Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah Yoyo il comprend certainement aussi, mais on a pas du tout la même approche de l'instrument je crois.

Au delà du changement de micros, il y a "pire" : un upgrade chez Historic Makeover... Là pour le coup, à part le bois, il te changent TOUT...

On peut aussi se poser la question d'acheter une R9 à 5.000 boules et de foutre 4.000 euros en plus pour une "complète" HM plutôt que de faire une réplique comme l'a fait Mica51.

Moi je respecte les deux trips.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
je dois etre le seul de ce forum avec des C57 sur ma R9 et qui adore ca

Dommage que finalement je sois loin de vous car j 'aimerai bien ecouter et comparer le son de vos guitares avec la mienne ...bouhouhouhou
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
je dois etre le seul de ce forum avec des C57 sur ma R9 et qui adore ca

Dommage que finalement je sois loin de vous car j 'aimerai bien ecouter et comparer le son de vos guitares avec la mienne ...bouhouhouhou

Moi c'est surtout les Bursbuckers qui me filent de l'urticaire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
Je ne connais pas très bien les burstbucker car j'en ai pas.

Par contre sur ma sg j'ai des custombucker que je trouve aussi vraiment bons
mashqueen
je crois que les custombuckers font plus ou moins l'unanimité contrairement aux burstbuckers
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
mashqueen a écrit :
je crois que les custombuckers font plus ou moins l'unanimité contrairement aux burstbuckers

Est ce que l'on sait quelles sont les différences entre les 2?

Est ce qu'il existe plusieurs type de custombucker ? (un peu à la manière des burstbucker, avec des aimants différents etc..)
Rastacouair
Moi aussi j'aime beaucoup les CB.
Quand j'ai acheté ma CC8 chez Lead cet été, y'avait un mec qui était en train de gaser une SG 2013 (donc avec des CB)... Y'avait pas photo avec la 2012 aussi en stock.
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :

Est ce que l'on sait quelles sont les différences entre les 2?

Est ce qu'il existe plusieurs type de custombucker ? (un peu à la manière des burstbucker, avec des aimants différents etc..)

Les CB sont en Alnico 3 contrairement aux BB, ils ont un niveau de sortie plus soft et surtout des aigus moins agressifs.
acdc2051
juste une question que je me posais, finalement la CC8 aurait des burstbucker pro non? car se sont de simples burstbucker avec des alnico V?
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
juste une question que je me posais, finalement la CC8 aurait des burstbucker pro non? car se sont de simples burstbucker avec des alnico V?

Non, la CC8 a des BB2&3 montés en A5
mashqueen
du coup ils sont un peu custom ces burst buckers

A vendre :

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Bah Yoyo il comprend certainement aussi, mais on a pas du tout la même approche de l'instrument je crois.

Au delà du changement de micros, il y a "pire" : un upgrade chez Historic Makeover... Là pour le coup, à part le bois, il te changent TOUT...

On peut aussi se poser la question d'acheter une R9 à 5.000 boules et de foutre 4.000 euros en plus pour une "complète" HM plutôt que de faire une réplique comme l'a fait Mica51.

Moi je respecte les deux trips.

Nn mais je comprend parfaitement, ne vous y trompez pas. Je discutais juste autours du fait qu a ce niveau de prix c est dommage de ne pas être satisfait du couple lutherie micro proposé.

J avoue que si à l essai le son branché me plait pas suffisamment je vais pas plus loin .
mashqueen
Moi il m'en faut toujours plus. Au final le set boutique ne changera peut être pas grand chose mais j'aurai la satisfaction d'avoir ce qu'il se fait de mieux (oui sa compte aussi!)

A vendre :

cesdejong
yoyo a écrit :
Je discutais juste autours du fait qu a ce niveau de prix c est dommage de ne pas être satisfait du couple lutherie micro proposé.

J avoue que si à l essai le son branché me plait pas suffisamment je vais pas plus loin .

Je pense que tout le monde trouverait ça normal si Gibson proposait de base le choix entre différents micros. Là, ils ne le font pas, et même leurs produits haut de gamme peuvent visiblement être améliores. Ce serait con de passer à côté d'une super lutherie pour un ou deux détails qu'on peut aisément corriger ou personnaliser.

Ça ne choque personne quand il s'agit de lampes d'ampli, tout le monde les change.
Rastacouair
cesdejong a écrit :
yoyo a écrit :
Je discutais juste autours du fait qu a ce niveau de prix c est dommage de ne pas être satisfait du couple lutherie micro proposé.

Je pense que tout le monde trouverait ça normal si Gibson proposait de base le choix entre différents micros. Là, ils ne le font pas, et même leurs produits haut de gamme peuvent visiblement être améliores. Ce serait con de passer à côté d'une super lutherie pour un ou deux détails qu'on peut aisément corriger ou personnaliser.

Ça ne choque personne quand il s'agit de lampes d'ampli, tout le monde les change.

Tout à fait.
lostever
mashqueen a écrit :
Moi il m'en faut toujours plus. Au final le set boutique ne changera peut être pas grand chose mais j'aurai la satisfaction d'avoir ce qu'il se fait de mieux (oui sa compte aussi!)

La notion de mieux est purement subjective et y a que tes oreilles qui te diront si c réellement mieux ou pas .
Puis TT dépend de l'utilisation que tu fais de ta gratte : si tu joues avec pas mal d'effet, claquer 400usd dans des boutiks perd de son utilité a mon sens

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...