Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
thomaz a écrit :
olivier064 a écrit :
mica51 a écrit :
oui mais le distributeur Gibson qui réparti les stocks sur les différents magasins Français a peut-etre eu cette guitare en retour d'un autre magasin et a cassé le prix pour le revendeur de Thomaz... a mon avis, c pas un probleme de reglage tout bete, sinon ils feraient pas ce prix

Evidemment.

C'est ce que je pense aussi, la guitare n'était pas référencée chez Michenaud. Il est possible que le distributeur ait profité de la situation. Mais bon, pas de parano non plus !

En tout cas, j'ai déjà eu beaucoup de LP et franchement je continue d'affirmer que cette 12 à vide ne vibrait pas à mort. Par contre, niveau réalisation (notamment la touche) c'est vraiment du lourd.

Bon c'est pas tout ça mais il n'est que 15h et je viens juste d'arriver à l'hôtel. Sachant que j'ai des RDV demain, je vais déjà passer chez Rudy's cet aprem et Mandolin ce sera pour samedi !

¿ À bientôt, pour une review du stock de Rudy's ? .

Pour Mandolin Bros. je n'arrive pas du tout à contacter leur site (erreur... erreur... erreur... serveur qui ne répond pas...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
même si je peux comprendre qu'a ce prix on est plus a 200 euros prêt pour avoir le nec plus ultra et sans vouloir relancer une polémique de plus j'avoue que devoir changer de micro sur une guitare a 4000 euros et plus me laisse qd meme un peu dubitatif "sur le principe" !
pour moi elle frise, c'est pas le micro qui bave.. ca s'entend.
et d'apres ce que dis thomas, a vide, y'a un malaise..
the red strat
Tduke a écrit :
même si je peux comprendre qu'a ce prix on est plus a 200 euros prêt pour avoir le nec plus ultra et sans vouloir relancer une polémique de plus j'avoue que devoir changer de micro sur une guitare a 4000 euros et plus me laisse qd meme un peu dubitatif "sur le principe" !

C'est vrai que dans l'absolu, ça peut paraître étrange, mais ces guitares ont un caractère "propre" (c'est bien l'idée de base, avoir des guitares bien spécifiques et personnelles) et le caractère en question peut ne pas plaire a tout le monde. Comme ce sont des guitares moins consensuelles que les Rx, on peut ressentir le besoin de changer certains éléments qui ne nous correspondent pas en totalité. Le micro en fait partie, mais je ne pense pas que ce soit un changement lié à la qualité, plus aux goûts personnels...
Enfin, je pense !
"Who says you need to buy a guitar ?"
GOLD TOP
Modifier une CC ou un modele signature reviens pour moi à dénaturer ces grattes, leur conception répond à certains critères donc certains modeles ne peuvent pas convenir a tout le monde ou certains
trouverons le graal d'autres auront une déception...comme certains le dise plus haut il faut essayé ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parceque truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibsons qui de toute facon ne sont pas des PAFs des années 50.

Par contre, l'envoyer chez HM ou un truc plus esthétique la effectivement je trouverai ça pas malin pour le coup.

Alors Thomaz, tu as craqué sur quelque chose chez Rudy's... j'adore faire les magasins de gratte a NYC, bien que les magasins sur la 48th se sont éteints peu a peu. A l'époque ou je vivai a NY, il devait y avoir des perles mais j'avais pas un rond a dépenser dans les grattes, donc j'ai même pas pu en profiter.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bluesycat
mica51 a écrit :
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parce que truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibson qui de toute façon ne sont pas des PAFs des années 50.

Par contre, l'envoyer chez HM ou un truc plus esthétique la effectivement je trouverai ça pas malin pour le coup.

D'accord avec ça
Tom Taylor
GOLD TOP a écrit :
Modifier une CC ou un modele signature reviens pour moi à dénaturer ces grattes, leur conception répond à certains critères donc certains modeles ne peuvent pas convenir a tout le monde ou certains
trouverons le graal d'autres auront une déception...comme certains le dise plus haut il faut essayé ...

Sauf que meme ed king a changer les micros de son proto cc16...comme quoi, meme le proprio de l'original change les miçros...

Je l'ai fait aussi, je detestais les micro d'origine sur ma 16 (une balançe deplorable, un neck baveux et un bridge aigrelet)
charlotounga
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Sauf que meme ed king a changer les micros de son proto cc16...comme quoi, meme le proprio de l'original change les miçros...

Je l'ai fait aussi, je detestais les micro d'origine sur ma 16 (une balançe deplorable, un neck baveux et un bridge aigrelet)

Et tu es content de tes OX4 ?
Parceque je suis sur le point d'en commander ...
Bluesycat
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Idem sur ma 16 et changement pour des OX4 (très bons soit dit en passant ...).
C'est d'ailleurs ceux que Ed King a mis dans son proto.
Il semblerait comme je l'ai déjà dit (je parle au conditionnel car je suis très loin de les avoir toutes testées), que certaines CC s'accordent mieux de leur micros d'origine que d'autres.
Mais ça aussi c'est peut-être à relativiser selon les propriétaires ...
GOLD TOP
mica51 a écrit :
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parceque truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibsons qui de toute facon ne sont pas des PAFs des années 50.

Alors Thomaz, tu as craqué sur quelque chose chez Rudy's... j'adore faire les magasins de gratte a NYC, bien que les magasins sur la 48th se sont éteints peu a peu. A l'époque ou je vivai a NY, il devait y avoir des perles mais j'avais pas un rond a dépenser dans les grattes, donc j'ai même pas pu en profiter.

personne n'a dit le contraire ...celui qui veut changer ses micros le fait, libre a lui, mais je maintiens que des modèles comme les CC et les signatures même si le propio de l'originale avait fait un changement de micros ben le modèle sorti par Gibson est censé reproduire cette dernière..donc pour moi pas question de changé l'âme de la gratte....bref

pour faire des changements micros et autres...ben autant se pendre une Rx ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bluesycat
GOLD TOP a écrit :

personne n'a dit le contraire ...celui qui veut changer ses micros le fait, libre a lui, mais je maintiens que des modèles comme les CC et les signatures même si le propio de l'originale avait fait un changement de micros ben le modèle sorti par Gibson est censé reproduire cette dernière..donc pour moi pas question de changé l'âme de la gratte....bref

pour faire des changements micros et autres...ben autant se pendre une Rx ...

Dans ce cas attention à la loterie s'il s'agit d'un achat à distance
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
charlotounga a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Et tu es content de tes OX4 ?
Parceque je suis sur le point d'en commander ...

Avec les OX4, tu peux y aller les yeux fermés. Ce sont vraiment de très bons micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Personnellement j'ai plus acheté une CC pour la qualité du son et la finition de la lutherie. Après, je m'en fous un peu que les micros soient fidèles à celle du proprio original.
Je préfère la personnaliser selon mes goûts
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Idem sur ma 16 et changement pour des OX4 (très bons soit dit en passant ...).
C'est d'ailleurs ceux que Ed King a mis dans son proto.
Il semblerait comme je l'ai déjà dit (je parle au conditionnel car je suis très loin de les avoir toutes testées), que certaines CC s'accordent mieux de leur micros d'origine que d'autres.
Mais ça aussi c'est peut-être à relativiser selon les propriétaires ...

dans ce cas pour moi c'est normal ...la tu colles encore plus a l'originale
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...