Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Contrefaçon tolérée parce que 3 guitares par an surtout.
Mais ce que vous pigez pas, c'est que ça ne rend pas la contrefaçon plus acceptable, qu'il en fasse 3, 300 ou beaucoup plus.

Il a qu'à refuser d'en faire, et ne faire que ce qu'il fait d'ailleurs très bien, des répliques mais avec son propre design et son propre logo.

D'ailleurs, pourquoi tenir absolument à avoir écrit "Gibson" sur une guitare qui n'en est pas une ?

Assumez le délire "copie de luthier" jusqu'au bout, comme El Phaco !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Mouais, Slash y'a un moment qu'il n'est plus RNR quand même...
Il est largement entré dans le business, avec ses guitares Gibson signature qui sortent par wagon, ses amplis signature, etc, etc, etc... Il est à 100% dans le système.
Et là encore ce n'est pas une critique, je trouve son Marshall SL5 très bon.

Quitte à brandir une icône du rock, Kurt Cobain (par exemple) serait plus opportun que Slash....
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Mais ce que vous pigez pas, c'est que ça ne rend pas la contrefaçon plus acceptable, qu'il en fasse 3, 300 ou beaucoup plus.

Il a qu'à refuser d'en faire, et ne faire que ce qu'il fait d'ailleurs très bien, des répliques mais avec son propre design et son propre logo.

D'ailleurs, pourquoi tenir absolument à avoir écrit "Gibson" sur une guitare qui n'en est pas une ?

Mais on a pas dit le contraire. Enfin j'ai pas lu le contraire.

Mais ce que moi je pige pas, c'est que tu dis que slash ou bona ont l'approval de Gib parce que ca fait vendre et que c'est plus normal que monsieur tout le monde. La je pige pas: t'as deux codes de moralité selon que le mec joue dans sa chambre au bresil ou dans le royal albert hall?

J'ai du mal comprendre, hein!
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais on a pas dit le contraire. Enfin j'ai pas lu le contraire.

Mais ce que moi je pige pas, c'est que tu dis que slash ou bona ont l'approval de Gib parce que ca fait vendre et que c'est plus normal que monsieur tout le monde. La je pige pas: t'as deux codes de moralité selon que le mec joue dans sa chambre au bresil ou dans le royal albert hall?

J'ai du mal comprendre, hein!

Je pense pourtant avoir été clair. Je m'en tape que la contrefaçon soit jouée par Slash, Gilbert, Mica51 ou Trucmuche !

Vous me répondez pour défendre la contrefaçon l'argument habituel de la LP de Slash, comme à chaque fois dans ce genre de débat, pour justifier la probité du truc...

Et là je suis pas d'accord ! C'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre.

Après la réaction de Gibson suite à ça (laisser faire, s'en réjouir, attaquer tout le monde en justice) je m'en TAPE... C'est pas mon problème, c'est pas mes oignons, ça me regarde pas, je m'en fous.

Reste que l'idée même de la contrefaçon, ça me débecte point. Indépendamment de la réaction de Gibson.

Le concept même de contrefaçon pour moi c'est le degré ultime du faux-culisme... "Je trouve que Gibson n'est pas à la hauteur, mais quand même je veux le logo Gibson sur la tête de ma guitare" Ridicule de mon point de vue.

Elle sonnerait moins bien la Barlett de Mica si elle s'appelait Barlett au lieu de s'appeler Gibson ??? Je ne pense pas.
acdc2051
Rastacouair a écrit :
Il est largement entré dans le business, avec ses guitares Gibson signature qui sortent par wagon, ses amplis signature, etc, etc, etc... Il est à 100% dans le système.

Quitte à brandir une icône du rock, Kurt Cobain (par exemple) serait plus opportun que Slash....

Cobain icône du rock... Du grunge je vieux bien mais pas du rock....

Slash par contre est capable encore de nous sortir de bons albums rock..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

Et Rasta, tu peux me dire tout ce que tu veux a propos des lois, des marques deposes ou non, je pense effectivement que ton esprit n'est pas rock du tout.

Ca s'appelle de la contrefaçon point.
C'est quoi ces conneries de rock pour justifier la moralité du truc franchement...

Parfaitement d'accord sur ce point... C'est de la contrefaçon
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Cobain icône du rock... Du grunge je vieux bien mais pas du rock....

De l'esprit rock je veux dire, à la sauce Petersham, sans foi ni loi...
mashqueen
Je comprends pas ta réaction rasta pour le coup. Mais c'est pas grave.

Pour le nom j'ai voulu un logo Marshall sur ma tête pour ce que ça représente et que ça me donne plus envie de le regarder et le jouer que si il y avait un autre nom.

Avec sa réplique mica a du vouloir le logo Gibson dessus parce que son but est de recréer au plus prêt une burst originale. Donc ça n'a rien a voir avec être faux cul ou non, juste que Gibson aujourd'hui n'est peut être plus capable de ressortir le même travail qu'à l'époque.

Il me semble que Fred t'a fait un 5e3 que tu as revendu et qui portais le logo fender non ? C'est exactement le même cas de figure
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :

Et Rasta, tu peux me dire tout ce que tu veux a propos des lois, des marques deposes ou non, je pense effectivement que ton esprit n'est pas rock du tout.

Ca s'appelle de la contrefaçon point.
C'est quoi ces conneries de rock pour justifier la moralité du truc franchement...

Parfaitement d'accord sur ce point... C'est de la contrefaçon

Bah ouais mais que veux tu, certains ici refusent d'appeler un chat un chat, ils préfèrent minauder...

Si la contrefaçon vaut 100 boules, c'est scandaleux. Mais si la contrefaçon vaut 10.000 boules, c'est plus une contrefaçon miraculeusement.

La définition de "contrefaçon" sur G.com elle est bien particulière, elle dépend du prix de la copie illégale.
acdc2051
mashqueen a écrit :

Pour le nom j'ai voulu un logo Marshall sur ma tête pour ce que ça représente et que ça me donne plus envie de le regarder et le jouer que si il y avait un autre nom.

Avec sa réplique mica a du vouloir le logo Gibson dessus parce que son but est de recréer au plus prêt une burst originale. Donc ça n'a rien a voir avec être faux cul ou non, juste que Gibson aujourd'hui n'est peut être plus capable de ressortir le même travail qu'à l'époque.

Il me semble que Fred t'a fait un 5e3 que tu as revendu et qui portais le logo fender non ? C'est exactement le même cas de figure

Le nom d'une marque est protégée par des lois internationales, toutes utilisations autres que par les détenteurs du nom sont des contrefaçons.
loicdulux
A partir du moment ou une Gib aux specs originales (pas comme une reissue) est reconstruite, prenons une burst 59: ca devient une replica, pas une contrefacon, puisque Gib n'en vend pas, non? Question serieuse.

Car j'aime pas la contrefacon mais ce que dit mash sur les amplis me fait reflechir: circuit marshall des vieilles annees, donc bon...

Sinon Rasta, je vais pas te re quoter, hein, c'est pas moi qui ait dit que mica c'est pas slash alors c'est pas pareil.

Mais je cherche encore le moment ou peter n'est pas d'accord avec toi sur la contre facon. Parfois tu t'excites un peu tout seul, non?
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Il te semble mal. J'avais retiré le logo Fender, et je l'ai proposé sans à la revente (au choix) pour ta gouverne.

Après si pour toi reproduire un circuit électrique et assembler 5 panneaux de bois s'assimile à de la contrefaçon c'est que déjà à la base tu ne sais pas ce que c'est la définition d'une contrefaçon... Donc partant de là, ça va être compliqué de discuter.
Rastacouair
acdc2051 a écrit :

Le nom d'une marque est protégée par des lois internationales, toutes utilisations autres que par les détenteurs du nom sont des contrefaçons.

Voilà, ça ne me semble pas être bien compliqué à comprendre pourtant.
lostever
loicdulux a écrit :
A partir du moment ou une Gib aux specs originales (pas comme une reissue) est reconstruite, prenons une burst 59: ca devient une replica, pas une contrefacon, puisque Gib n'en vend pas, non? Question serieuse.
?

La replica cesse d'être une replica et devient une contrefaçon a partir du moment ou elle porte le nom d'une marque propriétaire. Point barre. La LP de Mica est une contre façon tout comme l'ampli de Mash . Même si c " poussé" par le désir de coller au réalisme ...
Suffit de demander au service des douanes .
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Réponse sérieuse. Non ça reste une contrefaçon.
Définition d'une contrefaçon : la contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...