musicien pas collectionneur" que claquent la plupart de ceux pour qui la guitare est avant tout utilitaire, qui ne nourrissent pas de passion pour l'instrument en lui-même et qui sont un peu à court d'arguments parce qu'ils ne comprennent pas et se veulent alors supérieurs et, d'un autre côté, l'incompréhension de certains autres face à la volonté des puristes d'améliorer l'instrument qui leur plaît, franchement...
Dans le premier cas, je crois qu'il n'y a rien à faire, dans le second, c'est pourtant évident il me semble. Puisqu'on parle voiture, tu achètes un Speedster replica parce que tu adores cette voiture mais ne peux te payer l'original. Si le fabricant de la replica a utilisé un rétroviseur pas tout à fait cohérent avec le millésime, qu'est-ce qu'il y a de choquant ou d'incompréhensible de vouloir le remplacer avec un period correct? ça ne veut pas dire que la replica est mauvaise, c'est qu'il y a moyen de l'optimiser/améliorer pour qu'elle colle au mieux avec l’icône qu'elle reproduit.
Pareil pour les micros, la gratte peut être superbe, la lutherie magnifique et elle peut sonner d'enfer, mais si tu penses qu'un autre set de micros magnifiera le résultat, pourquoi s'en priver?
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
boudibouda a écrit :
Rastacouair au bureau :

C'est vrai que c'est curieux cette discussion, encore l'éternel "ouais moi j'modifie pas ma gratte, je suis musicien pas collectionneur" que claquent la plupart de ceux pour qui la guitare est avant tout utilitaire, qui ne nourrissent pas de passion pour l'instrument en lui-même et qui sont un peu à court d'arguments parce qu'ils ne comprennent pas et se veulent alors supérieurs et, d'un autre côté, l'incompréhension de certains autres face à la volonté des puristes d'améliorer l'instrument qui leur plaît, franchement...
Dans le premier cas, je crois qu'il n'y a rien à faire, dans le second, c'est pourtant évident il me semble. Puisqu'on parle voiture, tu achètes un Speedster replica parce que tu adores cette voiture mais ne peux te payer l'original. Si le fabricant de la replica a utilisé un rétroviseur pas tout à fait cohérent avec le millésime, qu'est-ce qu'il y a de choquant ou d'incompréhensible de vouloir le remplacer avec un period correct? ça ne veut pas dire que la replica est mauvaise, c'est qu'il y a moyen de l'optimiser/améliorer pour qu'elle colle au mieux avec l’icône qu'elle reproduit.
Pareil pour les micros, la gratte peut être superbe, la lutherie magnifique et elle peut sonner d'enfer, mais si tu penses qu'un autre set de micros magnifiera le résultat, pourquoi s'en priver?

Absolument, tu as saisi le sens de mon propos.
mashqueen
Heureusement que les admin son la pour comprendre nos propos

A vendre :

Rastacouair
Bah Yoyo il comprend certainement aussi, mais on a pas du tout la même approche de l'instrument je crois.

Au delà du changement de micros, il y a "pire" : un upgrade chez Historic Makeover... Là pour le coup, à part le bois, il te changent TOUT...

On peut aussi se poser la question d'acheter une R9 à 5.000 boules et de foutre 4.000 euros en plus pour une "complète" HM plutôt que de faire une réplique comme l'a fait Mica51.

Moi je respecte les deux trips.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...