Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Pourtant je trouve que c'est une des plus belle finition, le tobacco burst. Et historiquement correct, non ? A l'origine, dans les burst, il n'y a eu que 2 finitions: cherry et tobacco ? C4est en vieillissant que les cherry ont perdu le rouge mais c'est rare de voir des tobacco vraiment anciennes. Sauf celle de Slash (celle de Joe Perry quoi).
be@st
Rastacouair a écrit :
Nouveau, mais avec un nom de CC, si c'est pas la classe ça !

Oui, elle m'a obsédé longtemps celle là. Pas dis que je me payerai pas cette CC un jours. Soyons patient
mashqueen
be@st a écrit :
Rastacouair a écrit :
Nouveau, mais avec un nom de CC, si c'est pas la classe ça !

Oui, elle m'a obsédé longtemps celle là. Pas dis que je me payerai pas cette CC un jours. Soyons patient

Pas sur que ça court les rues maintenant. Mais en occase on sait jamais. faut tenir veillé
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
C'est surtout le prix qui va gonfler d'année en année, puisque série limitée et assez recherchée. Ça restera toujours moins chère que la vrai, wait and see
mashqueen
be@st a écrit :
C'est surtout le prix qui va gonfler d'année en année, puisque série limitée et assez recherchée. Ça restera toujours moins chère que la vrai, wait and see

Si la CC8 cote un jours 400 k$ je la met sous verre de suite !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
be@st
Noooon pourquoi de telles extrémités, j'ai envie de me la payer un jours moi
acdc2051
mashqueen a écrit :
be@st a écrit :

Malheureusement tu risques d'être dans une maison de retraite ce jour la... grabataire avec des couches
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
be@st a écrit :

Je ne pense pas que les #8 montent franchement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
be@st
Qu'elle se stabilise alors, disons pendant 2ans, ce serait bien !
Rastacouair
Non mais sauf quelques exceptions, les CC ne monteront pas. Y'en a trop.

Faut pas prendre ça comme un investissement spéculatif, faut les acheter pour ce qu'elles sont : des répliques de "collectors" comme Greeny, Goldie, The Beast, The Babe, etc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
be@st
Ah mais ce ne serait pas un investissement tu sais, juste un rêve à réaliser !
Rastacouair
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :
be@st a écrit :

Malheureusement tu risques d'être dans une maison de retraite ce jour la... grabataire avec des couches

Ce qui peut faire monter les CC (et les autres guitares) c'est la réglementation.

Quand l'ébène, le palissandre ou autres bois plus ou moins "rares" seront interdits à la coupe... Y'aura sans doute une certaine spéculation.

Il suffit de voir le prix délirant des Historic avec touches en Rio...
Rastacouair
be@st a écrit :
Ah mais ce ne serait pas un investissement tu sais, juste un rêve à réaliser !

Bah tu peux être rassuré, encore une fois je doute que la plupart des CC (dont la #8 ) ne prennent de la valeur.
lostever
Bah si , la mienne puisque j'ai joué dessus
mica51
  • Custom Méga utilisateur
acdc2051 a écrit :
une demarche inhabituelle d'un heureux (enfin pas temps que ca en fait) possesseur de CC#2..

qui a fait la demarche inverse de ce qui se fait actuellement, a savoir partir d'une aged pour retrouver l'originale

http://www.lespaulforum.com/fo(...)age=5

Non, le mec avait la version Gloss de la CC2, mais il voulait un truc plus proche de la teinte originale donc voila... je trouve pas ça beau ce qu'il a fait.

Il aurait été vraiment con de prendre une CC2 Aged pour la rendre Gloss
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :
be@st a écrit :

Ce qui peut faire monter les CC (et les autres guitares) c'est la réglementation.

Quand l'ébène, le palissandre ou autres bois plus ou moins "rares" seront interdits à la coupe... Y'aura sans doute une certaine spéculation.

Il suffit de voir le prix délirant des Historic avec touches en Rio...

Exact... je possède une guitare accoustic Simon & patrick avec dos et eclipse entièrement en Palissandre de rio que j'ai acheté en 1990 à l'époque ou ce bois n'etait pas encore interdit..

Payé 3000 FRF.... et je vous dit pas son prix maintenant..

Autre possibilité : avoir une année recherchée à cause de la qualité des bois particulière (comme les murphy de 2001)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...