Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
Mic72 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Sur ma 28 les CB sonnait vraiment super bien aussi. Mais j'avais envie de BKP en A2

C'est vrai que sur les démos de Diezel ils sonnaient vraiment bien

voui, voui, voui !!!!

C'est moi que les ai piqué à Cav

Tu les as installés?

not yet !

J'attends d'autres matos que je n'ai pas encore reçu (potards 500k, knob witch hat, capa, covers PU ...) et je ferai la transformation de ma custom quand j'aurai tout reçu.

Je te dirai ce que ça donne quand tout ça sera opérationnel

Mais comme je l'avais déjà dit je crois dans le topic, je ne pense pas qu'ils resteront sur cette gratte car j'ai toujours envie d'une config P90/Hb. Où alors va vraiment falloir qu'ils sonnent du feu de dieu ces CB
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mica51 a écrit :
Je pense le contraire... les micros c une affaire de gout et donc c'est pas parceque truc-muche de la CC#x avait des micros X sur sa burst qu'il faut se priver de changer les micros Gibsons qui de toute facon ne sont pas des PAFs des années 50.

Par contre, l'envoyer chez HM ou un truc plus esthétique la effectivement je trouverai ça pas malin pour le coup.

Alors Thomaz, tu as craqué sur quelque chose chez Rudy's... j'adore faire les magasins de gratte a NYC, bien que les magasins sur la 48th se sont éteints peu a peu. A l'époque ou je vivai a NY, il devait y avoir des perles mais j'avais pas un rond a dépenser dans les grattes, donc j'ai même pas pu en profiter.

personne n'a dit le contraire ...celui qui veut changer ses micros le fait, libre a lui, mais je maintiens que des modèles comme les CC et les signatures même si le propio de l'originale avait fait un changement de micros ben le modèle sorti par Gibson est censé reproduire cette dernière..donc pour moi pas question de changé l'âme de la gratte....bref

pour faire des changements micros et autres...ben autant se pendre une Rx ...

En même temps tu peux aussi changer tes micros en conservant l'esprit originel de la CC que tu as avec des micros dans l'esprit mais bien plus authentiques.

Je pense que aucune CC ne perdra à être montée en Throbak/OX4/Wizz, etc... Plutôt qu'avec des Burstbuckers de merde, modifiés ou non.

TOUS les micros Gibson trouvent un équivalent de meilleure qualité chez les fabriquants boutique. Il suffit de choisir la bonne référence et tu y gagnes à tous les niveau (qualité des matériaux, authenticité, etc...) sans perdre l'esprit initial de ta CC.

J'ai toujours changé les micros de mes CS sauf ceux de la CC#13 que je trouve vraiment très bon.
Je crois que les plus insipides étaient ceux montés d'origine sur la CC#1

Bursbuckers...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charlotounga
Cav_Red a écrit :
charlotounga a écrit :
Tom Taylor a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Modifier une CC ou un modele signature reviens pour moi à dénaturer ces grattes, leur conception répond à certains critères donc certains modeles ne peuvent pas convenir a tout le monde ou certains
trouverons le graal d'autres auront une déception...comme certains le dise plus haut il faut essayé ...

Sauf que meme ed king a changer les micros de son proto cc16...comme quoi, meme le proprio de l'original change les miçros...

Je l'ai fait aussi, je detestais les micro d'origine sur ma 16 (une balançe deplorable, un neck baveux et un bridge aigrelet)

Et tu es content de tes OX4 ?
Parceque je suis sur le point d'en commander ...

Avec les OX4, tu peux y aller les yeux fermés. Ce sont vraiment de très bons micros.

Je fonce !!
charlotounga
Bluesycat a écrit :
charlotounga a écrit :

Et tu es content de tes OX4 ?
Parceque je suis sur le point d'en commander ...

Il préfère travailler avec du A4 mais il peut faire avec autre chose à la demande.
Si tu cherche un son particulier tu peux donc lui en parler et tu devrais au final être satisfait.
Pareil coté esthétique toutes les options sont dispo selon ton goût (neuf, aged, lighty aged, covered, zebra, DW et DB).
Le prix comme tu as sans doute vu est raisonnable et le service rapide (1 semaine à 10 jours environ)
Et de plus Mark est sympa.

Merci pour les infos !
Garcymoore
Marrant ,les OX4 ne m'ont pas convaincu de ce que j'en ai entendu sur youtube .Je me tâte pour ma Rx car ils ne sont pas trop chers et qu'ils existent en white .
Youtube doit pas mal déformer les choses et très difficile de se faira une idée .Par exemple ,sur toutes les videos ,j'ai trouvé les Wizz criards .Le sl101+ m'a vraiment convaincu (mais vraiment trop cher quoi) et j'ai eu un coup de coeur inattendu sur les whole lotta humbuckers de chez Seymour Duncan qui ne sont pas vraiment des micros boutiques ...
Pour ma 15 ,les CB sont vraiment idéaux ,excepté le relicage qui est a chier (on dirait qu'ils ont frotté un escargot sur des micros neufs) .
Quant aux burstbuckers ,autant je trouve le neck trop épais pas assez aéré autant le bridge est un régal sur ma 60 .On est quand même loin des bbPRO équipant les standards .
Donc ça me fait chier de le changer et en même temps quand je vous écoute je me dis que je passe peut être à côté d'un truc .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Petit HS en passant : quelqu'un a essayé ces OX4 dans une Es335 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Mic72 a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Sur ma 28 les CB sonnait vraiment super bien aussi. Mais j'avais envie de BKP en A2

C'est vrai que sur les démos de Diezel ils sonnaient vraiment bien

voui, voui, voui !!!!

C'est moi que les ai piqué à Cav

Tu les as installés?

not yet !

J'attends d'autres matos que je n'ai pas encore reçu (potards 500k, knob witch hat, capa, covers PU ...) et je ferai la transformation de ma custom quand j'aurai tout reçu.

Je te dirai ce que ça donne quand tout ça sera opérationnel

Mais comme je l'avais déjà dit je crois dans le topic, je ne pense pas qu'ils resteront sur cette gratte car j'ai toujours envie d'une config P90/Hb. Où alors va vraiment falloir qu'ils sonnent du feu de dieu ces CB

T'as raison, prends le temps de faire les choses en ordre

Bon, après les avoir essayé, y'a des chances que tu oublies ton enbie de p90/hb
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Garcymoore a écrit :
j'ai eu un coup de coeur inattendu sur les whole lotta humbuckers de chez Seymour Duncan qui ne sont pas vraiment des micros boutiques ...

Ce set est assez incroyable. C'est la plus grosse claque que j'ai eue sur les micros non-boutique.
Je les avais montés sur mon ex Epi LP Custom. C'était vraiment bien dans l'esprit rock à la Led Zep. Bien tranchant et plein de medium. Un peu dans le genre des Riff Raff chez BKP, un poil moins aéré et défini peut-être. Mais vraiment un super set.
A tester...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
Une autre option apparemment sympa qui m'a été signalée par un Bordelais occasionnellement de passage ici :

http://www.micros-boutique-eff(...)f-59/

Et confirmée par un user sur le forum des PAF:

Bonjour,
Une petite contribution : j'ai changé les bursbuckers de ma R8 il y a deux ans pour des Hysteric PAF 59. Moi qui ai la bougeotte sur les micros de mes grattes, là, je dois dire : respect ! Ces micros ont une transparence incroyable et ca marche aussi bien en clair qu'en saturation. Pour le son je dirai que ça se rapproche de knopfler sur brother in arms (du grain et de la clarté + de la transparence)
Bref, à essayer si vous avez l'occasion.

Bonus du vendredi 13 : un lien pédagogique d'un autre Bordelais extrait du même forum pour ceux qui l'aurait raté ...

http://revolutiondeux.blogspot(...).html
Garcymoore
Cav_Red a écrit :
Garcymoore a écrit :
j'ai eu un coup de coeur inattendu sur les whole lotta humbuckers de chez Seymour Duncan qui ne sont pas vraiment des micros boutiques ...

Ce set est assez incroyable. C'est la plus grosse claque que j'ai eue sur les micros non-boutique.
Je les avais montés sur mon ex Epi LP Custom. C'était vraiment bien dans l'esprit rock à la Led Zep. Bien tranchant et plein de medium. Un peu dans le genre des Riff Raff chez BKP, un poil moins aéré et défini peut-être. Mais vraiment un super set.
A tester...

Ah ! J'ai pas révé alors .Merci pour ton retour
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Mic72
Petite question concernant la pose de capot sur des micros.
Certains tutos indiquent qu'il faut paraphiner le fond des covers avant de remonter et d'autres m'en font pas du tout état donc ... ?
Sur des micros CB, vous feriez quoi ?

@Cav, quand tu as démonté les capots de ces PU la première fois, tu te souviens s'ils étaient paraphinés ?
Mic72
Bon ben en fait, j'ai décidé de paraphiner. Je pense que c'est préférable pour éviter les buzz.
On verra bien le résultat final une fois monté.

J'suis pas bien moi, j'fais les questions et les réponses

J'vais ouvrir un nouveau fofo rien que pour moi
charlotounga
Olric a écrit :

Moi bientot, je vais les recevoir d'ici une semaine ! je te tiendrais au courant ?
charlotounga
Garcymoore a écrit :
Marrant ,les OX4 ne m'ont pas convaincu de ce que j'en ai entendu sur youtube .Je me tâte pour ma Rx car ils ne sont pas trop chers et qu'ils existent en white .
Youtube doit pas mal déformer les choses et très difficile de se faira une idée .Par exemple ,sur toutes les videos ,j'ai trouvé les Wizz criards .Le sl101+ m'a vraiment convaincu (mais vraiment trop cher quoi) et j'ai eu un coup de coeur inattendu sur les whole lotta humbuckers de chez Seymour Duncan qui ne sont pas vraiment des micros boutiques ...
Pour ma 15 ,les CB sont vraiment idéaux ,excepté le relicage qui est a chier (on dirait qu'ils ont frotté un escargot sur des micros neufs) .
Quant aux burstbuckers ,autant je trouve le neck trop épais pas assez aéré autant le bridge est un régal sur ma 60 .On est quand même loin des bbPRO équipant les standards .
Donc ça me fait chier de le changer et en même temps quand je vous écoute je me dis que je passe peut être à côté d'un truc .

t'aimes pas ça ?!

Olric
  • Vintage Total utilisateur
S'il te plait, ça serait sympa de ta part 😉

charlotounga a écrit :
Olric a écrit :

Moi bientot, je vais les recevoir d'ici une semaine ! je te tiendrais au courant ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
Petite question concernant la pose de capot sur des micros.
Certains tutos indiquent qu'il faut paraphiner le fond des covers avant de remonter et d'autres m'en font pas du tout état donc ... ?
Sur des micros CB, vous feriez quoi ?

@Cav, quand tu as démonté les capots de ces PU la première fois, tu te souviens s'ils étaient paraphinés ?

Unpotted, qu'ils étaient. Ou alors très light.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...