lifsebcbien a écrit :
Le concept du untouched je comprends très bien, mais c'est vraiment dans une optique collectionneur/investissement que tu as sans doute mais, dans le cas présent, les soudures ne seront pas d'origine, et ça ça compte aussi puisque le futur acquéreur qui dans 30 ans sera près à l'acheter 4 ou 5 fois son prix d'origine se dira qu'elle a été bidouillée et qu'elle n'est pas untouched. Donc ce n'est pas tout à fait cohérent.
Tu as absolument raison, pour ces guitares, il faut garder ses pièces d'origine, ne serait-ce que pour les remonter en cas de revente et garder les upgrades précieusement rassemblées pour les monter sur une nouvelle guitare, mais aussi si on pense placement à très long terme en terme de collection.
Mica, je pense que petersham voulait dire des mecs qui pensent investissement.
On est d'accord, le fait de garder les pieces d'origine est juste un conseil pour eviter de trop perdre, mais l'ideal est de ne pas toucher du tout les guitares a tres fort potentiel de collection (Rossington, CC#1...).
Perso, je ne suis pas vraiment collectionneur, mais j'essaie de ne pas perdre trop quand j'achete et je revends. Donc je me renseigne sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour preserver la valeur des instruments.