Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Modifier une CC ou un modele signature reviens pour moi à dénaturer ces grattes, leur conception répond à certains critères donc certains modeles ne peuvent pas convenir a tout le monde ou certains
trouverons le graal d'autres auront une déception...comme certains le dise plus haut il faut essayé ...

Sauf que meme ed king a changer les micros de son proto cc16...comme quoi, meme le proprio de l'original change les miçros...

Je l'ai fait aussi, je detestais les micro d'origine sur ma 16 (une balançe deplorable, un neck baveux et un bridge aigrelet)

Idem sur ma 16 et changement pour des OX4 (très bons soit dit en passant ...).
C'est d'ailleurs ceux que Ed King a mis dans son proto.
Il semblerait comme je l'ai déjà dit (je parle au conditionnel car je suis très loin de les avoir toutes testées), que certaines CC s'accordent mieux de leur micros d'origine que d'autres.
Mais ça aussi c'est peut-être à relativiser selon les propriétaires ...

dans ce cas pour moi c'est normal ...la tu colles encore plus a l'originale
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLDNECK
Cav_Red a écrit :
charlotounga a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Modifier une CC ou un modele signature reviens pour moi à dénaturer ces grattes, leur conception répond à certains critères donc certains modeles ne peuvent pas convenir a tout le monde ou certains
trouverons le graal d'autres auront une déception...comme certains le dise plus haut il faut essayé ...

Sauf que meme ed king a changer les micros de son proto cc16...comme quoi, meme le proprio de l'original change les miçros...

Je l'ai fait aussi, je detestais les micro d'origine sur ma 16 (une balançe deplorable, un neck baveux et un bridge aigrelet)

Et tu es content de tes OX4 ?
Parceque je suis sur le point d'en commander ...

Avec les OX4, tu peux y aller les yeux fermés. Ce sont vraiment de très bons micros.

On les trouve où ces micros ?
Désolé je connais pas
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
GOLD TOP a écrit :

personne n'a dit le contraire ...celui qui veut changer ses micros le fait, libre a lui, mais je maintiens que des modèles comme les CC et les signatures même si le propio de l'originale avait fait un changement de micros ben le modèle sorti par Gibson est censé reproduire cette dernière..donc pour moi pas question de changé l'âme de la gratte....bref

pour faire des changements micros et autres...ben autant se pendre une Rx ...

Dans ce cas attention à la loterie s'il s'agit d'un achat à distance

suis d'accord...et dans mon cas c'est vraiment de la loterie je n'ai vraiment pas l'occasion de tester quoi que ce soit ici
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
GOLDNECK a écrit :
Cav_Red a écrit :
charlotounga a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Avec les OX4, tu peux y aller les yeux fermés. Ce sont vraiment de très bons micros.

On les trouve où ces micros ?
Désolé je connais pas

Directement sur son site: http://ox4pickups.co.uk
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
charlotounga a écrit :

Il préfère travailler avec du A4 mais il peut faire avec autre chose à la demande.
Si tu cherche un son particulier tu peux donc lui en parler et tu devrais au final être satisfait.
Pareil coté esthétique toutes les options sont dispo selon ton goût (neuf, aged, lighty aged, covered, zebra, DW et DB).
Le prix comme tu as sans doute vu est raisonnable et le service rapide (1 semaine à 10 jours environ)
Et de plus Mark est sympa.
Bluesycat
GOLD TOP a écrit :

suis d'accord...et dans mon cas c'est vraiment de la loterie je n'ai vraiment pas l'occasion de tester quoi que ce soit ici

C'est un peu pareil pour moi (avec quand même un léger mieux je pense ...).

Personnellement j'avais plus ou moins intégré l'idée du changement de micros avant l'achat en prenant l'avis ici même auprès des personnes qui en ont une.
Toutes m'ont dit pareil (sauf une qui n'avait pas fait le changement) et à réception de la guitare je n'ai pu que tomber d'accord avec elles.

Malgré tout je continue de penser que pour d'autres modèles c'est sans doute moins prégnant ...
GOLD TOP
blue mind a écrit :
Pour ma CC11 Rosie les micros d'origines me vont trés bien (CB A3). Je l'ai choisie aussi pour ça par rapport aux autres Rx et CC# que j'ai éssayé.
Je crois que gogo... avait fait le changement (OX4) sur sa Rosie mais il est revenu avec la config des micros d'origine ?

idem sur ma 26
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Sur ma 28 les CB sonnait vraiment super bien aussi. Mais j'avais envie de BKP en A2
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
the red strat
Pour les micros, je pense qu'on peut légitimement les changer, dans la mesure où peut avoir envie du relic et du travail fait sur ces CC, sans pour autant être fana de la combinaison. Je pense notamment à la #17, avec un Classic 57 et un BB3. Ce dernier n'est pas forcément le meilleur micro disponible pour ces guitares, dans la mesure où il est plutôt décrié...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bluesycat
Cav_Red a écrit :
Sur ma 28 les CB sonnait vraiment super bien aussi. Mais j'avais envie de BKP en A2

C'est vrai que sur les démos de Diezel ils sonnaient vraiment bien
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :

voui, voui, voui !!!!

C'est moi que les ai piqué à Cav
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
mica51 a écrit :
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parceque truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibsons qui de toute facon ne sont pas des PAFs des années 50.

Par contre, l'envoyer chez HM ou un truc plus esthétique la effectivement je trouverai ça pas malin pour le coup.

Alors Thomaz, tu as craqué sur quelque chose chez Rudy's... j'adore faire les magasins de gratte a NYC, bien que les magasins sur la 48th se sont éteints peu a peu. A l'époque ou je vivai a NY, il devait y avoir des perles mais j'avais pas un rond a dépenser dans les grattes, donc j'ai même pas pu en profiter.

personne n'a dit le contraire ...celui qui veut changer ses micros le fait, libre a lui, mais je maintiens que des modèles comme les CC et les signatures même si le propio de l'originale avait fait un changement de micros ben le modèle sorti par Gibson est censé reproduire cette dernière..donc pour moi pas question de changé l'âme de la gratte....bref

En même temps tu peux aussi changer tes micros en conservant l'esprit originel de la CC que tu as avec des micros dans l'esprit mais bien plus authentiques.

Je pense que aucune CC ne perdra à être montée en Throbak/OX4/Wizz, etc... Plutôt qu'avec des Burstbuckers de merde, modifiés ou non.

TOUS les micros Gibson trouvent un équivalent de meilleure qualité chez les fabriquants boutique. Il suffit de choisir la bonne référence et tu y gagnes à tous les niveau (qualité des matériaux, authenticité, etc...) sans perdre l'esprit initial de ta CC.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :

voui, voui, voui !!!!

Tu les as installés?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mica51 a écrit :
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parceque truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibsons qui de toute facon ne sont pas des PAFs des années 50.

Par contre, l'envoyer chez HM ou un truc plus esthétique la effectivement je trouverai ça pas malin pour le coup.

Alors Thomaz, tu as craqué sur quelque chose chez Rudy's... j'adore faire les magasins de gratte a NYC, bien que les magasins sur la 48th se sont éteints peu a peu. A l'époque ou je vivai a NY, il devait y avoir des perles mais j'avais pas un rond a dépenser dans les grattes, donc j'ai même pas pu en profiter.

En même temps tu peux aussi changer tes micros en conservant l'esprit originel de la CC que tu as avec des micros dans l'esprit mais bien plus authentiques.

Je pense que aucune CC ne perdra à être montée en Throbak/OX4/Wizz, etc... Plutôt qu'avec des Burstbuckers de merde, modifiés ou non.

TOUS les micros Gibson trouvent un équivalent de meilleure qualité chez les fabriquants boutique. Il suffit de choisir la bonne référence et tu y gagnes à tous les niveau (qualité des matériaux, authenticité, etc...) sans perdre l'esprit initial de ta CC.

J'ai toujours changé les micros de mes CS sauf ceux de la CC#13 que je trouve vraiment très bon.
Je crois que les plus insipides étaient ceux montés d'origine sur la CC#1
Le ban c'est moche.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
Mic72 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :

voui, voui, voui !!!!

Tu les as installés?

not yet !

J'attends d'autres matos que je n'ai pas encore reçu (potards 500k, knob witch hat, capa, covers PU ...) et je ferai la transformation de ma custom quand j'aurai tout reçu.

Je te dirai ce que ça donne quand tout ça sera opérationnel

Mais comme je l'avais déjà dit je crois dans le topic, je ne pense pas qu'ils resteront sur cette gratte car j'ai toujours envie d'une config P90/Hb. Où alors va vraiment falloir qu'ils sonnent du feu de dieu ces CB

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...