Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Slash a relancé Gibson dans les 90's avec une contrefaçon, que les gens de goût nomment Replica.
Je me demandais en combien de post on aura l'exemple de la "Replica" de Slash.
La différence essentielle c'est que la Slash Replica = elle fait vendre tout plein de Gibson.
La Mica51 Replica, et jusqu'à ce que Mica remplisse le Stade de France, elle aura surtout fait vendre une Gibson de moins à la marque... C'est ce "détail" qui vous échappe je pense.
Tien après avoir épuisé l'argumentaire sur la qualité on en vient à parler sur le plan commercial, tu m'intéresses
Bon j'ai pas testé de CC pour être honnête, par contre dans d'autres domaines, de la vraie lutherie, j'ai testé plein de guitares classiques de luthier. Et certaines valant deux fois le prix d'une CC. Ben y'a pas à dire, la qualité des bois ça n'a rien à voir avec ce que produit Gibson dans sa production "custom shop".
De même quand je regarde le ruan de ma copine.
La production industrielle ça a malheureusement ses limites. Je ne m'y connais pas en luthiers de guitares électriques, mais je ne serai pas étonné qu'on arrive à de la qualité bien au-dessus de ce que peuvent faire les marques aujourd'hui.
Par contre de là à mettre le logo de la marque sur la tête, ça ça ne me plait guère.