Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Rastacouair a écrit :
acdc2051 a écrit :
mashqueen a écrit :
be@st a écrit :
C'est surtout le prix qui va gonfler d'année en année, puisque série limitée et assez recherchée. Ça restera toujours moins chère que la vrai, wait and see

Si la CC8 cote un jours 400 k$ je la met sous verre de suite !

Malheureusement tu risques d'être dans une maison de retraite ce jour la... grabataire avec des couches

Ce qui peut faire monter les CC (et les autres guitares) c'est la réglementation.

Quand l'ébène, le palissandre ou autres bois plus ou moins "rares" seront interdits à la coupe... Y'aura sans doute une certaine spéculation.

Il suffit de voir le prix délirant des Historic avec touches en Rio...

Exact... je possède une guitare accoustic Simon & patrick avec dos et eclipse entièrement en Palissandre de rio que j'ai acheté en 1990 à l'époque ou ce bois n'etait pas encore interdit..

Payé 3000 FRF.... et je vous dit pas son prix maintenant..

Autre possibilité : avoir une année recherchée à cause de la qualité des bois particulière (comme les murphy de 2001)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
copernic304
acdc2051 a écrit :

Autre possibilité : avoir une année recherchée à cause de la qualité des bois particulière (comme les murphy de 2001)

Elle ont quoi les muphy de 2001 pour mon info ?
mashqueen
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

C'est les seules produites entre 2000 et 2002, un truc de ouf !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mica51
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

C'est les seules produites entre 2000 et 2002, un truc de ouf !

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

1000 R9 produites en 2001, une cinquantaine vieillies par Murphy (dont certaines avec la touche en Rio). Rare=Cher...
lamotte
Petersham a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

1000 R9 produites en 2001, une cinquantaine vieillies par Murphy (dont certaines avec la touche en Rio). Rare=Cher...

Exact, de plus pour compléter ton post, Murphy a commencé les "aged" en 1999 et les 3-4 premières années sont les + recherchés !
mila LP Giby
Petersham a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

Merde ma r9 est de 2000 A un an pres, je faisais fortune
Acajou addict
In long tenon we trust
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben merde, bientôt on aura bientôt des variations de cotes sur une même année, en fonction du jour, de l'heure et même du cycle lunaire

-"Elle est de quelle année ta pelle.
-2001, mais attention: produite à 10h25, le 04/01. Une des premières 2001 quoi, donc ça cote...

Puis Murphy est pas encore bourré à 10h25, et il n'est plus sous l'emprise du café qu'il s'est enfilé en arrivant... donc il tremble plus à cause du café, et il tremble pas encore à cause du manque d'alcool, ces coups de burin et de ponceuse sont plus précis.

En plus l'hygrométrie ce jour-là était de 43%, ce qui fait que ma pelle est assez rare...
je la vend 8000€ pour ça en fait..."
Si tu as un fils qui collectionne les cartes Pokemon, il devrait pouvoir t'expliquer le principe, il est identique pour les R9...
Skip17 a écrit :
ben merde, bientôt on aura bientôt des variations de cotes sur une même année, en fonction du jour, de l'heure et même du cycle lunaire

-2001, mais attention: produite à 10h25, le 04/01. Une des premières 2001 quoi, donc ça cote...

Puis Murphy est pas encore bourré à 10h25, et il n'est plus sous l'emprise du café qu'il s'est enfilé en arrivant... donc il tremble plus à cause du café, et il tremble pas encore à cause du manque d'alcool, ces coups de burin et de ponceuse sont plus précis.

En plus l'hygrométrie ce jour-là était de 43%, ce qui fait que ma pelle est assez rare...

très bon
millenofx77
mila LP Giby a écrit :
Petersham a écrit :
copernic304 a écrit :
acdc2051 a écrit :

Merde ma r9 est de 2000 A un an pres, je faisais fortune

j ai eu une 2001 avec un table tigrou à souhait.
je l ai effectivement revendue + de 7000 euro en 2010.
tres bonne gibson, mais je vais pas abonder dans le sens de la légende urbaine , elle n'avait rien d'exceptionnelle.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Petersham a écrit :
Si tu as un fils qui collectionne les cartes Pokemon, il devrait pouvoir t'expliquer le principe, il est identique pour les R9...

Pokemon, ou comment rentrer de la merde dans des petites têtes vides et après ça y a plus qu'à écouter lady gaga !
Rastacouair
millenofx77 a écrit :

j ai eu une 2001 avec un table tigrou à souhait.
je l ai effectivement revendue + de 7000 euro en 2010.
tres bonne gibson, mais je vais pas abonder dans le sens de la légende urbaine , elle n'avait rien d'exceptionnelle.

Il dit que c'est plus rare, pas que c'est meilleur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051
Skip17 a écrit :

Bon en même temps, c'est le même principe pour la plupart des guitares de collection (et même autres objets de collection).

Le prix est souvent irrationnel et dépend du principe de l'offre et de la demande. Prend les pearly gates par exemple , elles valent une fortune maintenant, pourtant elles ne sont pas forcément meilleures que celles qui sont construites en 2013... C'est juste une histoire d'offre et de demande... rien de plus
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
Oui et puis les Pearly Gates sont équipées d'origine d'excellents micros du même nom.

Alors que sur les autres Historic ou Signatures, on doit se fader les Bursbuckers... Qui sont souvent remplacés. Sur PG y'a rien à changer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Oui et puis les Pearly Gates sont équipées d'origine d'excellents micros du même nom.

Alors que sur les autres Historic ou Signatures, on doit se fader les Bursbuckers... Qui sont souvent remplacés. Sur PG y'a rien à changer.

Ils sont si bon que ça les PG ? J'ai toujours hésité à tester.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...