Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
J'ai eu la "chance" si j'ose dire d'essayer quasi toute la gamme de PAF Bare Knukle chez Custom Shop à Pigalle. N'hésite pas à venir papoter en message privé pour plus d'infos. Et rassure toi je ne bosse pas pour eux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Sinon, le Heat Crusher de Bongo est vraiment très sympa, il synthétise le meilleur de plusieurs micros mid-high gain en gardant une belle jouabilité en clean et léger crunch, une réussite!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
Bongo c'est SP Custom à Marseille ? Un pote a eu affaire à lui suite à une rupture de bobinage sur un de ses micros pourtant neuf... Il l'a attendu un mois la réparation !!!

BKP tu demandes une modif sur un micro en 3 jours c'est fait...

Les français ont a beaucoup à apprendre des américains de ce côté là... Celui du professionnalisme.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
BKP, c'est british, et c'est sans doute une bien plus grosse boîte que SP Custom, qui a des délais certes non négligeable, mais finalement dans la norme des bobineurs en solo.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
c'est des furieux niveau boulot les british, ils sont hyper competitifs, et niveau customer services ca rigole carrement pas, ca bosse meme le week end et le soir ca repond dans les deux heures.
Fenson66
Ils bossent peut être vite chez BKP (j'ai eu ma commande en 10 jours) mais au final j'ai pas trouvé ça exceptionnel. A l'époque je leur avais pris un Riff Raff Bridge pour ma SG et je l'ai trouvé fade, avec comme un voile sur le son. Pour dire, j'étais repassé sur le Gibson AY qui me satisfaisait beaucoup plus.
SP Custom c'est certes très long (enfin pas autant que Kami qui abuse sur ce point là) mais le résultat est au rendez vous.
Là je me suis essayé à Manlius aux USA, c'est pas cher, très rapide (pourtant il fabrique à la commande), et de ce que j'en ai entendu ça a l'air très bon. J'attends plus que la guitare pour les monter dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tom Taylor
Bon je confirme, les custombuckers c'est vraiment bien.

Apres y avoir gouté sur le bridge de ma 16, je n'ai qu'une envie, c'est de virer les BB de ma 8 et le neck de ma 16.

Rasta, une question: est-ce que tu sais si throback fait du sur mesure, c'est a dire si je peux prendre par exemple pour la 16 un alnico iii et un anilco v et ca en double white et en zebra? Donc je suppose qu'il faut leur demander une adsociation coherente pour les deux micros dans leur gamme?

Question a l'attention de tous : si je suis satisfait de mon custombucker en bridge, est ce que je peux le garder et changer juste le bb en neck? Ou est-ce que ca ne se fait pas de depareiller les micros?

Je rappelle que je suis noob en changement de micros donc ne vous moquez si mes questions sont cons hein
Rastacouair
Salut. Au début Throbak faisait du sur mesure, je sais pas si il le fait encore mais je pense que oui. Il doit pouvoir te faire le mix que tu veux niveau aimant / bobines etc... Faut lui demander.

Tu peux mixer à loisir tes micros, A3 avec A5 ou autre, tout est possible tant que ça te plait. Tu peux même monter un micro plus puissant en neck, tu ajusteras l'équilibre sonore par rapport à la hauteur de tes micros. Bref y'a pas de règle.

Enfin si y'en a une... Dégager les Burstbuckers.
FunkPunk
Fenson, t as choisi lesquels chez Manlius ? Les Hot Rod 59 me laissent un très bon souvenir sur une CR8 que j'avais du revendre car le manche était vraiment trop massif.
Fenson66
Un Vinyl bridge et un Landmark neck.
Les Fat Diane ont l'air bien sympas aussi (en fait l'ensemble mérite d'être testé ^^)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Philyon a écrit :
Tiens une cc#15 :
http://www.effect-on-line.com/(...).html

Impressionné par la noirceur de la touche ! Ca me rappelle presque mon ex R8.

Vue cette après-midi. Elle a de la gueule pour une perdante.
Super boulot du custom shop sur le relicage et la table est magnifique.
bricew84
perso j'aime toujours autant mes sheptone,qui soit dit en passant les propose en zebra ou double black sur son site mais au moment de les commencé envoie un petit mail si tu les veux en double white!!!

j'aime beaucoup aussi les stephens design,mais aucune idée du prix qui doit être plutôt high vu la production restreinte:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...