Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Mes timbucker sont double white

Je pense que si tu vas voir sp custom ou bare knukle il ne devrait pas voir d'objection à te faire des double white.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
J'ai pris me Throbak en Double White... avec capot. Au cas ou je deciderai de retirer les capots un jour.
Tom Taylor
Petersham a écrit :
J'ai pris me Throbak en Double White... avec capot. Au cas ou je deciderai de retirer les capots un jour.

Probablement ce que je ferais....toutes les demos avec throback m'ont impressionnées....
J'ai pris des SLE-101 Plus, après avoir longtemps hesite avec les MT-102 B conseilles par HM, ce sont ceux qui repliquent les micros de la Burst Richards/Taylor... Mais le micro neck est un poil atypique, donc j'ai joue la securite avec un set de reference...
Petersham a écrit :

c'est pas waxé/poté/collé ce genre de trucs et un peu risqué a faire cette opé ?
Rastacouair a écrit :
J'espère qu'ils feront pas l'erreur de les proposer en after market comme pour les BB... Qui déjà étaient pas terribles et qui ont vite perdu toute exclusivité.

Tu seras triste qu'on puisse s'en acheter ? Tu protèges ton investissement ?

Ca me fait penser a la même chose quand tout les possesseurs de Fat 50 sur strat se sont mis a chialer quand c'est passé d'office sur les standard 2012
Tom Taylor
Blobe a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'espère qu'ils feront pas l'erreur de les proposer en after market comme pour les BB... Qui déjà étaient pas terribles et qui ont vite perdu toute exclusivité.

Ca me fait penser a la même chose quand tout les possesseurs de Fat 50 sur strat se sont mis a chialer quand c'est passé d'office sur les standard 2012

La CC8 est montée en BB, pas en custombuckers....
Blobe a écrit :
Petersham a écrit :

c'est pas waxé/poté/collé ce genre de trucs et un peu risqué a faire cette opé ?

Non, pas waxe et le retrait du capot ne pose aucun soucis
Rastacouair
Blobe a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai pas de Custom Buckers, j'ai des Throbak SLE101+ sur ma CC8...

Et non je m'en fous globalement, tu n'as pas compris mon propos.

Je serais surtout "triste" qu'ils fassent comme avec les Burstbuckers... A savoir des micros de très grande série... Les CB sont les premiers micros Gibson depuis les 50's à bénéficier de ce que proposent déjà les "boutiquiers" = bobinage asymétriques, et irrégulier, etc... Si ils se mettent à standardiser façon grande série, je doute que ces caractéristiques soient conservés...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Disons qu'avec les machines modernes, il y a moyen de programmer l'aléatoire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Mouais, connaissant la marque, je suis pas certain qu'ils s'occupent de ça. Je doute qu'ils programment x tours pour un set... X tours de fil + 2% pour l'autre, X tours - 3% pour le suivant, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Pas forcément besoin de programmer, tu as une fonction random qui le fait très bien toute seule!
Pour mémoire, Tonerider a une machine à 999 lignes de programme, donc 999 variations de bobinage, et scatterwinding pour tout le monde.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Ah mais je ne doute pas que ce soit possible.
Je doute juste de Gibson de se préoccuper de le faire... Après wait & see.
milkyway77
Moi non plus, je ne les vois pas investir dans une telle machine pour une activité plus ou moins "annexe" à leur activité principale...
Mais ils ont quand même investi dans des PLEK, alors, tout est possible...
Rastacouair
Yep. Bon allez, je vais leur faire confiance.
Sinon les "nouveaux" CCistes...
Comme dab, un petit mp, vos 3 photos favorites pour chaque guitare, et je mets à jour le premier post.

On commence à avoir une belle galerie en première page, merci à tous les participants pour leurs photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...