Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Petersham a écrit :
Oui, mais je suis persuadé que les micros d'origine étaient fournis avec. J'ai acheté ma R9 avec des Klopmann (super micros entre parenthèse) mais les micros originaux étaient fournis avec et si il n'y avaient pas été, je ne suis pas certain que je l'aurais prise.

Même si elle sonnait à mort, était top canon, avec des micros boutiques au top, tu l'aurais pas achetée alors qu'on trouve des bbuckers pour 100€ la paire?

Je pige pas non plus...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Y'a rien a piger, les mecs qui bazardaient leurs micros dans les 70's pensaient la meme chose. Vous êtes totalement libres de vos choix. Sur les pré-historics, et les early R9, on commence à voir des demandes de collectionneurs pour des guitares "untouched'. Après, acheter des micros en after-market et dire que ce sont les originaux, why not… On entre dans la bidouille, j'ai rien contre. Un collectionneur est un fétichiste, il se branle que l'on puisse trouver les mêmes micros sur eBay a 100 euros, il veut ceux qui étaient sur la guitare le jour de sa sortie des ateliers Gibson!
boudibouda
Petersham a écrit :
Y'a rien a piger, les mecs qui bazardaient leurs micros dans les 70's pensaient la meme chose. Vous êtes totalement libres de vos choix. Sur les pré-historics, et les early R9, on commence à voir des demandes de collectionneurs pour des guitares "untouched'. Après, acheter des micros en after-market et dire que ce sont les originaux, why not… On entre dans la bidouille, j'ai rien contre. Un collectionneur est un fétichiste, il se branle que l'on puisse trouver les mêmes micros sur eBay a 100 euros, il veut ceux qui étaient sur la guitare le jour de sa sortie des ateliers Gibson!

Rastacouair
Euh non on rentre pas dans la bidouille à remplacer des micros de grande série par des micros haut de gamme et franchement je pense que 99,99% des acheteurs préfèrent avoir des Timbuckers introuvables que des Classic57 produits à XXXXXXXXXXXXX exemplaires... En "after market" comme tu dis, les C57 ou les BB sont des micros industriels produits en grande quantité, non réservés aux Custom Shop, ce sont strictement les mêmes que ceux montés d'origine, je vois absolument pas ce que ça change...
Enfin chacun son avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
De très nombreux collectionneurs ne jouent pas les guitares qu'ils achètent, c'est ce que vous avez du mal a saisir. Venez faire un tour chez Vintage & Rare Guitars a Londres, et discutez avec le boss, il vous expliquera ce que demandent les mecs prêts a mettre plus de 10000 GBP sur une guitare. Il vous dira surtout qu'il en vend plus a des traders qu'a des musiciens qui savent faire la différence entre un Timbucker et un Classic 57.

Moi, je donne juste un conseil, gardez toutes les pièces d'origine de vos guitares "de collection". Après, je dis ça, je dis rien...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Il vous dira surtout qu'il en vend plus a des traders qu'a des musiciens qui savent faire la différence entre un Timbucker et un Classic 57.

On peut tres bien etre Trader et etre pationne de guitares ... je vois pas le rapport...

Aussi loin que je sache, la majorite des gens sur les forums ne sont pas musiciens professionels, ils ont tous leur boulot, que ce soit boulanger, fonctionnaire, trader ou ministre... on peut jouer nos grattes et savoir quelle est la difference entre deux micros, ou du moins savoir celui qui nous plait plus.

Perso, je prefere ausi un Timbucker qu'un BB.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lifsebcbien
Je comprends ce que tu veux dire, mais comme le disait rasta, les micros Gibs sont produits de manière industrielle avec des tolérances strictes, ce qui fait qu'ils sont tous identiques (pas comme les PAF à l'époque par ex). Donc se priver d'une guitare qui te plaît uniquement parce qu'elle n'a pas, en + des micros boutiques installés, les micros d'origine que tu peux trouver très facilement et pas chers et qui seront identiques à ceux qui étaient à l'origine sur la gratte, je ne comprends pas (en + il n'y a pas de serials sur les micros permettant de les dater précisément).
Le concept du untouched je comprends très bien, mais c'est vraiment dans une optique collectionneur/investissement que tu as sans doute mais, dans le cas présent, les soudures ne seront pas d'origine, et ça ça compte aussi puisque le futur acquéreur qui dans 30 ans sera près à l'acheter 4 ou 5 fois son prix d'origine se dira qu'elle a été bidouillée et qu'elle n'est pas untouched. Donc ce n'est pas tout à fait cohérent.
Tu as absolument raison, pour ces guitares, il faut garder ses pièces d'origine, ne serait-ce que pour les remonter en cas de revente et garder les upgrades précieusement rassemblées pour les monter sur une nouvelle guitare, mais aussi si on pense placement à très long terme en terme de collection.

Mica, je pense que petersham voulait dire des mecs qui pensent investissement.
loicdulux
Trader = investisseur: investissement à but de rendement.

Je vois pas le rapport avec le boulanger.
loicdulux
C'est quoi le soucis de mettre les merdobucker dans le case et les oublier?
mica51
loicdulux a écrit :

Ben le rapport y-en a pas justement, y-a une difference entre le metier qu'on exerce et une passion que l'on peut avoir a cote, que l'on soit boulanger ou trader.

Je bosse en banque, je cotois la salle des marches, les traders, les vendeurs au quotidien et je t'assure que leur argent ils l'investissent dans tout sauf les guitares...

Acheter une guitare 5000 euros et la revendre 8000 dans 3-5 ans, c pas avec ça qu'un trader va se mettre de l'argent de cote ahahah

Enfin bon apres il doit aussi avoir des Traders collectionneurs...
loicdulux
mica51 a écrit :
loicdulux a écrit :

Ben le rapport y-en a pas justement, y-a une difference entre le metier qu'on exerce et une passion que l'on peut avoir a cote, que l'on soit boulanger ou trader.

Rien à voir, si ton métier c'est de vivre de la plue value des instruments.

Tu peux trader de tout, dont des guitares.
lostever
Faut pas mélanger les traders et les sales (commerciaux) et on parle plus d'arbitrage pour avoir le meilleur rendement que d'investissement pour eux
loicdulux
Bah moi je connais un mec qui a fait du trading d'instruments vintage, les fender et les gibson principalement, au début des années 2000, pendant 5 ans.

Ils allaient voir d'autres traders genre à l'aeroport, le mec regardait, posait deux trois questions ultra ultra pointues, donnait le pognon et repartait avec le case.

Bref, trader ca existe.

Et le "oui mais Rasta a trouvé ce micro mieux que celui sorti d'usine, mais après mash il a mis ca parce que c'est mieux", bref, je comprend ce que veut dire Peter.

Après, est ce que ca se justifie pour les CC? Je pense que personne n'a la réponse pour le moment...
mica51
ahahha... j'avais pas pensé a des Traders en dehors des banques. La je connais pas du tout le milieux.

Je pensais que ces "Traders" etaient tout simplement les possesseurs de magasin d'instruments Vintage ou d'occcaze en general.

lostever: c vrai les sales sont encore plus friques et adorent faire des cadeaux pour soudoyer leurs clients ... les traders sont plus egoistes et pensent qu'a leur gueule
mica51 a écrit :
Petersham a écrit :
Il vous dira surtout qu'il en vend plus a des traders qu'a des musiciens qui savent faire la différence entre un Timbucker et un Classic 57.

On peut tres bien etre Trader et etre pationne de guitares ... je vois pas le rapport...

Aussi loin que je sache, la majorite des gens sur les forums ne sont pas musiciens professionels, ils ont tous leur boulot, que ce soit boulanger, fonctionnaire, trader ou ministre... on peut jouer nos grattes et savoir quelle est la difference entre deux micros, ou du moins savoir celui qui nous plait plus.

Perso, je prefere ausi un Timbucker qu'un BB.

Ecoute, appelle-le directement et il te confirmera que de nombreux collectionneurs fortunes ne jouent pas les guitares qu'ils lui achetent. Certains collectionnent aujourd'hui des guitares comme ils collectionnent des montres qu'ils ne portent jamais ou des vins qu'ils ne boiront jamais. C'est pas complique comme concept. On s'en balance qu'ils fassent ou non la difference entre un Timbucker et un C57, c'est pas le propos puisqu'ils ne joueront jamais la guitare!
lifsebcbien a écrit :

Le concept du untouched je comprends très bien, mais c'est vraiment dans une optique collectionneur/investissement que tu as sans doute mais, dans le cas présent, les soudures ne seront pas d'origine, et ça ça compte aussi puisque le futur acquéreur qui dans 30 ans sera près à l'acheter 4 ou 5 fois son prix d'origine se dira qu'elle a été bidouillée et qu'elle n'est pas untouched. Donc ce n'est pas tout à fait cohérent.
Tu as absolument raison, pour ces guitares, il faut garder ses pièces d'origine, ne serait-ce que pour les remonter en cas de revente et garder les upgrades précieusement rassemblées pour les monter sur une nouvelle guitare, mais aussi si on pense placement à très long terme en terme de collection.

Mica, je pense que petersham voulait dire des mecs qui pensent investissement.

On est d'accord, le fait de garder les pieces d'origine est juste un conseil pour eviter de trop perdre, mais l'ideal est de ne pas toucher du tout les guitares a tres fort potentiel de collection (Rossington, CC#1...).

Perso, je ne suis pas vraiment collectionneur, mais j'essaie de ne pas perdre trop quand j'achete et je revends. Donc je me renseigne sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour preserver la valeur des instruments.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...