Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
mica51 a écrit :
Petersham a écrit :
Il vous dira surtout qu'il en vend plus a des traders qu'a des musiciens qui savent faire la différence entre un Timbucker et un Classic 57.

On peut tres bien etre Trader et etre pationne de guitares ... je vois pas le rapport...

Aussi loin que je sache, la majorite des gens sur les forums ne sont pas musiciens professionels, ils ont tous leur boulot, que ce soit boulanger, fonctionnaire, trader ou ministre... on peut jouer nos grattes et savoir quelle est la difference entre deux micros, ou du moins savoir celui qui nous plait plus.

Perso, je prefere ausi un Timbucker qu'un BB.

C'est qui le ministre sur ce forum? Et ministre de quoi? Parce que celui la j'aurais deux mots à lui dire....
mashqueen
Petersham a écrit :

La demarche HM est differente, c'est une demarche de geek, donc la guitare de base n'a plus d'interet en tant que telle. C'est la signature HM qui vaudra peut-etre quelque chose, mais rien n'est sur et si je voulais speculer, j'aurais putot achete une Greeny ou The Beast dans les CC. Mais le fait que Gibson soit entre dans une demarche largement marketing avec leurs CC m'a gonfle, donc je suis alle vers HM en sachant que si je dois la revendre, j'y laisserai quelques plumes...

Je te rassure la démarche de changer les micros de la CC et les plastique c'est complètement une démarche de geek ! Déjà en concert y'a pas un péquin qui ferai la différence entre une standard une Rx ou une CC, alors des micros boutique sur une CC j'en parle même pas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Petersham a écrit :

La demarche HM est differente, c'est une demarche de geek, donc la guitare de base n'a plus d'interet en tant que telle. C'est la signature HM qui vaudra peut-etre quelque chose, mais rien n'est sur et si je voulais speculer, j'aurais putot achete une Greeny ou The Beast dans les CC. Mais le fait que Gibson soit entre dans une demarche largement marketing avec leurs CC m'a gonfle, donc je suis alle vers HM en sachant que si je dois la revendre, j'y laisserai quelques plumes...

Je te rassure la démarche de changer les micros de la CC et les plastique c'est complètement une démarche de geek ! Déjà en concert y'a pas un péquin qui ferai la différence entre une standard une Rx ou une CC, alors des micros boutique sur une CC j'en parle même pas !

M'enfin le comble du geekisme c'est quand meme de laisser ses Tim sur la table basse....
mashqueen
Tom Taylor a écrit :

M'enfin le comble du geekisme c'est quand meme de laisser ses Tim sur la table basse....

Je vois pas de qui tu parle !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
geek et snob: "a way of life"
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
boudibouda
lifsebcbien a écrit :
boudibouda a écrit :
loicdulux a écrit :
Tant que tu gardes tes micros d'origine dans le case, tu t'en mordras jamais les doigts!

Je suis persuadé que parfois il y a des fetichistes qui veulent du "sortie d 'usine". Comme les mecs qui veulent des amplis fender d'é
Oque avec le death cap alors que c'est le premier truc que tout le monde enleve de nos jours, à raison.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Tom Taylor
soorel a écrit :
geek et snob: "a way of life"

Ou plutot : "A way of NOlife"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Petersham a écrit :

non mais en concert y a personne qui fera la différence entre une vintage et une Standard 2012 donc bon ...

HM c'est probablement ce qu'il y a de plus qualitatif sur une LP, ca peut pas être un mauvais choix pour celui qui veut jouer sa guitare.

Les CC pour spéculer, pas d'intérêt y a des grattes autres qui sont faites pour ça : Gibbons, Page ...

La greeny aged peut être et encore. La 8 j'y crois pas car pas assez flammée pour les ricains. j'ai l'impression qu'elle s'est plus vendue en europe.

Et puis à force de faire des CC, cela perd le coté exclusif pour les gros collectionneurs.
lostever
Pas de speculation sur les CC effectivement, mais bcp mois de perte financiere en cas de revente d'occas' qu'une Rx en fait.
Rastacouair
yoyo a écrit :

La greeny aged peut être et encore.

La Greeny aged oui assurément.
La Greeny VOS, bah y'en a une qui s'est vendue début janvier là pour 6.000 euros... Lien quelques pages avant.
La mienne je l'ai payée 4200, donc 4500 avec les micros boutique.
Quasi 2000 euros de "gain" en 3 ans, ça fait quand même un putain de rendement pour celui qui spécule (ce n'est pas mon cas).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

La greeny aged peut être et encore.

La Greeny aged oui assurément.
La Greeny VOS, bah y'en a une qui s'est vendue début janvier là pour 6.000 euros... Lien quelques pages avant.
La mienne je l'ai payée 4200, donc 4500 avec les micros boutique.
Quasi 2000 euros de "gain" en 3 ans, ça fait quand même un putain de rendement pour celui qui spécule (ce n'est pas mon cas).

La tienne a une table tres minerale si je me souviens bien qui peut plaire à certain . Du coup cc1 ou r9 classic avec ce type de table, je suis persuadé que tu trouverais preneur a bon prix.
Je suis pas étonné des 6000 pour la cc1 et 2 vos ca tourne autours de ca depuis quelques temps.
Rastacouair
Tout à fait. Je pense globalement que sur une CC, y'a au moins la possibilité de récupérer sa mise de départ... A voir comment ça va évoluer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tom Taylor
Sinon rasta les plastiques tu les a commandés? Les ring sur ebay? Bonne qualité? Parce que, n'en déplaise à ceux qui prefere jouer leur guitare, moi ca m'interesse....
Rastacouair
Non j'ai rien commandé, je ne commande rien tant que je ne suis pas certain d'avoir les couleurs adéquates ou le bon écartement de pickgard.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Non j'ai rien commandé, je ne commande rien tant que je ne suis pas certain d'avoir les couleurs adéquates ou le bon écartement de pickgard.

:buzz: le malade

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...