Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Licks a écrit :
mashqueen a écrit :
Arrête de parler de BOTB, seulement 2 guitares du bouquins sont sorties en CC !

Justement c'est là le "hic", ils auraient pû piocher dans le BOTB ( du moins pour les 60), c'était pas ça l'idée de base

Si c'était ça l'idée.

Mais déjà Gibson avait fait toute une (petite) série de BOTB avec la particularité d'avoir des tables visuellement très proches de celles du bouquin...

Sauf que pour les CC, l'idée n'est pas "juste" l'aspect visuel, c'est de reproduire aussi les particularités de chacune, les profils des manche surtout... Et je pense que Gibson n'a pas envie d'aller à la pêche aux Bursts du bouquin.

Sinon les BOTB si vous en croisez une, préparez les dollars.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Il y à eu confusion à la base parce que la 1 sortait du bouquin il me semble.

Non, "Greeny" n'est pas présentée dans BOTB. Y'a juste une photo à la fin avec les guitaristes jouant sur Les Paul, mais elle n'est pas présentée en tant que telle.

Les "célébrités" présentes dans le bouquin se limitent à Pearly Gates, à la Pery Burst et à un truc dégueulasse de Slash.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
C'est qui Slash déjà?

...
lostever
y en a une flopée de 59 BOTB chez Thotho et je ne trouve pas les prix si affolant que ça (5100€)

T'as meme des 60 BOTB pour Licks
Rastacouair
Je récapépète tout ça...

- une bonne fois pour toutes : les CC ne sont pas les guitares répliquées de "Beauty of the bursts".
- y'a déjà eu une série BOTB qui vaut une blinde aujourd'hui.
- CC = reproduction de bursts plus ou moins "spécifiques" mais moins célèbres que les Page, Gibbons et consorts (à l'exception de "Greeny")
- CC = 300 exemplaires max
- Toutes les versions aged = "team Murphy" et non pas Tom Murphy exclusivement.

C'est plus clair ?
Rastacouair
lostever a écrit :
y en a une flopée de 59 BOTB chez Thotho et je ne trouve pas les prix si affolant que ça (5100€)

T'as meme des 60 BOTB pour Licks

Ah oui, je parlais de la 1ere série sortie en 2004 de mémoire.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
C'est qui Slash déjà?

...

Nan mais la photo, le pickgard, etc... Tu croirais qu'il s'est torché avec le mec...
loicdulux
C'est mignon mais c'est pas collector choice, si?
mashqueen
Pourquoi la poster dans le topics collector's choice ? A la limite chez les snobs si c'est une CS sinon dans la brigade ça serait mieux je pense. Voir même dans celui des juniors vu que c'est une spécial.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
D'ailleurs Loïc si tu veux continuer à pouvoir poster ici il va falloir que tu casque

A vendre :

mashqueen
Je vous ai fait fuir les copains ?

A vendre :

Rastacouair
Non c'est juste qu'il n'y a pas d'actu, en attendant que tu montes des SLE 101 Plus sur ta #8...
mashqueen
Ahahah pas d'actu avant un moment alors
D'ailleurs elle est ou la review des throbak vs les micros gibson la ? L'évolution de la gratte avec ses nouvelles cordes vocales ?

A vendre :

Rastacouair
Elle est sur un autre topic, chez les snobs !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...