Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • #60
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Feb 10, 23:21
jugejackson a écrit :
Ah bon ? C'est moi qui ait crée ça (je ne fais que dire ce que je pense, mais c'est interdit lorsqu'on a pas de Gibson n'est-ce pas, on y connait rien bien sûr) ? Je prends les gens de haut (depuis quand) ? Tu reliras la discussion et notamment l'intervention de Joe (c'est lui qui a fait allusion à Tokai, je n'ai fait que le renseigner puisqu'il l'ait mal (renseigné) apparemment), et puisqu'apparemment chaque phrase que j'écris sur ce forum (même sans mettre le mot Tokai dedans)est prise pour la publicité pour Tokai.
Et puis de toute façon, si ça te déplait de me lire, et bien tu sautes mon intervention.


jugejackson a écrit :
Savoir discutable sur le reste.
Et puis pour le savoir Gibsonnien, réciter ce que l'on lit dans un bouquin, il n'y a rien de glorieux


Ha ok... laisse tomber.

Laissez ma vie tranquille, je ne m'occupe pas de la votre, donc fermez la. Faut pas déconner restez à votre place, vous avez beau être derrière un écran faut pas pousser.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alex sound
LondonFuzz a écrit :
Clair, quand on a pas de fric on fait avec ce qu'on a


Il avait un bel hélicoptére pourtant , stevie
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Joy83 a écrit :
Google peut être un excellent moyen de s'cultiver... J'vois pas le problème.

Par contre, tu devrais peut être arrêter de prendre les gens de haut et de provoquer... Si tu ne supportes pas Agent_Gibs et Aubertignac, bah tu les ignores et on en parle plus, c'est franchement lourd.

Là encore une fois, tu aurais pu éviter de provoquer et de créer une énième embrouille Gibson vs Tokai.


Ça va toujours pas à l'école ?


Sinon t'en fais pas pour Agent et Aubert, sont assez grands (Et pour provoquer eux-mêmes aussi, sont même champions la dedans, c'pour ça que des fois je leur parle)

Il n'y a pas que l'école à mon avis. Je pense même être un petit joueur niveau provoc' comparé à certains du club très fermé des possesseurs de Gibson.


Non, même pas le talent pour être chiant.
Invité
alex sound a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Clair, quand on a pas de fric on fait avec ce qu'on a


Il avait un bel hélicoptére pourtant , stevie


Il cherchait Balavoine, c'tout

Puis si j'achète un hélico j'aurais même plus de fric pour une Tokai
jugejackson
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
Ah bon ? C'est moi qui ait crée ça (je ne fais que dire ce que je pense, mais c'est interdit lorsqu'on a pas de Gibson n'est-ce pas, on y connait rien bien sûr) ? Je prends les gens de haut (depuis quand) ? Tu reliras la discussion et notamment l'intervention de Joe (c'est lui qui a fait allusion à Tokai, je n'ai fait que le renseigner puisqu'il l'ait mal (renseigné) apparemment), et puisqu'apparemment chaque phrase que j'écris sur ce forum (même sans mettre le mot Tokai dedans)est prise pour la publicité pour Tokai.
Et puis de toute façon, si ça te déplait de me lire, et bien tu sautes mon intervention.


jugejackson a écrit :
Savoir discutable sur le reste.
Et puis pour le savoir Gibsonnien, réciter ce que l'on lit dans un bouquin, il n'y a rien de glorieux


Ha ok... laisse tomber.

Explique-moi le rapport avec Tokai sur cette intervention ???

Joy, si t'es fatigué, va au lit, parce qu'un fatigué est fatiguant à écrire des bêtises.
Joy83
  • #66
  • Publié par
    Joy83
    le 08 Feb 10, 23:28
Parce que forcément n'importe quel sujet entre vous part en règlement de compte Gibson/Tokai.

Mais bref, laisse tomber. Histoire de respect ne jugez pas ma vie, ont stop là.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Joy83 a écrit :
Parce que forcément n'importe quel sujet entre vous part en règlement de compte Gibson/Tokai.

Mais bref, laisse tomber. Histoire de respect ne jugez pas ma vie, ont stop là.



Vu que l'orthographe ne fait pas partie de ta vie, ça on peut ?


Sinon pour le reste, d'accord : Leave Britney Alone
jugejackson
Joy83 a écrit :
Parce que forcément n'importe quel sujet entre vous part en règlement de compte Gibson/Tokai.

Mais bref, laisse tomber. Histoire de respect ne jugez pas ma vie, ont stop là.


- Peuchère, il a ensablé sa R8.
- Mais non fada, c'est pas une R8 gordini, c'est une Alpine.
jugejackson
Joy83 a écrit :
Parce que forcément n'importe quel sujet entre vous part en règlement de compte Gibson/Tokai.

Effectivement, t'as un sacré problème de fixation mentale sur Gibson et Tokai, il y a d'autres marques très et même aussi intéressantes.
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Deux guitaristes de bouiboui crasseux qui jouent de la musique de pépé et dans leur malheur, ont une Tokai (parmi d'autres marques bien sûr).


Je ne suis pas hors sujet, j'explique.


pipo...

C'était surement histoire de se faire de la maille en faisant un peu de pub ( ils ont bien eu raison )

Regade là dedans, et trouve moi une T dans les pelles de Gibbons.
http://www.celebrityrockstargu(...)p.htm

Tu met La seule ( parmis les deux existantes ) images de B.G avec une LP Gibson avec un stycker T collé sur la tête...

jugejackson a écrit :
Effectivement, t'as un sacré problème de fixation mentale sur Gibson et Tokai, il y a d'autres marques très et même aussi intéressantes.


C'est surtout toi qui a un soucis avec Gibson...

Allez... avoue...
même si chez T il y a de bonnes pelles, ça t'emmerde qu'elles ne prendront jamais la place a G....n ( en matière de prestige )
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Gibson, non pas spécialement de problèmes avec la marque (ce sont plus les ouvriers de Cor-tex qui leurs en veulent apparemment...ahh les bienfaits de la délocalisation).
J'ai eu deux std il y a dix ans environ avec également des essais de pas mal de modèles, sinon j'achète une guitare, pas une marque (juste les matériaux, la main d'oeuvre et le savoir-faire, rien d'autres).

Et concernant le "prestige", quand je vois ce qui s'est passé au dernier Namm, je pense qu'il peuvent le ranger au fond d'une caisse en attendant de meilleurs jours (et un repreneur).
jugejackson
C'est quand même plus probant avec une vidéo live, n'est-ce pas Joe le borné (tu feras un arrêt sur image à 1min21) ?
Joe le Barbu
jugejackson a écrit :

Bon allez une peu d'aide, sur le poster accompagnant la sortie de l'album "Texas flood" en 1983 (qui contrairement à la pochette de l'album n'a pas été trafiqué), il apparaît avec sa Tokai Springy sound de l'époque 78-82 (ancien logo type fender)



Même le logo, chez T ils l'ont "typé" Fender...

Y'a pas a dire, chez T, ils font leurs propres pelles...

Faut arrêter, toutes les autres marques au moins ont la déscence de dire que ce sont des copies LP/Strat/Télé...

En fait, j'ai rien contre T...

En relisant les derniers posts, ( et toutes les discussionsj depuis mon arrivée sur G.com ), je me rends compte que c'est uniquement toi qui cherches a mettre les T au dessus des autres ( niveau finition etc ), sauf que viendra bien un jour, ou T imitera les "potentiels "défauts des autrs, pour dire qu'elles se valent...

jugejackson a écrit :

Alex et Joe, si vous montez un groupe, j'ai déjà trouvé le nom : the followers.


Style on va te demander ton avis
Dans ce cas, pour le tiens, je donne une idée :
Réplikators

Followers de quoi ??

J'veux une Gibby, j'aurais une gibby, t'auras beau me dire ce que tu voudras, même te prostituer, pour moi une LP, c'est une Gibson, rien d'autre.

Rien a voir avec ton " followers"
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Influençable en plus, et bien...
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts.
numero27
4 pages de HS pour arriver à la conclusion qui saute aux yeux que quelque soit la guitare que vous avez entre les mains vous jouerai toujours comme des couilles, parce qu'il y a que vous au monde pour penser que la guitare fait le guitariste. Donc maintenant il serai surement judicieux de poursuivre la gueguerre en mp voir carrément de commencer à jouer de la gratte ce qui implique de pas regarder la tête de la guitare jusqu'a ce qu'elle joue toute seule, ça marche pas comme ça.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...