Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
C'est vrai qu'elle claque la vidéo (mais il doit y avoir un peu de prod dessus pour embellir le son).

Je crois que je vais me laisser faire.

Il y a un bon ampli derrière et un bon enregistrement mais c'est ce qui permet de mieux restituer le son des micros qu'une vidéo prise avec un smartphone et un ampli pourri. Je ne pense pas que la vidéo ait été faite dans l'esprit de tricher pour embellir le son, d'ailleurs ceux qui ont ces micros pourront te le dire qu'on obtient un grain de son aussi intéressant que dans cette vidéo.

Bien d'accord avec ça et je pense que je vais en commander une.

De toute façon devant le très large choix qu'il y a en réplique PAF, il faut bien choisir à un moment

Oui, il faut essayer plusieurs set dans sa guitare si tu veux mon avis. Après financièrement, ça peut être jouable en prenant des sets d'occasion mais dans le cas des Ox4, difficile d'en trouver.

Ce qu'il faut, c'est que le son te plaise, pas qu'on dise sur les forums que ceux là sont meilleurs que les autres, c'est tellement personnel. La vidéo est plus parlante que n'importe quel débat sur g.com si tu veux mon avis.
Je suis tombé sous le charme en écoutant cette vidéo (d'ailleurs ils sont montés dans une Orville ).
[/quote]

C'est la vidéo qui est sur le site, clair que ça sonne bien ces OX4
C'est vrai que la prod est bonne, comme le jeux du gars, l'amp, la gratte, les micros, toute la chaîne en gros, sans parler des riffs, signés "Ryan Robinson" ou quand Page se fait piller ... Pour le coup c'est un peu l'arroseur arrosé
echobelly
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
C'est vrai qu'elle claque la vidéo (mais il doit y avoir un peu de prod dessus pour embellir le son).

Je crois que je vais me laisser faire.

Il y a un bon ampli derrière et un bon enregistrement mais c'est ce qui permet de mieux restituer le son des micros qu'une vidéo prise avec un smartphone et un ampli pourri. Je ne pense pas que la vidéo ait été faite dans l'esprit de tricher pour embellir le son, d'ailleurs ceux qui ont ces micros pourront te le dire qu'on obtient un grain de son aussi intéressant que dans cette vidéo.

Bien d'accord avec ça et je pense que je vais en commander une.

De toute façon devant le très large choix qu'il y a en réplique PAF, il faut bien choisir à un moment

Oui, il faut essayer plusieurs set dans sa guitare si tu veux mon avis. Après financièrement, ça peut être jouable en prenant des set d'occasion mais dans le cas des Ox4, difficile d'en trouver.

Ce qu'il faut, c'est que le son te plaise, pas qu'on dise sur les forums que ceux là sont meilleurs que les autres, c'est tellement personnel. La vidéo est plus parlante que n'importe quel débat sur g.com si tu veux mon avis.

Absolument d'accord, les vidéos me causent bien, c'est surtout ça qui me branche
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jugejackson
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
Je suis tombé sous le charme en écoutant cette vidéo (d'ailleurs ils sont montés dans une Orville ).

C'est la vidéo qui est sur le site, clair que ça sonne bien ces OX4
C'est vrai que la prod est bonne, comme le jeux du gars, l'amp, la gratte, les micros, toute la chaîne en gros, sans parler des riffs, signés "Ryan Robinson" ou quand Page se fait piller ... Pour le coup c'est un peu l'arroseur arrosé

Je pense plutôt que ce guitariste fait des riffs "tribute to".
En tout cas, rythmiquement, il a tout compris sur le style de Page.
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Pour info, moi j'avais des Throbak dans ma LP ... qui sont deja de très très bons PAF. Mais quand j'ai monté les OX4, ben je les ai laissé dessus ... et après j'ai vendu les Throbak parce que comme le dis fort justement JugeJackson, ben ces micros c'est une claque a chaque fois qu'on branche la gratte ... donc après 3 ou 4 mois d'utilisation, je savais que je ne remettrai pas les Throbak
Mais comme l'a dit aussi je ne sais plus qui, tout ça n'est aussi qu'une question de goût perso ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Sur cette vidéo, même avec les Burstbuckers je trouve le son excellent...

idem...
Mais la vidéo avec la Orville là, le son est à tomber
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
echobelly
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

Absolument, voila d'un point de vue marketing une vidéo qui fait son boulot : tu la vois et t'as envie de commander

Pour ceux qui ont pris les modeles à capots : les capots sont ils soudés et peut on quand même choisir la finition sous le capot (noir, crème ou zebra)?
Garcymoore
echobelly a écrit :
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

Absolument, voila d'un point de vue marketing une vidéo qui fait son boulot : tu la vois et t'as envie de commander

Pour ceux qui ont pris les modeles à capots : les capots sont ils soudés et peut on quand même choisir la finition sous le capot (noir, crème ou zebra)?

C'est clair que la video de promo ,il y a une grosse post prod .Je trouve bcp plus interessant de se fier aux vids de particuliers sur leur matos .
Sinon le site est là : http://ox4pickups.co.uk/pickups .Tu aura les réponses à tes questions ,sachant que le mec est assez flexible si on veut une finition particulière .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Bluesycat
A priori esthétiquement toutes les configs sont possibles, ce qui laisse du choix pour le jour où tu auras envie d'enlever les capots.
Point de vue sonore là aussi y'a de la marge et c'est à discuter en direct
Sachant que son terrain de jeu favori c'est l'A4 mais pas que ...
jugejackson
Garcymoore a écrit :
echobelly a écrit :
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

C'est clair que la video de promo ,il y a une grosse post prod .Je trouve bcp plus interessant de se fier aux vids de particuliers sur leur matos .
Sinon le site est là : http://ox4pickups.co.uk/pickups .Tu aura les réponses à tes questions ,sachant que le mec est assez flexible si on veut une finition particulière .

Je ne pense pas cette vidéo embellisse le son des micros, elle essaye juste de restituer ce que tu peux entendre lorsque tu les as dans ta guitare. Vu qu'il y a plusieurs instruments dans la démo, il y a sûrement un peu de mastering par dessus.

Les vidéos de particulier avec un son moyen (attention, il y a des particuliers qui enregistrent parfaitement), je pense que ça dessert plus l'écoute pour se forger son opinion.

Entre le grain du son de la vidéo et ce que j'entends sur ma guitare, ça me parait être les mêmes micros.

Mic72 a écrit :
Pour info, moi j'avais des Throbak dans ma LP ... qui sont deja de très très bons PAF. Mais quand j'ai monté les OX4, ben je les ai laissé dessus ... et après j'ai vendu les Throbak parce que comme le dis fort justement JugeJackson, ben ces micros c'est une claque a chaque fois qu'on branche la gratte ... donc après 3 ou 4 mois d'utilisation, je savais que je ne remettrai pas les Throbak
Mais comme l'a dit aussi je ne sais plus qui, tout ça n'est aussi qu'une question de goût perso ...

Exactement, les goûts et les couleurs... Je suis comme toi, j'avais des excellents Sheptone en A5 avant de monter ceux-là, j'ai attendu un peu et finalement j'ai vendu les autres micros et je ne regarde plus les répliques de PAF comme je suis satisfait.
jugejackson
echobelly a écrit :
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

Je crois que par défaut c'est couleur crème mais je pense que tu peux lui demander des zebra et noir. Ecris-lui, il est très sympa et à l'écoute.
echobelly
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

Je crois que par défaut c'est couleur crème mais je pense que tu peux lui demander des zebra et noir. Ecris-lui, il est très sympa et à l'écoute.

C'est fait, j'attends sa réponse 😜
Tom Taylor
echobelly a écrit :
jugejackson a écrit :
echobelly a écrit :
jerem37 a écrit :
djudjubanton a écrit :

idem...

C'est fait, j'attends sa réponse 😜

Il te fait ce que tu veux aussi bien niveau cosmetique que technique. Y a juste 2-3 trucs qu'il aime pas, comme l'alnico 5 unoriented, et qu'il te deconseillerait de mettre.
echobelly
Je vais prendre les classiques Alnico 4, je lui ai signalé que c'était pour une SG 61RI... On va voir ce que ça donnera.
Tom Taylor
echobelly a écrit :
Je vais prendre les classiques Alnico 4, je lui ai signalé que c'était pour une SG 61RI... On va voir ce que ça donnera.

Aucune chance que tu sois deçu ou alors ce serait une première!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...