Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
mashqueen a écrit :
Moi il m'en faut toujours plus. Au final le set boutique ne changera peut être pas grand chose mais j'aurai la satisfaction d'avoir ce qu'il se fait de mieux (oui sa compte aussi!)

La notion de mieux est purement subjective et y a que tes oreilles qui te diront si c réellement mieux ou pas .
Puis TT dépend de l'utilisation que tu fais de ta gratte : si tu joues avec pas mal d'effet, claquer 400usd dans des boutiks perd de son utilité a mon sens
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
mashqueen a écrit :
Moi il m'en faut toujours plus. Au final le set boutique ne changera peut être pas grand chose mais j'aurai la satisfaction d'avoir ce qu'il se fait de mieux (oui sa compte aussi!)

La notion de mieux est purement subjective et y a que tes oreilles qui te diront si c réellement mieux ou pas .
Puis TT dépend de l'utilisation que tu fais de ta gratte : si tu joues avec pas mal d'effet, claquer 400usd dans des boutiks perd de son utilité a mon sens

Oui c'était le sens de mon propos, avec internet et les forums on GAS tellement que au final on a tendance à faire une échelle de valeur d'une part subjective et aussi un peu "faussée".

autant l'esthétique c'est facile à voir: un plastique moche qu'on change, ben y a pas photo.

Autant sur certaine chose c'est plus complexe.

Changer les micro ca peut etre utile aussi pour réorienter le caractère de la guitare: masquer le coté un peu harsh ou au contraire la rendre plus mordante.

après ca reste de l'électrique et sincèrement l'ampli ou les ampli vont jouer un rôle énorme dans le son final.

Et comme tu dis ensuite les effets, cordes, réglage ...

Mais la je crois qu'on parle de quelque chose de différent c'est la volonté d'avoir la gratte la plus exclusive possible.
Rastacouair
C'est vrai aussi... Et le fait du gas... Vouloir se faire plaisir, de façon irrationnelle.
Perso je joue avec peu de gain et peu voir pas d'effets... De fait, les différences d'un set de micros à l'autre me semblent audibles.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cesdejong
yoyo a écrit :

Mais la je crois qu'on parle de quelque chose de différent c'est la volonté d'avoir la gratte la plus exclusive possible.

Je pense que c'est hyper juste.
C'est comme pour un appart ou une maison. Tu peux la payer 10 millions d'euros, t'auras aussi besoin/envie de refaire le papier peint pour te l'approprier. Si tu fais pas ça, ça reste la maison/guitare de quelqu'un d'autre.
Ce concept a conduit beaucoup de possesseurs de strats pre CBS a coller de nouveaux micros, des Floyd's... dans les annees 70 et ils ont detruit la valeur de leurs guitares. Mon opinion est que soit tu prends une guitare assez chere, qui pourra être vendue a un collectionneur, et moins on y touche, mieux c'est, sinon on va vers des guitares plus abordables et on les bidouille autant qu'on veut. Maintenant, toutes modifs reversibles (micros, pickguard...) devraient etre ok, tant qu'on conserve les pieces d'origine. Les daubebuckers d'aijourd'hui deviendront peut être des must have en 2050...
mashqueen
la on ne parle pas de refaire le profil du manche ou de faire un makeover, donc rien de grave. pas non plus de défonce pour humbucker à la place d'un p90. Tout est réversible.

Quand j'ai échangé ma R8 j'ai remis les micros d'origine comme si de rien était
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Ouai MAIS y a des trucs, genre enlever le pickgard, t'auras pas la trace du pickgard sur le vernis dans 100 ans.

C'est con hein.
mashqueen
Oui mais sans pickguard c'est moche donc aucun risque pour moi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
Les daubebuckers d'aijourd'hui deviendront peut être des must have en 2050...

Franchement j'en doute... Si au moins ils les avaient réservés au haut de gamme, ils auraient gardé cette exclusivité, mais même pas...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Et quand à l'idée que changer de micros = perte de valeur à la revente... Je suis pas d'accord.

La Gary Rossigton qui s'est vendue dernièrement était équipée de Timbuckers, elle est partie à 10.000 soit la côte (très) haute pour ce modèle donc...
Oui, mais je suis persuadé que les micros d'origine étaient fournis avec. J'ai acheté ma R9 avec des Klopmann (super micros entre parenthèse) mais les micros originaux étaient fournis avec et si il n'y avaient pas été, je ne suis pas certain que je l'aurais prise.
Rastacouair
Ils n'étaient pas fournis avec.
En même temps des C57 on en trouve partout.
boudibouda
Petersham a écrit :
Oui, mais je suis persuadé que les micros d'origine étaient fournis avec. J'ai acheté ma R9 avec des Klopmann (super micros entre parenthèse) mais les micros originaux étaient fournis avec et si il n'y avaient pas été, je ne suis pas certain que je l'aurais prise.

lifsebcbien
Petersham a écrit :

Même si elle sonnait à mort, était top canon, avec des micros boutiques au top, tu l'aurais pas achetée alors qu'on trouve des bbuckers pour 100€ la paire?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

La Gary Rossigton qui s'est vendue dernièrement était équipée de Timbuckers, elle est partie à 10.000 soit la côte (très) haute pour ce modèle donc...

Et dire que j'en ai essaye une a Madrid chez un particulier y-a 4 ans, il me la vendait 4000 euros et j'ai dit non, j'ai prefere ma Bonamassa... perso le manche de la Gary etait trop gros, et niveau son j'ai pas pris une grosse claque... c t une bonne Custom Shop mais sans plus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Petersham a écrit :

Même si elle sonnait à mort, était top canon, avec des micros boutiques au top, tu l'aurais pas achetée alors qu'on trouve des bbuckers pour 100€ la paire?

Je pige pas non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...