Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Mis à part la touche ma R8 était vraiment bien hein, belle table et elle sonnait d'enfer.

Faudrait savoir, ta CC8 défonce ta R8 mais ta R8 sonnait d'enfer ? Je vois pas comment c'est possible...
Un peu de sérieux, une R8 c'est déjà une putain de guitare. Une R8 qui sonne d'enfer, c'est le top.
Si ta CC8 est vraiment au dessus de ta R8, c'est que ta R8 n'était pas si terrible.
Mais qu'une CC8 défonce une Rx qui sonne d'enfer, c'est pas possible.
On compare 2 guitares du Custom Shop là, on compare pas une Rx avec une Harley Benton...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

On va pas revenir sur le débat de la touche, mais je suis prêt à parier qu'en te filant une 2012 et une autre et en cachant le numéro de série tu ne seras pas capable de faire de différence

Et moi je fais le pari qu’on te fout une Harley Benton dans la main en te disant que c’est une R8, tu ne fais pas la différence. :mrgreen :
Et donc ça prouve quoi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Peut-être que les deux sonnent bien, mais qu'il a une préférence pour la CC. En guitare on n'est pas obligé d'être monogame
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

On va pas revenir sur le débat de la touche, mais je suis prêt à parier qu'en te filant une 2012 et une autre et en cachant le numéro de série tu ne seras pas capable de faire de différence

Et moi je fais le pari qu’on te fout une Harley Benton dans la main en te disant que c’est une R8, tu ne fais pas la différence. :mrgreen :
Et donc ça prouve quoi ?

Je veux bien relever le pari. J'ai un DEM et 20 années de pratique, donc je sais un minimum reconnaître une bonne guitare d'une première gamme
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Non je ne relancerai pas le débat, il y a eu assez d'encre là-dessus. Enfin on est sur g.com, tout le monde a tout testé, ou dès l'hors qu'une personne d'influence (ou plutôt un gros posteur pour être plus juste) a dit quelque chose, ses propos valent pour parole d'évangile

Arrête ta parano. Ce n'est pas un gros posteur de G.com qui a dénoncé les touches deux plis avec la sous couche indigne en dessous. C'est Mark du magasin US "Mark Guitar Loft" qui l'a fait, photos à l'appui sur MLP et LPF. Et les photos valent mieux que les élucubrations verbales.
Il a aussi refusé beaucoup de 2012 qui n'étaient pas terrible niveau son de son propre aveu. Tu m'excuses de faire confiance à un mec qui doit toucher plus de Rx en 1 moins que nous n'en toucheront toi et moi en 10 ans...
Rocking Chair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Et donc ça prouve quoi ?

Je veux bien relever le pari. J'ai un DEM et 20 années de pratique, donc je sais un minimum reconnaître une bonne guitare d'une première gamme

y'a pas besoin de 20ans de pratique pour différencier une harley benton avec une R8, ou deja juste avec une Gibson les paul..
il se foutait juste royal de ta tronche, cela dit je suis d'accord sur le fait que différencier les 2 touches c'est nimp.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :
Non je ne relancerai pas le débat, il y a eu assez d'encre là-dessus. Enfin on est sur g.com, tout le monde a tout testé, ou dès l'hors qu'une personne d'influence (ou plutôt un gros posteur pour être plus juste) a dit quelque chose, ses propos valent pour parole d'évangile

Arrête ta parano. Ce n'est pas un gros posteur de G.com qui a dénoncé les touches deux plis avec la sous couche indigne en dessous. C'est Mark du magasin US "Mark Guitar Loft" qui l'a fait, photos à l'appui sur MLP et LPF. Et les photos valent mieux que les élucubrations verbales.
Il a aussi refusé beaucoup de 2012 qui n'étaient pas terrible niveau son de son propre aveu. Tu m'excuses de faire confiance à un mec qui doit toucher plus de Rx en 1 moins que nous n'en toucheront toi et moi en 10 ans...

Non ici c'est toi qui affirme qu'elles sont mauvaises, alors que tu n'en as jamais testé.
Et des guitares refusées il y en a sur toutes les années.

Qu'il refuse cette année compte tenu que c'est un commercial et que ce détail est peu vendeur vu que la clientèle recherche des specs d'origine c'est compréhensible. Il a un business a faire tourner. Ca n'en fait pas des guitares qui ne sonnent pas.

C'est pas parce que c'est 2012 que c'est nul. Ah oui, je connais un musicien endorsé gibson (qui a bossé entre autre avec sony bmg, warner et universal.. donc pas le guitariste de salon) et il est du même avis que moi
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Et moi je fais le pari qu’on te fout une Harley Benton dans la main en te disant que c’est une R8, tu ne fais pas la différence.
Et donc ça prouve quoi ?

C'était un exemple, j'aurais pu te proposer de comparer un lave linge Electrolux avec un lave linge Hoover.
C'est juste pour dire que des paris virtuels avec des inconnus de G.com, on peut en faire 300000 ça fera pas avancer le débat.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Non ici c'est toi qui affirme qu'elles sont mauvaises, alors que tu n'en as jamais testé.

Loupé j'en ai test quelques unes.

Gl@sh a écrit :

Qu'il refuse cette année compte tenu que c'est un commercial et que ce détail est peu vendeur vu que la clientèle recherche des specs d'origine c'est compréhensible.

Encore loupé. Il les a refusé AVANT de les démonter. C'est justement parce qu'il avait un retour anormalement élevé de 2012 qu'il a cherché à comprendre, en vérifiant les micros, etc... Et c'est en démontant le sillet qu'il a remarqué de façon fortuite que la touche était en 2 plis.
Rocking Chair
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
N'oublie pas que ta R8 était une 2012, ceci expliquant cela...

Voilà comment véhiculer des infos bidons et créer de fausses rumeurs.

la dessus il a raison, faut pas etre de mauvaise foi, maintenant au dela du son, il y a l'aspect respect de l'instru etc, c'est comme choisir une touche richlite au lieu de l'ebene, meme SI ça sonne de la meme façon faut pas etre neuneu non plus
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Mica tu as pas de bol quand même, depuis que tu as ta "réplique", chaque fois que tu essaies une Rx, tu tombes sur une mauvaise (sauf ta Bonamassa évidemment...) comme c'est curieux !

Je pense que tu es sincère mais que tu n'es pas objectif malgré toi, l'effet placebo doit jouer à mort, tout comme sans doute le besoin de défendre l'investissement pour la contrefaçon que tu as fait faire (appelons un chat un chat ). Ceci dit c'est humain, on a besoin de défendre notre investissement, tout le monde le fait, moi le premier.

Et je tiendrais le même discours à ceux qui affirment qu'une CC défonce une R9... C'est faux évidemment.

Depuis 10 ans que je suis sur G.com j'ai jamais lu personne écrire "la nouvelle pelle que je viens d'acheter et qui m'a couté un bras, c'est une sombre daube, je me suis fait défoncer la rondelle avec ce tas de boue !"

On est autant d'utilisateurs de Rx de Strat de PRS etc à avoir la meilleure pelle au monde, tant mieux tant que tout le monde est content.

Ecoute, je connais totalement cet effet et j'allais meme dire que j'essaye d'eviter ca, mais une chose est vrai. Ma Bonamassa ne m'a pas impresionne plus que ça a la reception, il m'a fallu du temps, un petit reglage et la j'ai commence a l'apprecier.

Meme la Replique je l'ai redecouverte apres un passage chez le luthier donc je dis pas que la CC est une merde, loin de la, mais je m'attendais a autre chose, je pensai tout de meme que j'allais craquer dessus... je su pas alle au magasin pour la descendre face a ma replique, je voulais bien me la prendre dans un deal contre mes autres pelles.

Et Rasta, pourquoi tu crois que ça fait 3-4 fois que je te propose de se faire une petite aprem avec tes CCs, d'autres si possibles, des R9, et ma contre-façon... je reste persuader qu'elle est bien au dessus mais il faut avoir les grattes entre les mains pour le savoir.

Tu as deja joue une replica de bonne qualite?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
le seul truc que je pouvais reprocher à ma R8 c'était le poids et que le corps à vide vibrait peu. Mais elle sonnait très bien même à vide. La CC8 est légère, vibre beaucoup à vide et sonne à tous les niveaux. Et je préfère le profil du manche, mais ça c'est simple affaire de gout
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rocking Chair a écrit :
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
N'oublie pas que ta R8 était une 2012, ceci expliquant cela...

Voilà comment véhiculer des infos bidons et créer de fausses rumeurs.

la dessus il a raison, faut pas etre de mauvaise foi, maintenant au dela du son, il y a l'aspect respect de l'instru etc, c'est comme choisir une touche richlite au lieu de l'ebene, meme SI ça sonne de la meme façon faut pas etre neuneu non plus

On est d'accord.

Pour rasta : c'est bien pour une raison de valeur de revente (clientèle cherchant les specs d'origine et boycottant cette année) qu'il ne voulait plus de 2012, ok ? C'est un commercial et ce business le fait vivre.
Citation:
I just got off the phone with Mark of Mark's Guitar Loft in NH. He won't TOUCH the 2012 LP Historics because he is utterly convinced the resale value of those guitars will be $1000 less (or more) after all this hooey resolves, and we both agree that Gibson will eventually figure out a way to make one piece RW fretboards again.

We further agreed that this change doesn't change the guitars at all, except in the customers' minds, but he has his finger on that pulse, and his customers don't want the 2012 guitars. That's how high end guitar weenies roll. We both love Gibson and its Historic pieces, he makes his living off of them, so it's a frustrating and baffling situation.
Kent Frusciante
Petersham a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Petersham a écrit :
J'etais aussi un fan des manches plutôt fins. Mais j'ai chopé une R9 d'occaz à un bon prix et le manche est vraiment costaud… Ben je m'y suis fait à tel point qu'aujourd'hui c'est quand je joue mes autres guitares que je trouve leurs manches un poil trop fin.

De quelle année est ta R9 ? Le profil/epaisseur des manches varie selon les années. Ma R9 est de 2000 avec un manche assez épais, ce qui me convient bien. J'ai possédé une R9 de 2010 avec un manche beaucoup plus fin.

La mienne est de 2001... Compare a ma Standard de 93 ou ma Custom de 74, la manche est nettement plus epais.

et pourtant les Std des 90's étaient vendues avec manche profil rounded 59
Rastacouair
mica51 a écrit :

Et Rasta, pourquoi tu crois que ça fait 3-4 fois que je te propose de se faire une petite aprem avec tes CCs, d'autres si possibles, des R9, et ma contre-façon... je reste persuader qu'elle est bien au dessus mais il faut avoir les grattes entre les mains pour le savoir.

Ma réponse : une aprem mesurage de bites pour savoir qui a la plus grosse Gibson = ça ne m'intéresse absolument pas.

Rien que sur la phrase que j'ai souligné, ça ne sera pas objectif de toute façon. Convaincre un mec du contraire d'un truc dont il est a priori persuadé, c'est statistiquement impossible.

Il faudrait que ce soit des personnes neutres qui testent les guitare. Et tu n'es pas neutre, et je ne suis pas neutre, etc... Donc ton plan n'a strictement aucun intérêt.

Continue à penser que ta contrefaçon enterre toute les Rx de la planète, ça ne me dérange pas, tant que tu es heureux de ta guitare et moi des miennes, le reste n'a aucune importance.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
le seul truc que je pouvais reprocher à ma R8 c'était le poids et que le corps à vide vibrait peu. Mais elle sonnait très bien même à vide. La CC8 est légère, vibre beaucoup à vide et sonne à tous les niveaux. Et je préfère le profil du manche, mais ça c'est simple affaire de gout

Et elle a une gueule vraiment geniale... la je confirme a 200%.

Tiens hier je suis tombe sur des videos de la CC8 qui m'ont beaucoup plus plu que celle de Wildwood:

J'aime beaucoup sa disto donc ça aide faut dire. Apres le mec il prend une autre R9 avec des micros wizz et ça sonne presque pareil, d'ou l'interet pour moi de la sensation a vide:

&hd=1

Mais bon ce que je veux dire aussi et on a deja repete ça pas mal de fois, selon la config ampli/pedale, on entend plus les differences, faut etre a vide ou en sons tres clairs pour entendre quelque chose.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...