Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Eu non bartlett je sais pas ce qui lui est arrivé.

j'aime pas ce mot parce que par la je vois des fausses nike ou de faux iphones fait pour duper les gens et profiter de cette tromperie pour faire de l'argent.

La je pense que la démarche est toute autre et tient plus de "l'aude à gibson" (c'est mon coté poète ) que de la contrefaçon crapuleuse. Il à du la faire faire parce qu'il est passionné et qu'il voulait une copie parfaite de burst que gibson ne pouvait pas lui proposer. Enfin c'est la démarche que j'ai eu avec mon marshall et je ne pense pas avoir une contrefaçon, juste un clone.

Lasise tomber Mash, y-a rien a faire avec les integristes Gibson, il ne demordra pas de sa position et d'ailleurs mon but n'est pas lui change sa facon de penser... je veux juste qu'il goute a tout ahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Y'a aussi le fait qu'on s'en fout finalement de la "meilleure" guitare, cela est subjectif. Ce qui compte c'est de savoir ce qu'on en fait et les sensations qu'elles nous procurent, pas de poster 6000 messages en 2 ans et demi (hein rasta )

Si elles étaient toutes aussi formidables qu'on le laisse entendre, qu'importe le modèle, on serait en train d'y jouer actuellement
mica51
malheureusement je l'ai pas avec moi

J'ai qu'une strat Squier sous la main, donc je suis en train de baver sur les forums
Rastacouair
mica51 a écrit :
Bien entendu les bois sont de vieux bois, la touche est en pallisandre du Bresil, les coles sont historiquement correctes, tout est fait comme ça devrait etre fait, et mon luthier fait des repliques depuis plus longtemps que les CC.

Gibson fait des Les Paul depuis plus longtemps que ton contrefacteur.
Arrête de parler de luthier le terme est faux.
Un luthier, c'est par exemple Lionel Rouvier qui a fait la guitare de El Phaco : https://www.guitariste.com/for(...)41944
Ca c'est un luthier.
Un mec qui produit illégalement de fausses Gibson, ça n'a rien à voir.

mica51 a écrit :

Mais bon c'est comme tout, y-a les gens qui ont besoins d'acheter en mag et voir la gratte, d'autres qui preferent attendre et se faire faire une gratte sur mesure avec un travail bien au-dessus.

De ton point de vue. Ca reste une contrefaçon qui ne vaut pas un grand chose aux yeux de ce que tu l'as payée...

mica51 a écrit :

Rasta, ne pleure pas, je vais pas te piquer ta femme, la mienne me convient egalement, mais il faut juste que tu sois plus humble. Pourquoi achetes-tu tes micros throbacks, pourquoi tu laisses pas les Burstbucker?? Pour comparer si c mieux, non??

Throbak vend des micros. Je compare parce que je suis intéressé pour en acheter.
Toi tu vends ta guitare ? Non. Et quand bien même elle ne m'intéresse pas dans l'esprit de ce que c'est...
Pour être plus clair, je ne souhaite pas te rencontrer pour comparer nos guitares 1) parce que les contrefaçons ne m'intéressent pas 2) je n'ai pas suffisamment d'affinités avec toi pour que je sois motivé pour le faire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Slash a relancé Gibson dans les 90's avec une contrefaçon, que les gens de goût nomment Replica. Barlett est une pointure, et il est possible que ses Replica's, un jour, tapent des prix comme les MAX. Elles seront de toute façon suffisamment rares pour attirer les amateurs dans quelques années. Toutes les pièces sont historiquement conformes aux originales, et il n'y a pas besoin de changer les micros à la réception de la guitare. Avec les CC, Gibson est parti d'une bonne idée, mais il doit y avoir actuellement 4500 CC en circulation en très peu de temps. 3 fois plus que de guitares fabriquées entre 58 et 60… Comment peuvent-ils assurer la qualité des bois avec une telle production industrielle?
Rastacouair
mashqueen a écrit :

j'aime pas ce mot parce que par la je vois des fausses nike ou de faux iphones fait pour duper les gens et profiter de cette tromperie pour faire de l'argent.

La je pense que la démarche est toute autre et tient plus de "l'aude à gibson" (c'est mon coté poète ) que de la contrefaçon crapuleuse. Il à du la faire faire parce qu'il est passionné et qu'il voulait une copie parfaite de burst que gibson ne pouvait pas lui proposer. Enfin c'est la démarche que j'ai eu avec mon marshall et je ne pense pas avoir une contrefaçon, juste un clone.

Une contrefaçon de Gibson qu'elle soit fabriquée par le meilleur mec du monde ou par le plus gros des enculés, ça reste une contrefaçon Gibson, ne t'en déplaise.

Ta réplique de Marshall rien à voir, les composants ou autre qui le compose ne sont pas des marques déposées. Le seul truc interdit, c'est de te le vendre comme un Marshall. Après le logo tu peux l'avoir acheté en pièce détaché. Ca existe et c'est même vendu par Marshall. Rien à voir.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
Throback et bien d'autres essayent d'imiter le son des PAF originaux de Gibson...

Tu as entendu parle du modele Retrospecc de Bartlett, Bonamassa l'utilise sur scene

Pas un luthier Bartlett ahahah ... tu me fais rire et bcp...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Slash a relancé Gibson dans les 90's avec une contrefaçon, que les gens de goût nomment Replica.

Je me demandais en combien de post on aura l'exemple de la "Replica" de Slash.

La différence essentielle c'est que la Slash Replica = elle fait vendre tout plein de Gibson.

La Mica51 Replica, et jusqu'à ce que Mica remplisse le Stade de France, elle aura surtout fait vendre une Gibson de moins à la marque... C'est ce "détail" qui vous échappe je pense.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Slash a relancé Gibson dans les 90's avec une contrefaçon, que les gens de goût nomment Replica.

La différence essentielle c'est que la Slash Replica = elle fait vendre tout plein de Gibson.

La Mica51 Replica, et jusqu'à ce que Mica remplisse le Stade de France, elle aura surtout fait vendre une Gibson de moins à la marque... C'est ce "détail" qui vous échappe je pense.

Oh putain, l'argument à 2 balles 50...
mica51
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Une contrefaçon de Gibson qu'elle soit fabriquée par le meilleur mec du monde ou par le plus gros des enculés, ça reste une contrefaçon Gibson, ne t'en déplaise.

Ta réplique de Marshall rien à voir, les composants ou autre qui le compose ne sont pas des marques déposées. Le seul truc interdit, c'est de te le vendre comme un Marshall. Après le logo tu peux l'avoir acheté en pièce détaché. Ca existe et c'est même vendu par Marshall. Rien à voir.

Quelle mauvaise foi sur ce coup Rasta, tu parle sans connaitre...

Bartlett ne te vend pas ces repliques en metant GIbson sur la tete, c'est le client qui decide du logo qu'il souhaite y mettre.

SI tu te souviens bien sur mon topic, j'ai hesite entre mettre Bartlett et le logo Gibson... si tu consideres que c une contrefacon, ce n'est pas Bartlett qui le decide, ce sont les clients. Et moi perso, je considere ça un hommage aux Bursts, pas une contrefacon...
mashqueen
Mais si il voulait la copie ultime et qu'une R9 ne lui convenait pas sa replica n'a pas fait de tord à gibson vu que la marque n'était pas en mesure de lui procurer un instrument qui répondait aux caractéristiques qu'il voulait.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mica51 a écrit :
Throback et bien d'autres essayent d'imiter le son des PAF originaux de Gibson...

Tu as entendu parle du modele Retrospecc de Bartlett, Bonamassa l'utilise sur scene

Pas un luthier Bartlett ahahah ... tu me fais rire et bcp...

Le brevet du micro humbucker est dans le domaine public.
La marque Gibson est déposée, et ne peut être utilisée sans l'accord de la marque.
Si tu ne piges pas la différence entre ces deux exemples au point de les assimiler l'un à l'autre, c'est que t'as rien compris.

Oui Bonamassa utilise une machin pas Gibson sur scène = il fait vendre des Gibson à la pelle = il ne pénalise pas la marque.
Oui Slash utilise une machin pas Gibson sur scène = il fait vendre des Gibson à la pelle = il ne pénalise pas la marque.

Et à moins que tu te prennes pour Slash ou Bonamassa, ton influence sur les ventes de Gibson n'est certainement pas la même... Toi aussi tu me fais rire.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Mais si il voulait la copie ultime et qu'une R9 ne lui convenait pas sa replica n'a pas fait de tord à gibson vu que la marque n'était pas en mesure de lui procurer un instrument qui répondait aux caractéristiques qu'il voulait.

Gibson a vendu une guitare de moins. Donc il fait du tort à la marque.
Je vous invite à consulter la définition d'une contrefaçon...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Oh putain, l'argument à 2 balles 50...

C'est la vérité pourtant.
La preuve "ton contre argument" en réponse, si t'as que ça à apporter au débat...
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Gibson a vendu une guitare de moins. Donc il fait du tort à la marque.
Je vous invite à consulter la définition d'une contrefaçon...

Si il s'est fait faire une réplique c'est parce que gibson n'avait rien qui lui convenait je suppose, donc il n'en aurait pas acheté. après chacun pense ce qu'il veut
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Tien après avoir épuisé l'argumentaire sur la qualité on en vient à parler sur le plan commercial, tu m'intéresses

Bon j'ai pas testé de CC pour être honnête, par contre dans d'autres domaines, de la vraie lutherie, j'ai testé plein de guitares classiques de luthier. Et certaines valant deux fois le prix d'une CC. Ben y'a pas à dire, la qualité des bois ça n'a rien à voir avec ce que produit Gibson dans sa production "custom shop".

De même quand je regarde le ruan de ma copine.

La production industrielle ça a malheureusement ses limites. Je ne m'y connais pas en luthiers de guitares électriques, mais je ne serai pas étonné qu'on arrive à de la qualité bien au-dessus de ce que peuvent faire les marques aujourd'hui.
Par contre de là à mettre le logo de la marque sur la tête, ça ça ne me plait guère.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...