lostever a écrit :
mashqueen a écrit :
Moi il m'en faut toujours plus. Au final le set boutique ne changera peut être pas grand chose mais j'aurai la satisfaction d'avoir ce qu'il se fait de mieux (oui sa compte aussi!)
La notion de mieux est purement subjective et y a que tes oreilles qui te diront si c réellement mieux ou pas .
Puis TT dépend de l'utilisation que tu fais de ta gratte : si tu joues avec pas mal d'effet, claquer 400usd dans des boutiks perd de son utilité a mon sens
Oui c'était le sens de mon propos, avec internet et les forums on GAS tellement que au final on a tendance à faire une échelle de valeur d'une part subjective et aussi un peu "faussée".
autant l'esthétique c'est facile à voir: un plastique moche qu'on change, ben y a pas photo.
Autant sur certaine chose c'est plus complexe.
Changer les micro ca peut etre utile aussi pour réorienter le caractère de la guitare: masquer le coté un peu harsh ou au contraire la rendre plus mordante.
après ca reste de l'électrique et sincèrement l'ampli ou les ampli vont jouer un rôle énorme dans le son final.
Et comme tu dis ensuite les effets, cordes, réglage ...
Mais la je crois qu'on parle de quelque chose de différent c'est la volonté d'avoir la gratte la plus exclusive possible.