Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
le seul truc que je pouvais reprocher à ma R8 c'était le poids et que le corps à vide vibrait peu. Mais elle sonnait très bien même à vide. La CC8 est légère, vibre beaucoup à vide et sonne à tous les niveaux. Et je préfère le profil du manche, mais ça c'est simple affaire de gout

Et elle a une gueule vraiment geniale... la je confirme a 200%.

Tiens hier je suis tombe sur des videos de la CC8 qui m'ont beaucoup plus plu que celle de Wildwood:

J'aime beaucoup sa disto donc ça aide faut dire. Apres le mec il prend une autre R9 avec des micros wizz et ça sonne presque pareil, d'ou l'interet pour moi de la sensation a vide:

&hd=1

Mais bon ce que je veux dire aussi et on a deja repete ça pas mal de fois, selon la config ampli/pedale, on entend plus les differences, faut etre a vide ou en sons tres clairs pour entendre quelque chose.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
la contrefaçon c'est celle qui à eu un topic dédié ? une réplique faite par un luthier ou pas du tout ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Pour rasta : c'est bien pour une raison de valeur de revente (clientèle cherchant les specs d'origine et boycottant cette année) qu'il ne voulait plus de 2012, ok ? C'est un commercial et ce business le fait vivre.

Lis ce que j'ai posté...

Rastacouair a écrit :
Il les a refusé AVANT de les démonter. C'est justement parce qu'il avait un retour anormalement élevé de 2012 qu'il a cherché à comprendre, en vérifiant les micros, etc... Et c'est en démontant le sillet qu'il a remarqué de façon fortuite que la touche était en 2 plis.

Faudra vous y faire, les 2012 sont clairement d'un niveau qualitatif inférieur globalement (ça veut pas dire que toutes ne sont pas terribles loin de là, des 2012 excellentes il y en a certainement).

Mais Gibson a subi une vraie pénurie de bois suite aux restrictions imposées par le gouvernement fédéral sur ses importations... Et pas seulement sur le palissandre.

Pour schématiser, quand pour faire 10 guitares tu as à disposition 15 planches d'acajou, tu n'opères pas la même sélection que lorsque tu disposes de 50 planches.

Je pense qu'un enfant de 10 ans pourrait comprendre ça, mais on est sur G.com, on aime les polémiques.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Une réplique asiatique

Non je rigole, elle a été faite par un luthier

D'ailleurs les guitares asiatiques ne sont pas mauvaises, dès lors que l'on se penche sur leur savoir-faire et pas sur de la contrefaçon à bas prix.

De nombreux instruments n'existent presque qu'en chine (le Ruan par exemple) et il y a de très bons luthiers. Yamaha à l'époque tenait dans ses rangs un luthier chinois très reconnu et qio signait les guitares classiques. Elles sont aujourd'hui assez recherchées sur le marché de l'occasion...

Le Ruan de ma copine (qui est chinoise et en france depuis quelques années) vaut le prix de ma classique de luthier (prix d'une CC), et c'est de l'excellent matos

PS : Rastacouair t'as raison pour tout désolé de te contredire ô grand maître. Moi et le musicien que je connais (lui qui est endorsé gibson au passage) nous n'y connaissons rien
mica51
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

Et Rasta, pourquoi tu crois que ça fait 3-4 fois que je te propose de se faire une petite aprem avec tes CCs, d'autres si possibles, des R9, et ma contre-façon... je reste persuader qu'elle est bien au dessus mais il faut avoir les grattes entre les mains pour le savoir.

Ma réponse : une aprem mesurage de bites pour savoir qui a la plus grosse Gibson = ça ne m'intéresse absolument pas.

Rien que sur la phrase que j'ai souligné, ça ne sera pas objectif de toute façon. Convaincre un mec du contraire d'un truc dont il est a priori persuadé, c'est statistiquement impossible.

Il faudrait que ce soit des personnes neutres qui testent les guitare. Et tu n'es pas neutre, et je ne suis pas neutre, etc... Donc ton plan n'a strictement aucun intérêt.

Continue à penser que ta contrefaçon enterre toute les Rx de la planète, ça ne me dérange pas, tant que tu es heureux de ta guitare et moi des miennes, le reste n'a aucune importance.

Tu me fais rire, je mesure rien du tout, et je compte pas me retrouver seul avec toi hehehe (petit coquin), je veux juste passer une bon aprem avec d'autres passionnes, on aura tous notre meilleure guitoune, et on sera peut-etre pas d'accord, ce qui confirmera ta theorie, ou alors il y aura un avis different apres test... si tu n'acceptes pas ça, ça prouve juste que tu as peur d'accepter qu'une guitare faite par un luthier seul apres des bons bois et un travail comme il devrait etre fait chez la CUstom de Gibson peut etre au dessus que Gibson.

Mais bon, je vais pas te forcer, d'autant plus que je suis pas sur Pairs tres souvent, donc c'est pas pour le week-end prochain.

PS:Et la phrase que tu soulignes, c juste de la provoc, ça a l'air de marcher
Rastacouair
mica51 a écrit :
si tu n'acceptes pas ça, ça prouve juste que tu as peur d'accepter qu'une guitare faite par un luthier seul apres des bons bois et un travail comme il devrait etre fait chez la CUstom de Gibson peut etre au dessus que Gibson.

Voilà c'est ça je suis terrorisé boouuh que j'ai peur !
T'es sympathique Mica, mais si j'avais voulu suivre ton plan contrefaçon, j'aurais eu les moyens financiers de le faire, ta guitare t'étant revenu au prix de ma CC8 me semble t'il...
Bref ça ne m'intéresse pas, je suis parfaitement satisfait de mes Gibson et j'ai pas besoin de les confronter à ta contrefaçon pour m'en convaincre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vous battez pas:
vous me laissez vos pelles un aprem, moi j'ai jamais joué de Rx et encore moins CC (je n'ai qu'une LP Special et j'ai juste pu jouer une BB68 Rx un peu) donc je serai objectif...
Ca vous va Bon, on fixe le RdV et hop alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Vu le nombre de messages que certains postent par ici tu auras tout loisir de les tester pendant des jours
mica51
Pas de probleme jerem, ma gratte est sur Paris, elle est a votre disposition

Ca me fait juste rire comme Rasta a l'esprit tant ferme quand on lui propose de comparer 2 grattes.

Moi perso j'ai pas besoin de comparer, j'ai deja eu des CC, des R9 dnas les mains et ma replica.

Un luthier qui a eu des vintages et des centaines de R9 m'a egalement dit qu'il voulait pas que je la recupere apres le regalge, lui et son assistant... bref ça me conforte dans mes propes sensations.

APres le prix ça signifie pas grand chose, la CC coute chere, et la guitare de luthier aussi, mais la difference c'est que le luthier il fait une quinzaine de guitare en une bonne annee alors que Gibson en sort des milliers par an. L'attention et le cout n'est pas le meme donc j'ai plus confiace en tirant une telle somme a un luthier q'a Gibs.
mashqueen
Après le coup de la réplique (j'aime pas le mot contrefaçon) je vois pas forcement ça d'un mauvais oeil. Bon je sui spas objectif vu que mon marshall est un clone et non un original

Et je pense qu'avec le matos qu'il y à dedans il est très certainement meilleur qu'un slp reissue fait par marshall !

Je sais pas quand à été faite cette réplique mais si il l'a fait avant l'apparition des CC ça pouvait avoir un intêret (specs historiquement top ? bois exceptionnels ?). Si elle à été fait après l'apparition des CC l'intérêt est moindre pour le coup.

Pour le nombre : le luthier il bosse tout seul, chez gibson ils doivent être des milliers et surement des dizaines rien qu'au custom shop

A vendre :

Rastacouair
mica51 a écrit :

Moi perso j'ai pas besoin de comparer, j'ai deja eu des CC, des R9 dnas les mains et ma replica.

Euh... A ma connaissance ce n'est pas moi qui insiste pour faire une confrontation Gibson vs Contrefaçon pour me prouver que ma pelle est la meilleure hein...

Peut être que ta contrefaçon est meilleure, peut être pas. Ce que tu piges pas c'est que je m'en tape mais totalement. Je ne compte pas l'acheter et tu ne comptes pas me la vendre n'est ce pas ? Donc je m'en fous mais d'une force...

Peut être que ta femme est plus canon que la mienne, peut être pas. Mais comme je ne compte pas te la piquer et que je ne compte pas quitter la mienne, je m'en tape mais totalement... Etc...

Ton esprit de vouloir comparer comparer comparer c'est (à mon sens) puéril et sans intérêt.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Après le coup de la réplique (j'aime pas le mot contrefaçon)

Aime le ou pas, ça reste une contrefaçon. Encore une fois appelons un chat un chat, on est entre grandes personnes non ?
Le nom et le logo "Gibson" sont à ma connaissance déposés. Les copier et/ou les utiliser sans l'accord de Gibson, ça s'appelle de la contrefaçon. Point.
D'ailleurs t'es au courant de ce qui est arrivé à Bartlett, je crois que la justice a aussi considéré les choses de cette façon là...
mica51
Bien entendu les bois sont de vieux bois, la touche est en pallisandre du Bresil, les coles sont historiquement correctes, tout est fait comme ça devrait etre fait, et mon luthier fait des repliques depuis plus longtemps que les CC.

D'ailleurs il s'avere que Gibson a sorti cette serie car il s'est rendu compte qu'il y avait un marche pour des guitares repliques de Burst de luthier Pas bete Gibson...

Mais bon c'est comme tout, y-a les gens qui ont besoins d'acheter en mag et voir la gratte, d'autres qui preferent attendre et se faire faire une gratte sur mesure avec un travail bien au-dessus.

Rasta, ne pleure pas, je vais pas te piquer ta femme, la mienne me convient egalement, mais il faut juste que tu sois plus humble. Pourquoi achetes-tu tes micros throbacks, pourquoi tu laisses pas les Burstbucker?? Pour comparer si c mieux, non??

La passion de la guitare, c'est aussi comparer l'offre et trouver ce qui nous correspond le mieux. Si l'idee d'avoir une replique t'insupporte car ça sort pas des fabriques gibson, c'est ton choix, mais ton petit discours sur la comparaison qui t'insupporte je me le crois pas sorry
mashqueen
Eu non bartlett je sais pas ce qui lui est arrivé.

j'aime pas ce mot parce que par la je vois des fausses nike ou de faux iphones fait pour duper les gens et profiter de cette tromperie pour faire de l'argent.

La je pense que la démarche est toute autre et tient plus de "l'aude à gibson" (c'est mon coté poète ) que de la contrefaçon crapuleuse. Il à du la faire faire parce qu'il est passionné et qu'il voulait une copie parfaite de burst que gibson ne pouvait pas lui proposer. Enfin c'est la démarche que j'ai eu avec mon marshall et je ne pense pas avoir une contrefaçon, juste un clone.

A vendre :

mica51
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Après le coup de la réplique (j'aime pas le mot contrefaçon)

Aime le ou pas, ça reste une contrefaçon. Encore une fois appelons un chat un chat, on est entre grandes personnes non ?
Le nom et le logo "Gibson" sont à ma connaissance déposés. Les copier et/ou les utiliser sans l'accord de Gibson, ça s'appelle de la contrefaçon. Point.
D'ailleurs t'es au courant de ce qui est arrivé à Bartlett, je crois que la justice a aussi considéré les choses de cette façon là...

Bartlett va tres bien, il a eu son premier bebe et il a du succes avec son modele Retrospecc
mica51
mashqueen a écrit :
Eu non bartlett je sais pas ce qui lui est arrivé.

j'aime pas ce mot parce que par la je vois des fausses nike ou de faux iphones fait pour duper les gens et profiter de cette tromperie pour faire de l'argent.

La je pense que la démarche est toute autre et tient plus de "l'aude à gibson" (c'est mon coté poète ) que de la contrefaçon crapuleuse. Il à du la faire faire parce qu'il est passionné et qu'il voulait une copie parfaite de burst que gibson ne pouvait pas lui proposer. Enfin c'est la démarche que j'ai eu avec mon marshall et je ne pense pas avoir une contrefaçon, juste un clone.

Lasise tomber Mash, y-a rien a faire avec les integristes Gibson, il ne demordra pas de sa position et d'ailleurs mon but n'est pas lui change sa facon de penser... je veux juste qu'il goute a tout ahah

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...