mashqueen a écrit :
Petersham a écrit :
La demarche HM est differente, c'est une demarche de geek, donc la guitare de base n'a plus d'interet en tant que telle. C'est la signature HM qui vaudra peut-etre quelque chose, mais rien n'est sur et si je voulais speculer, j'aurais putot achete une Greeny ou The Beast dans les CC. Mais le fait que Gibson soit entre dans une demarche largement marketing avec leurs CC m'a gonfle, donc je suis alle vers HM en sachant que si je dois la revendre, j'y laisserai quelques plumes...
Je te rassure la démarche de changer les micros de la CC et les plastique c'est complètement une démarche de geek ! Déjà en concert y'a pas un péquin qui ferai la différence entre une standard une Rx ou une CC, alors des micros boutique sur une CC j'en parle même pas !
non mais en concert y a personne qui fera la différence entre une vintage et une Standard 2012 donc bon ...
HM c'est probablement ce qu'il y a de plus qualitatif sur une LP, ca peut pas être un mauvais choix pour celui qui veut jouer sa guitare.
Les CC pour spéculer, pas d'intérêt y a des grattes autres qui sont faites pour ça : Gibbons, Page ...
La greeny aged peut être et encore. La 8 j'y crois pas car pas assez flammée pour les ricains. j'ai l'impression qu'elle s'est plus vendue en europe.
Et puis à force de faire des CC, cela perd le coté exclusif pour les gros collectionneurs.