Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien a écrit :

Le concept du untouched je comprends très bien, mais c'est vraiment dans une optique collectionneur/investissement que tu as sans doute mais, dans le cas présent, les soudures ne seront pas d'origine, et ça ça compte aussi puisque le futur acquéreur qui dans 30 ans sera près à l'acheter 4 ou 5 fois son prix d'origine se dira qu'elle a été bidouillée et qu'elle n'est pas untouched. Donc ce n'est pas tout à fait cohérent.
Tu as absolument raison, pour ces guitares, il faut garder ses pièces d'origine, ne serait-ce que pour les remonter en cas de revente et garder les upgrades précieusement rassemblées pour les monter sur une nouvelle guitare, mais aussi si on pense placement à très long terme en terme de collection.

Mica, je pense que petersham voulait dire des mecs qui pensent investissement.

On est d'accord, le fait de garder les pieces d'origine est juste un conseil pour eviter de trop perdre, mais l'ideal est de ne pas toucher du tout les guitares a tres fort potentiel de collection (Rossington, CC#1...).

Perso, je ne suis pas vraiment collectionneur, mais j'essaie de ne pas perdre trop quand j'achete et je revends. Donc je me renseigne sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour preserver la valeur des instruments.
Rastacouair
L'idéal pour ceux qui les jouent pas, certainement pas pour les autres.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
et ces mecs la achetent des CC??

Je suis moins etonne si tu me dis qu'ils achetent des Burst ou autres guitares Vintages de grandes valeurs, mais des CC j'ai un doute.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51 a écrit :
et ces mecs la achetent des CC??

Je suis moins etonne si tu me dis qu'ils achetent des Burst ou autres guitares Vintages de grandes valeurs, mais des CC j'ai un doute.

Bien sur qu'ils en achetent aujourd'hui, les mecs du Custom Shop de Gibson sont des genies du marketing et c'est pour accroitre leurs ventes avec ces acheteurs qu'ils ont appele ca "Collector's Choice". Mais surtout, surtout ce sont eux qui les acheteront dans 10/15 ans... Enfin, certaines d'entre elles, les plus desirables (Greeny, The Beast...)
acdc2051
Rastacouair a écrit :
Euh non on rentre pas dans la bidouille à remplacer des micros de grande série par des micros haut de gamme et franchement je pense que 99,99% des acheteurs préfèrent avoir des Timbuckers introuvables que des Classic57 produits à XXXXXXXXXXXXX exemplaires... En "after market" comme tu dis, les C57 ou les BB sont des micros industriels produits en grande quantité, non réservés aux Custom Shop, ce sont strictement les mêmes que ceux montés d'origine, je vois absolument pas ce que ça change...
Enfin chacun son avis.

vous avez quoi a la fin contre ces C57. ils sonnent top !!!
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
mica51 a écrit :
ahahha... j'avais pas pensé a des Traders en dehors des banques. La je connais pas du tout le milieux.

Je pensais que ces "Traders" etaient tout simplement les possesseurs de magasin d'instruments Vintage ou d'occcaze en general.

lostever: c vrai les sales sont encore plus friques et adorent faire des cadeaux pour soudoyer leurs clients ... les traders sont plus egoistes et pensent qu'a leur gueule

tu as des traders dans tous les domaines à partir du moment où tu peux faire de l'argent. (etant trader je sais de quoi je parle )
lostever
Tu es sales ou trader ?
acdc2051
trader (donc egoiste d'apres certain )
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je parle des prop traders en particulier hehe

moi ni trader ni sales
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
Peter ta reflexion sur les guitare m'interpelle un peu. Tu dis qu'il faut pas changer les micros parce que dans 50 ans ils vaudront peut être des thunes. Mais si dans 50 ans le vernis des R9 des années 2000 est vénéré tu feras comment avec ta HM ?

Perso j'ai pas ce soucis je garde tjs les pièces d'origines, comme si ma R8, pour la remettre stock au moment de la vente.

Et il faut voir si on achète des pelles pour faire les collectionneurs traders ou parce qu'on est player.

Perso si je peux faire un jours de l'argent avec ma CC8 (si je la vends) je le ferai mais pour le moment je vois les modifications de l'aspect du musicien et pas du collectionneur.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Tant que tu gardes tes micros d'origine dans le case, tu t'en mordras jamais les doigts!

Je suis persuadé que parfois il y a des fetichistes qui veulent du "sortie d 'usine". Comme les mecs qui veulent des amplis fender d'époque avec le death cap alors que c'est le premier truc que tout le monde enleve de nos jours, à raison.
boudibouda
loicdulux a écrit :
Tant que tu gardes tes micros d'origine dans le case, tu t'en mordras jamais les doigts!

Je suis persuadé que parfois il y a des fetichistes qui veulent du "sortie d 'usine". Comme les mecs qui veulent des amplis fender d'é
Oque avec le death cap alors que c'est le premier truc que tout le monde enleve de nos jours, à raison.

loicdulux
Euh.. Oldamp est demandé à l'accueil!
mashqueen a écrit :
Peter ta reflexion sur les guitare m'interpelle un peu. Tu dis qu'il faut pas changer les micros parce que dans 50 ans ils vaudront peut être des thunes. Mais si dans 50 ans le vernis des R9 des années 2000 est vénéré tu feras comment avec ta HM ?

Perso j'ai pas ce soucis je garde tjs les pièces d'origines, comme si ma R8, pour la remettre stock au moment de la vente.

Et il faut voir si on achète des pelles pour faire les collectionneurs traders ou parce qu'on est player.

Perso si je peux faire un jours de l'argent avec ma CC8 (si je la vends) je le ferai mais pour le moment je vois les modifications de l'aspect du musicien et pas du collectionneur.

La demarche HM est differente, c'est une demarche de geek, donc la guitare de base n'a plus d'interet en tant que telle. C'est la signature HM qui vaudra peut-etre quelque chose, mais rien n'est sur et si je voulais speculer, j'aurais putot achete une Greeny ou The Beast dans les CC. Mais le fait que Gibson soit entre dans une demarche largement marketing avec leurs CC m'a gonfle, donc je suis alle vers HM en sachant que si je dois la revendre, j'y laisserai quelques plumes...
lifsebcbien
boudibouda a écrit :
loicdulux a écrit :

Je suis persuadé que parfois il y a des fetichistes qui veulent du "sortie d 'usine". Comme les mecs qui veulent des amplis fender d'é
Oque avec le death cap alors que c'est le premier truc que tout le monde enleve de nos jours, à raison.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Tom Taylor
mica51 a écrit :
Petersham a écrit :
Il vous dira surtout qu'il en vend plus a des traders qu'a des musiciens qui savent faire la différence entre un Timbucker et un Classic 57.

On peut tres bien etre Trader et etre pationne de guitares ... je vois pas le rapport...

Aussi loin que je sache, la majorite des gens sur les forums ne sont pas musiciens professionels, ils ont tous leur boulot, que ce soit boulanger, fonctionnaire, trader ou ministre... on peut jouer nos grattes et savoir quelle est la difference entre deux micros, ou du moins savoir celui qui nous plait plus.

Perso, je prefere ausi un Timbucker qu'un BB.

C'est qui le ministre sur ce forum? Et ministre de quoi? Parce que celui la j'aurais deux mots à lui dire....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...