transmut a écrit :
On s'absente 1 semaine jouer sur sa CC et on revient avec 20 pages de beau bordel...
))
Thomaz, je vais peut être surprendre mais je ne suis pas forcément hyper surpris que tu puisses être déçu de ta CC12.
Me concernant, au départ j'étais parti plutôt sur la CC26. Et puis je suis allé essayer.
Au total, j'ai joué sur 3 CC13, 2 CC26, 1 skinnerburst 1 CC16, 1 CC30 et une autre CC dont je me souviens plus le numéro et qques R9. Et force est de constater que je ne les ai pas toutes trouvées à mon gout. Une des CC26 était par exemple vraiment mauvaise, d'autres étaient déséquilibrées, d'autres trop fermées, ou pas confortables ...
Et au final j'ai pris une CC13 parce que:
- je voulais une 59, pas une 57 ni une 58 ni une 60 ! c'est la 59 sur laquelle je me sentais le mieux.
- elles avaient toutes une résonance de folie, hyper ouvertes
- parmis les 3 je n'en ai trouvé aucune de mauvaise: 2 très bonnes et 1 bonne - et l'avis était très très consensuel sur ce point
- elles étaient toutes assez équilibrées
- le confort de jeu est au rendez vous
- il se passe vraiment qque chose quand je la branche: le mojo ou un truc comme ça...
Au final, je pense que si tu n'es pas pleinement satisfait tu as tout à fait raison de la ramener. Et qu'à l'avenir, n'hésite pas à prendre un peu de temps pour tester les modèles susceptibles de te convenir... tu seras surpris et peut être que tu opteras comme moi sur un modèle différent à celui auquel tu avais pensé au départ... et si tu finis par en acheter une en ligne... c'est pas grave, tant que tu as la possibilité de la renvoyer si tu n'es pas content. Tu vas bien finir par trouver "une petite perle".
tiens nous au courant !
J'ai pris le temps de la réflexion et je vais m'en séparer.
Comme je le disais à gogogarou en MP, j'ai vraiment du mal avec cette #12.
La qualité du manche et les finitions sont irréprochables. J'adore son aspect esthétique et notamment ce vert qui ressort sur la table. On dirait un "green over gold" ou bien l'inverse.
Par contre, une fois branchée, ça ne le fait pas. Plus rien. Je branche ma Class 5 à côté et j'ai l'impression qu'elle est vraiment beaucoup plus linéaire, moins agressive. Je n'arrive pas du tout à jouer sans médiator sur la #12 alors que c'est principalement ma façon de jouer. Même en strumming je suis déçu
C'est certainement une très bonne guitare et le temps m'aurait peut être fait changer d'avis mais la somme et ma raison me disent qu'il vaut mieux éviter de prendre ce risque.
Le bridge est tellement "aigu", même avec le tone et le volume je n'arrive pas à trouver "mon" son. J'adore les LP sur lesquelles l'attaque est prédominante, sur lesquelles le grain n'arrive que lorsqu'on rentre beaucoup plus dedans, un peu à la Knopfler. Ici, je ne ressent pas ce changement, j'ai pas trop de feeling.
Mes trads et standard me procuraient plus de sensations de jeu. Je ne parle pas de mes R7 ou R8. J'ai eu quelques belles LP qui tiennent la comparaison.
Voilà voilà
Du coup, j'en reviens à une question que je m'étais posé à l'époque : ne suis-je pas fait pour les LP montée en P90 ? Que pensez-vous de la #10 ?
Pas envie de refaire la même erreur mais tellement difficile d'essayer plusieurs LP côte à côte.. ou bien une seule
Jeudi je serai à NY pour quelques jours, j'ai déjà fait le tour des sites (guitar center, rudy's etc.) mais je ne trouve pas un shop avec plusieurs CC. Par contre j'ai trouvé une LP Custom de 86 (mon année de naissance) pas trop cher sur le site de Rudy's... je crains que l'ébène ne m'apporte pas non plus ce que je recherche...