Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mar 2015, 00:22
Mic72 a écrit :
Petite question concernant la pose de capot sur des micros.
Certains tutos indiquent qu'il faut paraphiner le fond des covers avant de remonter et d'autres m'en font pas du tout état donc ... ?
Sur des micros CB, vous feriez quoi ?

@Cav, quand tu as démonté les capots de ces PU la première fois, tu te souviens s'ils étaient paraphinés ?

Unpotted, qu'ils étaient. Ou alors très light.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mettre de la wax sur une CC
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :

Ben voilà, c'est ce genre d'information que je recherchais

Merci Nufan
Garcymoore
charlotounga a écrit :
Garcymoore a écrit :
Marrant ,les OX4 ne m'ont pas convaincu de ce que j'en ai entendu sur youtube .Je me tâte pour ma Rx car ils ne sont pas trop chers et qu'ils existent en white .
Youtube doit pas mal déformer les choses et très difficile de se faira une idée .Par exemple ,sur toutes les videos ,j'ai trouvé les Wizz criards .Le sl101+ m'a vraiment convaincu (mais vraiment trop cher quoi) et j'ai eu un coup de coeur inattendu sur les whole lotta humbuckers de chez Seymour Duncan qui ne sont pas vraiment des micros boutiques ...
Pour ma 15 ,les CB sont vraiment idéaux ,excepté le relicage qui est a chier (on dirait qu'ils ont frotté un escargot sur des micros neufs) .
Quant aux burstbuckers ,autant je trouve le neck trop épais pas assez aéré autant le bridge est un régal sur ma 60 .On est quand même loin des bbPRO équipant les standards .
Donc ça me fait chier de le changer et en même temps quand je vous écoute je me dis que je passe peut être à côté d'un truc .

t'aimes pas ça ?!

Bien sûr ,c'est plus l'ensemble des videos qui me déçoit .Le style de jeu ,ce sur quoi tu es branché ,ça joue .Moi je suis plus dans cet esprit et là je trouve pas le son assez formidable pour que ça justifie un changement de micros :

Par contre du coup du coup j'ai écouté les riffraff et je les trouve plus à l'aise sur du gros son bien rock :

Une planche d'acajou et un bon ampli.
Mic72
NUFAN a écrit :

Donc Nufan, quand je remonte mes capots, on est bien d'accord, je ne mets rien entre les PU et les covers. Pas un chouilla de paraffine, pas un bout de scotch, rien du tout quoi ... Juste capot + micros + soudure, c'est bien ça ??
Merci de me faire une reponse gentille hein ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :

Donc Nufan, quand je remonte mes capots, on est bien d'accord, je ne mets rien entre les PU et les covers. Pas un chouilla de paraffine, pas un bout de scotch, rien du tout quoi ... Juste capot + micros + soudure, c'est bien ça ??

Oui, c'est ça. Des fois, je mets juste un poil de silicone à joints pour éviter les vibrations.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :

Cher ami,
effectivement il me semble que face à une telle situation, j'adopterais la solution que vous proposez. Mais, si je puis me permettre, je m'assurerais du bon contact entre le capot et les bobines en utilisant ce genre de pince, bien utile au demeurant.

Loin de moi l'idée de vous faire un cours de soudure mais n'oubliez pas d'étamer auparavant les parties que vous souhaitez souder ensemble.
J'espère avoir répondu à votre question et je vous prie d'agréer mes salutations les plus distillées
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
NUFAN a écrit :
Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :

Cher ami,
effectivement il me semble que face à une telle situation, j'adopterais la solution que vous proposez. Mais, si je puis me permettre, je m'assurerais du bon contact entre le capot et les bobines en utilisant ce genre de pince, bien utile au demeurant.

Loin de moi l'idée de vous faire un cours de soudure mais n'oubliez pas d'étamer auparavant les parties que vous souhaitez souder ensemble.
J'espère avoir répondu à votre question et je vous prie d'agréer mes salutations les plus distillées

... Ah ben voilà une réponse qu'elle est très polie et gentille

Blague à part, merci Nufan, t'es un chef ... et merci à toi aussi Cav
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Tiens une petite question , quels sont les tirants type et marques de cordes que vous montez sur vos CC ?

Pour ma part mes CC comme toutes mes autres grattes , en GHS Nickel rocker 11,50

A vous lire
rapideyemove
vht a écrit :
Tiens une petite question , quels sont les tirants type et marques de cordes que vous montez sur vos CC ?

Pour ma part mes CC comme toutes mes autres grattes , en GHS Nickel rocker 11,50

A vous lire

Voilà bien des cordes que je ne connais pas du tout du bout des doigts (Tiens pour gaspiller encore une mienne obsession : sur ton 11–50, c'est Sol filé ou Sol plein ?)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Perso, 10-46 et 11-48 en Eb
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
mashqueen
d'addario 11-48 en Eb sur toutes mes pelles
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
rapideyemove
Je n'ai aucune LP donc je me mets out.
Oui, je sais, c'est pas bien...Bon, faute avouée, à moitié pardonnée ?

Autrement, c'est D'Addario 11–49 pour les Solid B et Thomastik BeBop 13–53 pour les Hollow (plusieurs diapasons, des Gibson, quand même ! ).

Le tout en Mi (jamais joué en Mib, sauf ma vieille 12 cordes acoustique, et pour la 12, j'ai pas aimé...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
rapideyemove a écrit :
vht a écrit :

A vous lire

Voilà bien des cordes que je ne connais pas du tout du bout des doigts (Tiens pour gaspiller encore une mienne obsession : sur ton 11–50, c'est Sol filé ou Sol plein ?)

Sol plein ☺️

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...