Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Oui mais pour le coup elle est loin de l'originale niveau look. Puis tu as vu la gueule de la photos ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
C'est vrai que la photo publiée n'est pas très flatteuse, mais j'ai vu les quelques Scholtz que Greg a essayées, ça va tout de suite mieux!
En soi, je trouve l'idée du décapage de la table gold pour en faire une table naturelle plutôt sympa... Faut aimer, certes... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Ce ne sont pas les Custombuckers mais un "dérivé" qui s'apparente plus aux PAF de transition entre les BB présents jusqu'en 2012 et les Custombuckers depuis 2013.
acdc2051
lostever a écrit :
Ce ne sont pas les Custombuckers mais un "dérivé" qui s'apparente plus aux PAF de transition entre les BB présents jusqu'en 2012 et les Custombuckers depuis 2013.

Et t as déduis ça comment
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lostever
Parce que les premiers Livebuckers ont été montés sur des special orders de Musician friend de mémoire et c'etait fin 2011 - debut 2012 . Ces Livebuckers étaient dejà dispos chez Thomann en 2012 : Ils ont juste copié le texte présent sur les site US alors qu'on y fait reference aux Custombuckers sans que ce derniers ne soient sortis à l'époque ....
Puis maintenant, il suffit juste de mater sur les forums US où certains ont pu les comparer et les Custombuckers restent au dessus.

EDIT: Puis il semblerait que ce soit des AlniCo V au lieu de III comme les Custom

Bridge pickup - 5500 wind, "42E" wire, Alnico 5, ~8.4k
Neck pickup - 4800 wind, "42" wire, Alnico 5, ~7.3k
Tom Taylor
lostever a écrit :
Parce que les premiers Livebuckers ont été montés sur des special orders de Musician friend de mémoire et c'etait fin 2011 - debut 2012 . Ces Livebuckers étaient dejà dispos chez Thomann en 2012 : Ils ont juste copié le texte présent sur les site US alors qu'on y fait reference aux Custombuckers sans que ce derniers ne soient sortis à l'époque ....
Puis maintenant, il suffit juste de mater sur les forums US où certains ont pu les comparer et les Custombuckers restent au dessus.

EDIT: Puis il semblerait que ce soit des AlniCo V au lieu de III comme les Custom

Bridge pickup - 5500 wind, "42E" wire, Alnico 5, ~8.4k
Neck pickup - 4800 wind, "42" wire, Alnico 5, ~7.3k

Je suis completement noob en la matiere. Je n'ai jamais changé les micros de mes grattes mais vous etes en train de me piquer, bande de geeks! Pourriez vous m'expliquer ce que represente les mesures qu'on voit souvent, comme la par exemple 8.4k? C'est des ohms? Et ca se mesure comment? Avec voltmetre j'imagine mais connecté a quels bornes?

Merciiii
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Si on fait un raccourci c'est le niveau de sortie de micro.
ça se mesure avec un voltmètre position 20k, le contact noir sur la tresse, le contact rouge sur le lead bref - et + quoi

Donc micro non soudé au potard
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
En general sur un paf typé vintage la resistance qui indique le niveau de sortie est toujours conprise entre 7.5 et 8.5 kohm a 5% pres.

c'est en general la reference mais la resistance d'un humbucker peut varier de 6 a 22ko.

Quand tu vois un bridge a 15kohm tu te dis qu'il est plus moderne et qu'il envoie du steak.
heresie les capot gibson, forme non correcte et toujours pas en german silver..
Leur alliage de merde ( contient du laiton) perturbe la vibration de la corde (sensible au champ magnetiques)
Rastacouair
gogogarou a écrit :
et les mesures de custom bucker siyouplé ?? y'en a qui les ont ??

Ce sont des "low" PAF, à savoir des PAF à niveau de sortie modéré, autour de 7/7,5K
Un PAF standard c'est autour de 8K.
Un PAF hot c'est 9K voir un peu plus.
Un PAF moderne type 498T c'est dans les 14K
Après tu as les micros céramiques, généralement entre 15 et 20K. Un AlNiCo peut aussi sortir cette puissance mais au détriment du tranchant, que conservent les micros céramiques.

En résumé pour un AlNiCo :
1) Plus le niveau est soft, plus tu conserves de dynamique, d'équilibre et de brillance.
2) Plus le niveau est élevé, plus c'est gras, compressé, épais et medium.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...