Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La #10 est a 4880€ chez Thotho sans nego . Avis aux amateurs
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non mais quitte à mettre une telle somme dans une pelle, évidemment ce ne serait pas celle-mà que je choisirai...
J'ai déjà mon graal en tête, juste pas les sous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Au contraire, le type il touche un peu sa bille quand meme et la guitare sonne. Il passe des sons clairs au sature, je trouve ça plutôt très bon et on entend bien la guitare, ce qui est tout de meme le but d'une demo. OK, le début est un poil étonnant (notamment avec le chorus) mais il faut regarder jusqu'à la fin.

Si ce mec sonne maigrichon, je pense que je vais me mettre au tricot...

#t=340 )

J'ai pas eu le courage de les regarder toutes, son jeu au doigt avec ses notes aigrellettes dans les aigues m'ont fatigues sur les deux premieres videos que j'ai lançé.

Evidemment, cette video sonne mieux à mon gout aussi... j'ai aussi trouvée sympa la première de la CC10, le P90 sonne bien.

Bon en dehors de ça, pour moi ça a été un jour spéecial puisque j'ai essayée les premières CC de ma vie...

Je suis passée au mag qui m'a proposée d'échanger ma Bonamassa et PRS pour une CC1 VOS ou une CC8.

Alors mes impressions sont les suivantes:

- The Beast a un relic vraiment bien bien rendu, assez bluffant, j'aime ce genre de relic assez heavy perso et j'ai pas été déçu. La couleur est superbe aussi...
La guitare en main, je trouve le manche un peu gros pour mes petites mains, il me semble assez gros comparé à ma replica, c'est pas mon truc e manche de bucheron.
ENsuite j'ai meme pas voulu la brancher, je me suis juste interesse au son a vide, a la resonance du corps, y-avait persone au mag donc pas de bruit pour me deranger.
He bien pour etre honnete, c'est identique a ma bonamassa, j'ai rien ressenti de plus au niveau du toucher ou de la vibration produite. J'ai meme envie de dire que je prefere ma Bonamassa sur le coup. Donc grosse grosse deception car la guitare avait une gueule a tomber, je peux pas dire le contraire. Ma replica me procure des sensations bien superieures niveau resonance a vide.

Je ne veux meme pas savoir comment elle sonne brancher car j'ai aucune reference niveau micro et ampli/reglages, donc je passe mon tour.

Pour pas me dire que je suis tomber sur une mauvaise, j'ai pris The Babe dans mes mains egalements, meme sensations... et egalement une R7 de 2003 avec le manche Brazilian Rosewood, ben j'ai trouve ça un poil mieux niveau son a vide.

Le magasin possede une serie de R9, r8 et R7 Tom Murphy d'occase, et aussi un modele fait par Gibson sur mesure pour la boutique, un magnifique GReen LEmon de toute beaute, tres proche de Greeny...

J'ai demande au vendeur si il trouvait que les CC sonnaient mieux que les Historics, il m'a repondu tres clairement que c'etait identique et que seul le travail de choix des bois, de relic et d'exclusivite justifiait la différence de prix. Aussi il m'a dit qu'il les conseille aux clients comme une guitare qui ne perdra pas en valeur, donc comme un "investissement" en soi.

Voila... que dire, je suis déçu, j'étais parti avec l'idée de me prendre une petite claque avec cette série, mais je suis restée sur ma faim, j'ai seulement ressenti un plaisir a avoir un instrument bien reliqué entre les mains, mais voila pas plus de sensation niveau toucher et vibration de l'ensemble. Ca me fait prendre d'autant plus conscience de l'importance des différences entre les Gibsons modernes et les guitares des meilleurs Luthier, c'est un autre monde pour moi...

Je vais me récuperer ma Studio et je crois que j'aurai de meilleures sensations car le manche me correspond plus, la gratte resonne superbement et elle est reliquée naturellement, ça glisse encore mieux

Attention, j'ai rien contre ces guitares, elles sont belles et bien construites, mais manque un truc...

Je redonnerai une chance a cette serie dans le futur si ils en reçoivent d'autres en magasins mais j'ai mes doutes sur ce qu'elles peuvent me procurer en sensation de jeu.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
J'etais aussi un fan des manches plutôt fins. Mais j'ai chopé une R9 d'occaz à un bon prix et le manche est vraiment costaud… Ben je m'y suis fait à tel point qu'aujourd'hui c'est quand je joue mes autres guitares que je trouve leurs manches un poil trop fin.
mashqueen
une CC8 un gros manche ? N'essais jamais de R8 ou autre type R4 ou nocaster alors parce que ta main ne fera pas le tour

Je n'ai pas essayé 500 guitare dans ma vie, certains du forum apporteront plus d'experience que moi. Mais pour avoir comparé ma CC8 avec une R8 et une R0 y'a quand même pas photo, plaqué contre le corps ça vibre beaucoup plus, la gratte est pleine de nuance et branché la différence se fait largement entendre.

Après peut être que la série limité bonamassa aged que tu as est du même niveau, c'est possible. Après tout les page, gibbons etc sont également de très très haute volé et ne sont pas des CC.

De la à dire que c'est de simple Rx avec une finition spéciale faut pas pousser
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mila LP Giby
Petersham a écrit :
J'etais aussi un fan des manches plutôt fins. Mais j'ai chopé une R9 d'occaz à un bon prix et le manche est vraiment costaud… Ben je m'y suis fait à tel point qu'aujourd'hui c'est quand je joue mes autres guitares que je trouve leurs manches un poil trop fin.

De quelle année est ta R9 ? Le profil/epaisseur des manches varie selon les années. Ma R9 est de 2000 avec un manche assez épais, ce qui me convient bien. J'ai possédé une R9 de 2010 avec un manche beaucoup plus fin.
Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :

Je connais ça ... on s'habitue vite a un manche, peut-etre c'est du au fait que ça fait 6 mois que je n'est qu'une strat entre les mains, j'ai du laisser mes LPs a Paris pour le moment.

Mais ceci ne change rien au fait que le corps des 2 CCs que j'ai teste ne vibraient pas plus que ça...

Je pense que ma replica me rend tres tres difficile en terme de LPs... faudrait vraiment s'organiser une petite rencontre un de ces 4 pour partager nos LPs, taper la discute,...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mila LP Giby a écrit :
Petersham a écrit :

De quelle année est ta R9 ? Le profil/epaisseur des manches varie selon les années. Ma R9 est de 2000 avec un manche assez épais, ce qui me convient bien. J'ai possédé une R9 de 2010 avec un manche beaucoup plus fin.

La mienne est de 2001... Compare a ma Standard de 93 ou ma Custom de 74, la manche est nettement plus epais.
Rastacouair
Mica tu as pas de bol quand même, depuis que tu as ta "réplique", chaque fois que tu essaies une Rx, tu tombes sur une mauvaise (sauf ta Bonamassa évidemment...) comme c'est curieux !

Je pense que tu es sincère mais que tu n'es pas objectif malgré toi, l'effet placebo doit jouer à mort, tout comme sans doute le besoin de défendre l'investissement pour la contrefaçon que tu as fait faire (appelons un chat un chat ). Ceci dit c'est humain, on a besoin de défendre notre investissement, tout le monde le fait, moi le premier.

Et je tiendrais le même discours à ceux qui affirment qu'une CC défonce une R9... C'est faux évidemment.

Depuis 10 ans que je suis sur G.com j'ai jamais lu personne écrire "la nouvelle pelle que je viens d'acheter et qui m'a couté un bras, c'est une sombre daube, je me suis fait défoncer la rondelle avec ce tas de boue !"

On est autant d'utilisateurs de Rx de Strat de PRS etc à avoir la meilleure pelle au monde, tant mieux tant que tout le monde est content.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Toi qui à eu une R9 (bon c'était une murphy...) tu trouve pas tes CC au dessus ?
J'ai pas eu l'occasion de comparer la mienne à une R9 mais comparé à une R8 et R0 c'est au dessus. Pas le jour et la nuit mais au dessus quand même.

A vendre :

Rastacouair
Non. Y'a de bonnes R9, qui ne sont pas nécessairement des CC. Et les CC sont par nature des R9 (enfin la plupart). La production est à mon avis plus homogène dans la qualité mais ça s'arrête là.

N'oublie pas que ta R8 était une 2012, ceci expliquant cela...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Mis à part la touche ma R8 était vraiment bien hein, belle table et elle sonnait d'enfer. Après R8-R9 y'a peut être une différence je ne saurais pas le dire.

En tout cas ma CC8 défonce et c'est le principale

A vendre :

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

Voilà comment véhiculer des infos bidons et créer de fausses rumeurs.

On va pas revenir sur le débat de la touche, mais je suis prêt à parier qu'en te filant une 2012 et une autre et en cachant le numéro de série tu ne seras pas capable de faire de différence
olivier064
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Voilà comment véhiculer des infos bidons et créer de fausses rumeurs.

On va pas revenir sur le débat de la touche, mais je suis prêt à parier qu'en te filant une 2012 et une autre et en cachant le numéro de série tu ne seras pas capable de faire de différence

:popcorn:
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Non je ne relancerai pas le débat, il y a eu assez d'encre là-dessus. Enfin on est sur g.com, tout le monde a tout testé, ou dès l'hors qu'une personne d'influence (ou plutôt un gros posteur pour être plus juste) a dit quelque chose, ses propos valent pour parole d'évangile

Donc pour être clair : la touche c'est pas cool pour ceux qui ont acheté le début du crû 2012 et n'étaient pas au courant, mais ça n'en fait pas des mauvaises guitares. Elles sont au même niveau de qualité que les autres années.
Il y en a qui sonnent, d'autres qui sonnent moins, et d'autres qui sonnent pas du tout.

Dans le même genre sur g.com les €piphone Sheraton II ont bonne presse (soit disant excellent rapport qualité prix dans le milieu de gamme), j'en ai testé une pendant 1 semaine...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Mis à part la touche ma R8 était vraiment bien hein, belle table et elle sonnait d'enfer.

Faudrait savoir, ta CC8 défonce ta R8 mais ta R8 sonnait d'enfer ? Je vois pas comment c'est possible...
Un peu de sérieux, une R8 c'est déjà une putain de guitare. Une R8 qui sonne d'enfer, c'est le top.
Si ta CC8 est vraiment au dessus de ta R8, c'est que ta R8 n'était pas si terrible.
Mais qu'une CC8 défonce une Rx qui sonne d'enfer, c'est pas possible.
On compare 2 guitares du Custom Shop là, on compare pas une Rx avec une Harley Benton...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...