Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Yep. Bon allez, je vais leur faire confiance.
Sinon les "nouveaux" CCistes...
Comme dab, un petit mp, vos 3 photos favorites pour chaque guitare, et je mets à jour le premier post.

On commence à avoir une belle galerie en première page, merci à tous les participants pour leurs photos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Tu as été voir le topic "coup de gueule sur les user's club", dans la section "guitariste.com?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tom Taylor
Uuuuf j'ai un peu zapper de te transmettre les liens! Je vais tacher de corriger ca!
Tom Taylor
En attendant des plus belles photos, une toujours surexposée :

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Tom Taylor a écrit :
L'original a un double white en bridge mais en raison des droits Di marzio, gibson n'a pas pu respecter ce détail.

Si je change les micros, pas de capo mais un double white en bridge, c'est sur.

c'est quoi cette histoire?

la cc10 a pas un double white?
mashqueen
1flow3 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
L'original a un double white en bridge mais en raison des droits Di marzio, gibson n'a pas pu respecter ce détail.

Impossible pour gibson de mettre des double white, le double white est déposé par dimarzio.

C'est laquelle qui devait avoir 2 double white uncovered et qui au final est sortie avec des capots et des doubles black? me rappel plus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
MrClean a écrit :
Tom Taylor a écrit :

je ne sais pas si c'est ta pelle....mais je trouve ça très moche

le tigré , pfiouuu c'est dur

Oui c'est ma pelle...tiens pour le coup en te citant je t'inflige une nouvelle fois la photo....

A preciser tout de meme que j'avais précisé que ce rendu etait du a une surexposition du flash...en vrai le flammé est beaucoup moins présent mais il s'approche d'un tigré effectivement...
mashqueen
Du coup 2 CC tom taylor ? Tu l'as comparé à la 8 ?

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Du coup 2 CC tom taylor ? Tu l'as comparé à la 8 ?

Vui 2 effectivement, la 16 me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai commencé un mini comparatif 3 pages avant quand j'ai mis des photos, je ne sais pas si tu as vu?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce que je peux dire c'est que le custombucker en bridge est vraiment super, defini, propre alors que le bb alnico V (le meme que sur la a la patate certes mais plus boueux. Je suis desormais convaincu que les bb doivent etre changé. Le melange alnico v et III donnent une position intermediaire vraiment chouette et donne un beau graouu.

Niveau manche, celui de la 16 est un chouille plus gros (profil 59 contre profil 50 il me semble),

Sinon niveau relic la 16 est plus lighty, le weather check est parfait. Les plastiques sont toujours a la ramasse. Ah si! Quand meme! Ils ont ameliorer le knob du switch...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tom Taylor a écrit :
MrClean a écrit :
Tom Taylor a écrit :

je ne sais pas si c'est ta pelle....mais je trouve ça très moche

le tigré , pfiouuu c'est dur

Oui c'est ma pelle...tiens pour le coup en te citant je t'inflige une nouvelle fois la photo....

A preciser tout de meme que j'avais précisé que ce rendu etait du a une surexposition du flash...en vrai le flammé est beaucoup moins présent mais il s'approche d'un tigré effectivement...

j'aime bien ta réaction
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
1flow3 a écrit :
Tom Taylor a écrit :

Impossible pour gibson de mettre des double white, le double white est déposé par dimarzio.

C'est laquelle qui devait avoir 2 double white uncovered et qui au final est sortie avec des capots et des doubles black? me rappel plus

c'est pas un double white?
ou alors c'est un creme dégueu et ils jouent sur les mots si ils ont pas le droit aux double white
Si, c'est un Di Marzio Super Distorsion en bridge...
milkyway77
Ouais, c'est hallucinant que DiMarzio ait réussi à choper les droits sur le double cream...
Ceci dit, pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller écouter les samples de Greg Koch chez Wildwood, la Scholtz, elle sonne!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Oui mais pour le coup elle est loin de l'originale niveau look. Puis tu as vu la gueule de la photos ?

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...