loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Contrefaçon tolérée parce que 3 guitares par an surtout.
Mais ce que vous pigez pas, c'est que ça ne rend pas la contrefaçon plus acceptable, qu'il en fasse 3, 300 ou beaucoup plus.
Il a qu'à refuser d'en faire, et ne faire que ce qu'il fait d'ailleurs très bien, des répliques mais avec son propre design et son propre logo.
D'ailleurs, pourquoi tenir absolument à avoir écrit "Gibson" sur une guitare qui n'en est pas une ?
Assumez le délire "copie de luthier" jusqu'au bout, comme El Phaco !
Mais on a pas dit le contraire. Enfin j'ai pas lu le contraire.
Mais ce que moi je pige pas, c'est que tu dis que slash ou bona ont l'approval de Gib parce que ca fait vendre et que c'est plus normal que monsieur tout le monde. La je pige pas: t'as deux codes de moralité selon que le mec joue dans sa chambre au bresil ou dans le royal albert hall?
J'ai du mal comprendre, hein!
Je pense pourtant avoir été clair. Je m'en tape que la contrefaçon soit jouée par Slash, Gilbert, Mica51 ou Trucmuche !
Vous me répondez pour défendre la contrefaçon l'argument habituel de la LP de Slash, comme à chaque fois dans ce genre de débat, pour justifier la probité du truc...
Et là je suis pas d'accord ! C'est pas plus acceptable dans un cas que dans l'autre.
Après la réaction de Gibson suite à ça (laisser faire, s'en réjouir, attaquer tout le monde en justice) je m'en TAPE... C'est pas mon problème, c'est pas mes oignons, ça me regarde pas, je m'en fous.
Reste que l'idée même de la contrefaçon, ça me débecte point. Indépendamment de la réaction de Gibson.
Le concept même de contrefaçon pour moi c'est le degré ultime du faux-culisme... "Je trouve que Gibson n'est pas à la hauteur, mais quand même je veux le logo Gibson sur la tête de ma guitare"
Ridicule de mon point de vue.
Elle sonnerait moins bien la Barlett de Mica si elle s'appelait Barlett au lieu de s'appeler Gibson ??? Je ne pense pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.