Petersham a écrit :
Au contraire, le type il touche un peu sa bille quand meme et la guitare sonne. Il passe des sons clairs au sature, je trouve ça plutôt très bon et on entend bien la guitare, ce qui est tout de meme le but d'une demo. OK, le début est un poil étonnant (notamment avec le chorus) mais il faut regarder jusqu'à la fin.
Si ce mec sonne maigrichon, je pense que je vais me mettre au tricot...
#t=340 )
J'ai pas eu le courage de les regarder toutes, son jeu au doigt avec ses notes aigrellettes dans les aigues m'ont fatigues sur les deux premieres videos que j'ai lançé.
Evidemment, cette video sonne mieux à mon gout aussi... j'ai aussi trouvée sympa la première de la CC10, le P90 sonne bien.
Bon en dehors de ça, pour moi ça a été un jour spéecial puisque j'ai essayée les premières CC de ma vie...
Je suis passée au mag qui m'a proposée d'échanger ma Bonamassa et PRS pour une CC1 VOS ou une CC8.
Alors mes impressions sont les suivantes:
- The Beast a un relic vraiment bien bien rendu, assez bluffant, j'aime ce genre de relic assez heavy perso et j'ai pas été déçu. La couleur est superbe aussi...
La guitare en main, je trouve le manche un peu gros pour mes petites mains, il me semble assez gros comparé à ma replica, c'est pas mon truc e manche de bucheron.
ENsuite j'ai meme pas voulu la brancher, je me suis juste interesse au son a vide, a la resonance du corps, y-avait persone au mag donc pas de bruit pour me deranger.
He bien pour etre honnete, c'est identique a ma bonamassa, j'ai rien ressenti de plus au niveau du toucher ou de la vibration produite. J'ai meme envie de dire que je prefere ma Bonamassa sur le coup. Donc grosse grosse deception car la guitare avait une gueule a tomber, je peux pas dire le contraire. Ma replica me procure des sensations bien superieures niveau resonance a vide.
Je ne veux meme pas savoir comment elle sonne brancher car j'ai aucune reference niveau micro et ampli/reglages, donc je passe mon tour.
Pour pas me dire que je suis tomber sur une mauvaise, j'ai pris The Babe dans mes mains egalements, meme sensations... et egalement une R7 de 2003 avec le manche Brazilian Rosewood, ben j'ai trouve ça un poil mieux niveau son a vide.
Le magasin possede une serie de R9, r8 et R7 Tom Murphy d'occase, et aussi un modele fait par Gibson sur mesure pour la boutique, un magnifique GReen LEmon de toute beaute, tres proche de Greeny...
J'ai demande au vendeur si il trouvait que les CC sonnaient mieux que les Historics, il m'a repondu tres clairement que c'etait identique et que seul le travail de choix des bois, de relic et d'exclusivite justifiait la différence de prix. Aussi il m'a dit qu'il les conseille aux clients comme une guitare qui ne perdra pas en valeur, donc comme un "investissement" en soi.
Voila... que dire, je suis déçu, j'étais parti avec l'idée de me prendre une petite claque avec cette série, mais je suis restée sur ma faim, j'ai seulement ressenti un plaisir a avoir un instrument bien reliqué entre les mains, mais voila pas plus de sensation niveau toucher et vibration de l'ensemble. Ca me fait prendre d'autant plus conscience de l'importance des différences entre les Gibsons modernes et les guitares des meilleurs Luthier, c'est un autre monde pour moi...
Je vais me récuperer ma Studio et je crois que j'aurai de meilleures sensations car le manche me correspond plus, la gratte resonne superbement et elle est reliquée naturellement, ça glisse encore mieux
Attention, j'ai rien contre ces guitares, elles sont belles et bien construites, mais manque un truc...
Je redonnerai une chance a cette serie dans le futur si ils en reçoivent d'autres en magasins mais j'ai mes doutes sur ce qu'elles peuvent me procurer en sensation de jeu.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"