Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Slash a relancé Gibson dans les 90's avec une contrefaçon, que les gens de goût nomment Replica.

Je me demandais en combien de post on aura l'exemple de la "Replica" de Slash.

La différence essentielle c'est que la Slash Replica = elle fait vendre tout plein de Gibson.

La Mica51 Replica, et jusqu'à ce que Mica remplisse le Stade de France, elle aura surtout fait vendre une Gibson de moins à la marque... C'est ce "détail" qui vous échappe je pense.

Tien après avoir épuisé l'argumentaire sur la qualité on en vient à parler sur le plan commercial, tu m'intéresses

Bon j'ai pas testé de CC pour être honnête, par contre dans d'autres domaines, de la vraie lutherie, j'ai testé plein de guitares classiques de luthier. Et certaines valant deux fois le prix d'une CC. Ben y'a pas à dire, la qualité des bois ça n'a rien à voir avec ce que produit Gibson dans sa production "custom shop".

De même quand je regarde le ruan de ma copine.

La production industrielle ça a malheureusement ses limites. Je ne m'y connais pas en luthiers de guitares électriques, mais je ne serai pas étonné qu'on arrive à de la qualité bien au-dessus de ce que peuvent faire les marques aujourd'hui.
Par contre de là à mettre le logo de la marque sur la tête, ça ça ne me plait guère.
Rastacouair
mica51 a écrit :

Bartlett ne te vend pas ces repliques en metant GIbson sur la tete, c'est le client qui decide du logo qu'il souhaite y mettre.

Oui et si le client veut un logo Gibson, il le fait... Donc il vend des répliques en mettant Gibson sur la tête... CQFD...

Citation:
La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Rasta, ce que tu dis ne tient pas debout, tu justifies le bien fondé de l'utilisation d'une contrefacon par le chiffre d'affaire potentiel de la marque?

Bona et Slash ont utilisé des contrefacons tous les deux, point. C'est tout aussi condamnable, ou pas (autre débat) que si c'est mica. Enfin c'est mon avis et je le partage.
Mon Dieu, il fut une époque où le Blues et le Rock étaient des musiques de rebelles. Maintenant on se prend des cours de droit sur la contre-façon…
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rasta, ce que tu dis ne tient pas debout, tu justifies le bien fondé de l'utilisation d'une contrefacon par le chiffre d'affaire potentiel de la marque?

Bona et Slash ont utilisé des contrefacons tous les deux, point. C'est tout aussi condamnable, ou pas (autre débat) que si c'est mica. Enfin c'est mon avis et je le partage.

Je ne justifie rien du tout. Gibson va juste être conciliant avec une fausse Gibson qui en fait vendre des milliers... Je rappelle ce fait. Je n'approuve pas plus l'attitude de Gibson que je n'approuve l'attitude de Bartlett.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Par contre de là à mettre le logo de la marque sur la tête, ça ça ne me plait guère.

On est au moins d'accord sur un point.
Ca tombe sous le coup de la contrefaçon, n'en déplaise à certain.
Après que Gibson décide ou non d'attaquer le type qui fait des contrefaçon, c'est autre chose.
Mais la guitare de mica51 ça reste une contrefaçon, point.
La guitare de Mica est juste une putain de belle guitare...
Rastacouair
L'un n’empêche pas l'autre...
lostever
Mica , tu fais preuve d'une grande contradiction dans ton raisonnement : tu indiques dans ton post que ta Bonamassa ainsi que ta replica t'ont demande un temps d'adaptation et des passages chez un luthier pour que tu arrives à les apprécier aujourd'hui . Pkoi , après un essai chez ton commercial , peux- tu conclure que les CC sont en dessous de tes perles rares si tu ne leur accordes pas le bénéfice du doute du à de mauvais réglages ?
J'ai évidemment pas l'expérience et la connaissance de certains sur ce forum mais j'ai qd même pu remarqué que ma CC ne pardonne aucun mauvais réglage et nécessité bcp d'attention dessus , bcp plus que ma R7.
Enfin comme d'hab, ça parle bcp mais je me sens pas trop concerné ... Mon faible niveau à la gratte me confirme que je n'arrive pas a "exploiter" tout le potentiel de ma CC . Je vous envie presque de trouver une CC en dessous des qualités que vous recherchez dans votre gratte . Ça doit témoigner d'un haut niveaux de technique
Rastacouair
Je voudrais bien voir vos tronches si vous aviez créé une boite et qu'un mec vous pique 1) votre logo 2) votre histoire 3) votre image de marque...

Vous seriez les premiers à trouver ça scandaleux si ça arrivait à une PME locale. Mais quand c'est une grosse multinationale comme Gibson, "et vu que ça ne les pénalise pas", c'est normal et tout à fait acceptable. Drôle de mentalité. Moi je trouve l'acte condamnable.

Parce que dans l'idée et dans l'esprit, c'est exactement la même chose. Moi dans les deux cas, ça me dérange... Mais chacun voit ça comme il veut.
Quand on fait du rock, on dit zut à la société et à ses règles!
Rastacouair
Petersham a écrit :

Clair ! Quand on fait du rock, on vole son prochain, et après on prend une gosse de 10 ans et on la viole dans un coin, fuck la société et ses règles !

Bref...
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Clair ! Quand on fait du rock, on vole son prochain, et après on prend une gosse de 10 ans et on la viole dans un coin, fuck la société et ses règles !

Bref...

Tu as vu un psy recemment? On vanne gentiment sur des problemes a deux balles de contrefacon a la noix, et toi tu parles de viol d'enfants...

On ne doit pas partager le meme humour!
loicdulux
On est tous d'accord avec ca, non?
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Bref...

Tu as vu un psy recemment? On vanne gentiment sur des problemes a deux balles de contrefacon a la noix, et toi tu parles de viol d'enfants...

On ne doit pas partager le meme humour!

Je pense qu'effectivement on ne partage pas le même humour... Ma remarque était au moins aussi ironique que la tienne... C'était une démonstration par l'absurde juste pour dire que c'est pas à toi ni à moi de dire quelle règle peut être respectée et quelle règle ne doit pas l'être.
Après évidemment que la gravité entre un viol et une contrefaçon n'est pas la même.... Sans déconner ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...