Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Cav_Red a écrit :
Eh ben, quatre jours sans passer par ici, et je vois que vous vous êtes lâchés...
Cool toutes ce vidéos
Juste dommage que la communauté de slashiz s'agrandisse

tu veux dire la communauté de mouche à merde...

content de te revoir Cav red

C'est l'usage sur ce forum de traiter les utilisateurs "de mouche à merde" ?

A ce propos, est ce qu'il y a des règles de modérations ou tout est permis parce si c'est le cas, je vais changer de ton

Je ne t'ai pas t'insulté dans mes posts que je sache, relis :

FAB8200 a écrit :

Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)3EAkg

C'est pas si cher des cours et ça permet de réellement se faire plaisir avec une "bonne" guitare par la suite

Mais également de faire plaisir à ceux qui vous écoute

Car c'est aussi le but lorsqu'on joue d'un instrument

Bonne continuation, ne vous découragez pas

Nota : Si le bandeaux sur le bras est là pour pas "abimer" la guitare, je te conseille de jouer également avec des moufles pour protéger le manche et le chevalet

Guerre atomique déclenchée dans moins de 10 min lol
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
transmut a écrit :
On s'absente 1 semaine jouer sur sa CC et on revient avec 20 pages de beau bordel... ))

Thomaz, je vais peut être surprendre mais je ne suis pas forcément hyper surpris que tu puisses être déçu de ta CC12.

Me concernant, au départ j'étais parti plutôt sur la CC26. Et puis je suis allé essayer.
Au total, j'ai joué sur 3 CC13, 2 CC26, 1 skinnerburst 1 CC16, 1 CC30 et une autre CC dont je me souviens plus le numéro et qques R9. Et force est de constater que je ne les ai pas toutes trouvées à mon gout. Une des CC26 était par exemple vraiment mauvaise, d'autres étaient déséquilibrées, d'autres trop fermées, ou pas confortables ...

Et au final j'ai pris une CC13 parce que:
- je voulais une 59, pas une 57 ni une 58 ni une 60 ! c'est la 59 sur laquelle je me sentais le mieux.
- elles avaient toutes une résonance de folie, hyper ouvertes
- parmis les 3 je n'en ai trouvé aucune de mauvaise: 2 très bonnes et 1 bonne - et l'avis était très très consensuel sur ce point
- elles étaient toutes assez équilibrées
- le confort de jeu est au rendez vous
- il se passe vraiment qque chose quand je la branche: le mojo ou un truc comme ça...

Au final, je pense que si tu n'es pas pleinement satisfait tu as tout à fait raison de la ramener. Et qu'à l'avenir, n'hésite pas à prendre un peu de temps pour tester les modèles susceptibles de te convenir... tu seras surpris et peut être que tu opteras comme moi sur un modèle différent à celui auquel tu avais pensé au départ... et si tu finis par en acheter une en ligne... c'est pas grave, tant que tu as la possibilité de la renvoyer si tu n'es pas content. Tu vas bien finir par trouver "une petite perle".

tiens nous au courant !

J'ai pris le temps de la réflexion et je vais m'en séparer.

Comme je le disais à gogogarou en MP, j'ai vraiment du mal avec cette #12.

La qualité du manche et les finitions sont irréprochables. J'adore son aspect esthétique et notamment ce vert qui ressort sur la table. On dirait un "green over gold" ou bien l'inverse.

Par contre, une fois branchée, ça ne le fait pas. Plus rien. Je branche ma Class 5 à côté et j'ai l'impression qu'elle est vraiment beaucoup plus linéaire, moins agressive. Je n'arrive pas du tout à jouer sans médiator sur la #12 alors que c'est principalement ma façon de jouer. Même en strumming je suis déçu

C'est certainement une très bonne guitare et le temps m'aurait peut être fait changer d'avis mais la somme et ma raison me disent qu'il vaut mieux éviter de prendre ce risque.

Le bridge est tellement "aigu", même avec le tone et le volume je n'arrive pas à trouver "mon" son. J'adore les LP sur lesquelles l'attaque est prédominante, sur lesquelles le grain n'arrive que lorsqu'on rentre beaucoup plus dedans, un peu à la Knopfler. Ici, je ne ressent pas ce changement, j'ai pas trop de feeling.

Mes trads et standard me procuraient plus de sensations de jeu. Je ne parle pas de mes R7 ou R8. J'ai eu quelques belles LP qui tiennent la comparaison.

Voilà voilà

Du coup, j'en reviens à une question que je m'étais posé à l'époque : ne suis-je pas fait pour les LP montée en P90 ? Que pensez-vous de la #10 ?

Pas envie de refaire la même erreur mais tellement difficile d'essayer plusieurs LP côte à côte.. ou bien une seule

Jeudi je serai à NY pour quelques jours, j'ai déjà fait le tour des sites (guitar center, rudy's etc.) mais je ne trouve pas un shop avec plusieurs CC. Par contre j'ai trouvé une LP Custom de 86 (mon année de naissance) pas trop cher sur le site de Rudy's... je crains que l'ébène ne m'apporte pas non plus ce que je recherche...

Une video de moi a la guitare, prenez en de la graine les jeunes....

PS: pour les autographes, merci de faire vos demande par MP svp....
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
legarsquiditque a écrit :

Une video de moi a la guitare, prenez en de la graine les jeunes....

PS: pour les autographes, merci de faire vos demande par MP svp....

Tu "pousse" cette guitare dans ses extrêmes limites

C'est vraiment le son Les Paul, Le fameux mojo
Mic72
thomaz a écrit :

Le bridge est tellement "aigu", même avec le tone et le volume je n'arrive pas à trouver "mon" son.

Pourtant sur la #12, je crois que tu as des CB en Bridge et en Neck et les avis sont plutôt bons sur ces micros Gibby. Après, j'imagine que chaque CB est "costumisé" en fonction de la CC à laquelle ils sont destinés et ils n'ont donc pas forcément tous le même rendu d'autant que la lutherie joue également donc ...

Mais bon, vu le prix de la gratte tu fais effectivement le bon choix de la retourner. Il y en a forcément une à ton goût qui traîne quelque part dans un shop donc patience ...
thomaz
Tenter d'exister au travers d'un humour caustique de bas étage... pathétique, quasiment triste.

Le fil du topic devient vraiment pourri par ces trolls, n'est-ce pas possible de faire intervenir un modérateur pour recadrer le sujet et supprimer le HS insupportable ?
rapideyemove
transmut a écrit :
On s'absente 1 semaine jouer sur sa CC et on revient avec 20 pages de beau bordel... ))

Thomaz, je vais peut être surprendre mais je ne suis pas forcément hyper surpris que tu puisses être déçu de ta CC12.

Me concernant, au départ j'étais parti plutôt sur la CC26. Et puis je suis allé essayer.
Au total, j'ai joué sur 3 CC13, 2 CC26, 1 skinnerburst 1 CC16, 1 CC30 et une autre CC dont je me souviens plus le numéro et qques R9. Et force est de constater que je ne les ai pas toutes trouvées à mon gout. Une des CC26 était par exemple vraiment mauvaise, d'autres étaient déséquilibrées, d'autres trop fermées, ou pas confortables ...

- je voulais une 59, pas une 57 ni une 58 ni une 60 ! c'est la 59 sur laquelle je me sentais le mieux.
- parmis les 3 je n'en ai trouvé aucune de mauvaise: 2 très bonnes et 1 bonne - et l'avis était très très consensuel sur ce point
- il se passe vraiment qque chose quand je la branche: le mojo ou un truc comme ça...

Au final, je pense que si tu n'es pas pleinement satisfait tu as tout à fait raison de la ramener. Et qu'à l'avenir, n'hésite pas à prendre un peu de temps pour tester les modèles susceptibles de te convenir... tu seras surpris et peut être que tu opteras comme moi sur un modèle différent à celui auquel tu avais pensé au départ... et si tu finis par en acheter une en ligne... c'est pas grave, tant que tu as la possibilité de la renvoyer si tu n'es pas content. Tu vas bien finir par trouver "une petite perle".

tiens nous au courant !

Fenêtre ouverte.
Un post motivé, quoi. Moins d'illusions, moins de piège.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
Mic72 a écrit :
thomaz a écrit :

Le bridge est tellement "aigu", même avec le tone et le volume je n'arrive pas à trouver "mon" son.

Pourtant sur la #12, je crois que tu as des CB en Bridge et en Neck et les avis sont plutôt bons sur ces micros Gibby. Après, j'imagine que chaque CB est "costumisé" en fonction de la CC à laquelle ils sont destinés et ils n'ont donc pas forcément tous le même rendu d'autant que la lutherie joue également donc ...

Mais bon, vu le prix de la gratte tu fais effectivement le bon choix de la retourner. Il y en a forcément une à ton goût qui traîne quelque part dans un shop donc patience ...

Exact, et sur la Class 5 ce sont aussi 2 CB... pourtant rien à voir
thomaz
transmut a écrit :

tiens nous au courant !

As-tu essayé ce matos à Paris ? Si oui dans quel magasin ? J'y serai demain!
Mic72
thomaz a écrit :
Tenter d'exister au travers d'un humour caustique de bas étage... pathétique, quasiment triste.

Le fil du topic devient vraiment pourri par ces trolls, n'est-ce pas possible de faire intervenir un modérateur pour recadrer le sujet et supprimer le HS insupportable ?

Le fait de répondre à ces types leur donne de l'importance et c'est bien évidemment ce qu'ils recherchent. Pourquoi perdre du temps à répondre à leurs provocations de bas étage ? S'ils postent dans l'indifférence la plus totale, vous verrez qu'ils se lasseront ... et le Topic n'en sera que moins pollué.

Enfin c'est mon avis quoi ...
FAB8200
thomaz a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi il serait temps de faire intervenir un modérateur.

thomaz a écrit :
Et si jamais tu joues trop bien FAB8200, on fera un FIFA, et si jamais tu gagnes on ira faire une sortie en enduro, et si tu gagnes encore alors nous ferons un concours de b**** et si jamais là tu gagnes alors je t'offrirais ma #12

thomaz
Mic72 a écrit :
thomaz a écrit :

Le fait de répondre à ces types leur donne de l'importance et c'est bien évidemment ce qu'ils recherchent. Pourquoi perdre du temps à répondre à leurs provocations de bas étage ? S'ils postent dans l'indifférence la plus totale, vous verrez qu'ils se lasseront ... et le Topic n'en sera que moins pollué.

me excusatum.

ce sera mon dernier post HS
FAB8200
thomaz a écrit :
Mic72 a écrit :
thomaz a écrit :

me excusatum.

ce sera mon dernier post HS

Pour rester dans le sujet voici les recommandations de Gibson :

http://www2.gibson.com/news-li(...).aspx
gogogarou
C'est bien ce que vous dites mais quand même ... Arriver et fondre sur des gars du but en blanc en leur disant qu'ils sont nuls a chier c'est pas cool !! Ça se fait pas, c'est pas respectueux !

Ensuite on est sur un topic CC ! Donc on montre nos CC on n'est pas dans une anyse de jeu ou de style ou encore un master class ...
Ouvrez un topic pour discuter du jeu des autres mais en donnant des conseils et pas en humiliant publiquement (me caché sous un certain humour) les gens qui montrent leur guitare, qui osent faire une vidéo !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
gogogarou a écrit :
C'est bien ce que vous dites mais quand même ... Arriver et fondre sur des gars du but en blanc en leur disant qu'ils sont nuls a chier c'est pas cool !! Ça se fait pas, c'est pas respectueux !

Ensuite on est sur un topic CC ! Donc on montre nos CC on n'est pas dans une anyse de jeu ou de style ou encore un master class ...
Ouvrez un topic pour discuter du jeu des autres mais en donnant des conseils et pas en humiliant publiquement (me caché sous un certain humour) les gens qui montrent leur guitare, qui osent faire une vidéo !

Toutafé d'accord
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
FAB8200
gogogarou a écrit :

Est ce que tu lis réellement les posts ou tu reste dans ton délire de persécution

Est ce que tu souhaite que je replace ici les posts ou tu n'est pas respectueux?

Relis encore une fois :

FAB8200 a écrit :

Et acheter une guitare d'étude style Epiphone, Squier ou Harley Benton et prendre des cours de guitare avec un pro, ça vous tente pas ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)3EAkg

C'est pas si cher des cours et ça permet de réellement se faire plaisir avec une "bonne" guitare par la suite

Mais également de faire plaisir à ceux qui vous écoute

Car c'est aussi le but lorsqu'on joue d'un instrument

Bonne continuation, ne vous découragez pas

Nota : Si le bandeaux sur le bras est là pour pas "abimer" la guitare, je te conseille de jouer également avec des moufles pour protéger le manche et le chevalet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...