lostever a écrit :
Mica , tu fais preuve d'une grande contradiction dans ton raisonnement : tu indiques dans ton post que ta Bonamassa ainsi que ta replica t'ont demande un temps d'adaptation et des passages chez un luthier pour que tu arrives à les apprécier aujourd'hui . Pkoi , après un essai chez ton commercial , peux- tu conclure que les CC sont en dessous de tes perles rares si tu ne leur accordes pas le bénéfice du doute du à de mauvais réglages ?
J'ai évidemment pas l'expérience et la connaissance de certains sur ce forum mais j'ai qd même pu remarqué que ma CC ne pardonne aucun mauvais réglage et nécessité bcp d'attention dessus , bcp plus que ma R7.
Enfin comme d'hab, ça parle bcp mais je me sens pas trop concerné ... Mon faible niveau à la gratte me confirme que je n'arrive pas a "exploiter" tout le potentiel de ma CC . Je vous envie presque de trouver une CC en dessous des qualités que vous recherchez dans votre gratte . Ça doit témoigner d'un haut niveaux de technique
Non tu m'as mal lu... je suis d'accord sur le truc du reglage, mais la ou je suis sur, c'est que ma Bonamassa m'a donne le meme sentiment quand je l'ai reçu.
Par contre la Bartlett m'a fait sentir une sensation qu'aucune autre LP m'a apporté jusqu'a aujourd'hui, n'en deplaise a certains.
Moi non plus j'ai pas un niveau de ouf, je suis intermediaire, je joue depuis longtemps, pour le plaisir, pour la beaute de l'instrument, et le partage...
C'est avec un mec comme toi que je voudrai partager ce plaisir, comparer du matos, pas pour voir qui a le meilleur, juste pour decouvrir de nouvelles choses, et je me contrefous du logo de la tete, je cherches juste du matos qui me donne des sensations...
Si Gibson n'a plus le droit d'utiliser certains bois, ou n'a plus acces a de vieux bois, ou ne veux pas car le cout de reviend serait trop eleve, je me tourne vers un produit au rapport qualite-cout meilleur. Je fais de meme avec tout dans la vie, je cherche la qualite a moindre prix... on fait tous ça en achetant sur internet plutot qu'en magasin, etc...
Et Rasta, tu peux me dire tout ce que tu veux a propos des lois, des marques deposes ou non, je pense effectivement que ton esprit n'est pas rock du tout.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"