Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
olivier064 a écrit :
C'est bien sympathique tout ça!! ( c est le moins que l'on puisse dire hein )

Et ouais un vrai Hiwatt ça doit etre fabuleux , déjà mon CUSTOM 50 Gilmour de 2010 est géant alors je n'ose imaginer un d'époque

Rhoo oui, les Les Paul chantent littéralement là-dedans

Cav_Red a écrit :
CC#28
Et en plus dans un Hiwatt. Bien joué

Hey hey, merci

Il y a aussi deux autres guitares sur les photos et je peux t'assurer qu'elles sont elles aussi fort sympathiques
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
echobelly
jugejackson a écrit :
Cav_Red a écrit :
Clair que les wizz sont top niveau aging.

L'aging des bobines et des plots sur les ox4 sont super aussi. C'est juste les capots qui sont un peu en retrait.

J'avais demandé "lightly aged" et ils ont juste perdu leur brillance, ça me suffit ma guitare n'ayant que quelques pains. Par contre, l'aspect est une chose mais franchement le son est vraiment excellent, à chaque fois que je branche cette guitare, j'ai le même rictus de satisfaction sur le visage.

J'ai pas vu de thread spécifique sur les ox4, il en existe plusieurs modèles? Ça donne quoi sur une SG ? (Sory pour le hs)
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video
jugejackson
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

Je n'ai vraiment pas été déçu par ces micros et passé le stade de la découverte (puisque ça fait plusieurs mois), je les trouve toujours aussi convaincants à chaque fois que je branche ma guitare.
djudjubanton
Sur cette vidéo, même avec les Burstbuckers je trouve le son excellent...
echobelly
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

Je n'ai vraiment pas été déçu par ces micros et passé le stade de la découverte (puisque ça fait plusieurs mois), je les trouve toujours aussi convaincants à chaque fois que je branche ma guitare.

C'est apparemment le sentiment qui se dégage parmi les utilisateurs... et l'absence totale de petite annonce de revente

Après la commande quel est le délai pour les avoir?
echobelly
djudjubanton a écrit :
Sur cette vidéo, même avec les Burstbuckers je trouve le son excellent...

C'est clair que le mec a un super son mais les différences entre les micros sont sensibles je trouve.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

C'est apparemment le sentiment qui se dégage parmi les utilisateurs... et l'absence totale de petite annonce de revente

En gros, une semaine.
C'est bien ça aussi avec lui. Il ne donne pas de délai interminable juste pour se la jouer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
echobelly
Cav_Red a écrit :
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

En gros, une semaine.
C'est bien ça aussi avec lui. Il ne donne pas de délai interminable juste pour se la jouer.

Ok je sens que ça va péter

Quels sont les options ou les détails dont il faut discuter avec lui?
jugejackson
Cav_Red a écrit :
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

En gros, une semaine.

Il ne croule pas non plus sous les commandes.
jugejackson
echobelly a écrit :
Cav_Red a écrit :
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
Excellent, ça fait envie

Merci pour la Video

En gros, une semaine.

Ok je sens que ça va péter

Quels sont les options ou les détails dont il faut discuter avec lui?

Tu peux lui demander le niveau de sortie que tu veux, l'état des capots (si tu prends avec capot).
Personnellement, le grain de ses micros me rappelle beaucoup celui de mes vieilles grattes. Même sentiment avec les Wolfetone que j'ai dans une autre LP.
Je n'ai pas testé de trucs comme les Throbak ou Timbucker (donc loin de moi les comparatifs) mais pour moi je n'ai pas besoin d'aller chercher ailleurs vu que je suis satisfait.

Je suis tombé sous le charme en écoutant cette vidéo (d'ailleurs ils sont montés dans une Orville ).
echobelly
C'est vrai qu'elle claque la vidéo (mais il doit y avoir un peu de prod dessus pour embellir le son).

Je crois que je vais me laisser faire.
jugejackson
echobelly a écrit :
C'est vrai qu'elle claque la vidéo (mais il doit y avoir un peu de prod dessus pour embellir le son).

Il y a un bon ampli derrière et un bon enregistrement mais c'est ce qui permet de mieux restituer le son des micros qu'une vidéo prise avec un smartphone et un ampli pourri. Je ne pense pas que la vidéo ait été faite dans l'esprit de tricher pour embellir le son, d'ailleurs ceux qui ont ces micros pourront te le dire qu'on obtient un grain de son aussi intéressant que dans cette vidéo.
echobelly
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :

Il y a un bon ampli derrière et un bon enregistrement mais c'est ce qui permet de mieux restituer le son des micros qu'une vidéo prise avec un smartphone et un ampli pourri. Je ne pense pas que la vidéo ait été faite dans l'esprit de tricher pour embellir le son, d'ailleurs ceux qui ont ces micros pourront te le dire qu'on obtient un grain de son aussi intéressant que dans cette vidéo.

Bien d'accord avec ça et je pense que je vais en commander une.

De toute façon devant le très large choix qu'il y a en réplique PAF, il faut bien choisir à un moment
jugejackson
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :

Bien d'accord avec ça et je pense que je vais en commander une.

De toute façon devant le très large choix qu'il y a en réplique PAF, il faut bien choisir à un moment

Oui, il faut essayer plusieurs set dans sa guitare si tu veux mon avis. Après financièrement, ça peut être jouable en prenant des sets d'occasion mais dans le cas des Ox4, difficile d'en trouver.

Ce qu'il faut, c'est que le son te plaise, pas qu'on dise sur les forums que ceux là sont meilleurs que les autres, c'est tellement personnel. La vidéo est plus parlante que n'importe quel débat sur g.com si tu veux mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...