Gibson les paul standard ou Traditional ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
4 pages de HS pour arriver à la conclusion qui saute aux yeux que quelque soit la guitare que vous avez entre les mains vous jouerai toujours comme des couilles, parce qu'il y a que vous au monde pour penser que la guitare fait le guitariste. Donc maintenant il serai surement judicieux de poursuivre la gueguerre en mp voir carrément de commencer à jouer de la gratte ce qui implique de pas regarder la tête de la guitare jusqu'a ce qu'elle joue toute seule, ça marche pas comme ça.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
numero27 a écrit :
4 pages de HS pour arriver à la conclusion qui saute aux yeux que quelque soit la guitare que vous avez entre les mains vous jouerai toujours comme des couilles, parce qu'il y a que vous au monde pour penser que la guitare fait le guitariste. Donc maintenant il serai surement judicieux de poursuivre la gueguerre en mp voir carrément de commencer à jouer de la gratte ce qui implique de pas regarder la tête de la guitare jusqu'a ce qu'elle joue toute seule, ça marche pas comme ça.

Ah bon ?
Quelle perspicacité.
Je rajouterai même, qu'un bon guitariste fait sonner n'importe quoi.
jugejackson
Joe le Barbu a écrit :
jugejackson a écrit :

Bon allez une peu d'aide, sur le poster accompagnant la sortie de l'album "Texas flood" en 1983 (qui contrairement à la pochette de l'album n'a pas été trafiqué), il apparaît avec sa Tokai Springy sound de l'époque 78-82 (ancien logo type fender)



Même le logo, chez T ils l'ont "typé" Fender...


Et ça encore, c'est qu'une infime partie de l'histoire des guitares japonaises qui comportent bien des marques, mais bon je m'en tiendrais à ça avec toi puisque ça ne t'intéresses absolument pas.
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • #78
  • Publié par
    sta7v
    le 09 Feb 10, 01:08
Y a pas mal de dérangés sur ce forum. Franchement ! Vous vous plaignez d'un type qui poste un sujet déjà renseigné et vous infestez le topic avec vos histoires et liens à la con. Bientôt G.com va être saturé. Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de vos guitares, des tokais, des les paul,... Après on va encore avoir X, Y, Z qui va montrer sa nouvelle guitare (alors qu'on s'en fout) et faire ses théories à deux balles. Débattre est une chose mais se tirer dessus et prendre les gens de haut en est une autre.

Le mec poste une question, répondez-lui si vous connaissez la réponse, passez votre chemin ou filez lui le lien d'un sujet similaire mais arrêtez votre cinéma. Ca devient chiant.
jugejackson
sta7v a écrit :
Y a pas mal de dérangés sur ce forum. Franchement ! Vous vous plaignez d'un type qui poste un sujet déjà renseigné et vous infestez le topic avec vos histoires et liens à la con. Bientôt G.com va être saturé. Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle de vos guitares, des tokais, des les paul,... Après on va encore avoir X, Y, Z qui va montrer sa nouvelle guitare (alors qu'on s'en fout) et faire ses théories à deux balles. Débattre est une chose mais se tirer dessus et prendre les gens de haut en est une autre.

Le mec poste une question, répondez-lui si vous connaissez la réponse, passez votre chemin ou filez lui le lien d'un sujet similaire mais arrêtez votre cinéma. Ca devient chiant.

Ok, alors moi je lui conseille au monsieur qui a ouvert le topic, d'aller essayer les deux dans un magasin qui aurait la "standard" et "traditionnal", histoire de se faire sa propre idée et de voir celle avec laquelle il aurait le meilleur feeling et le son attendu.
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
Et puis pour le savoir Gibsonnien, réciter ce que l'on lit dans un bouquin, il n'y a rien de glorieux
Jusqu'à preuve du contraire, c'est avec des livres qu'on apprend des choses..
rollroll
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :

Et puis à 16 ans on pense plus à "vite vite vite", plutôt que de se prendre la tête à "chercher" hein ?!


Je pense pas que ce soit le lieu pour parler de ton dépucelage rollroll


Si on me cherche je suis déjà loin


Haaaaaaa enfin un qui rigole de ma connerie au 2ème degré hihihihi

Pas si loin que ça en fait
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Agent_Gibs a écrit :
rollroll a écrit :
Merci agent Gibs...c'est toujours un réel plaisir

Mais où vas tu trouver toutes c'est icones marrantes ...je trouve ça génial, t'en a une pour toute les situations


Un truc génial dispo sur tout pc doté d'un accès internet : Google Image.
Essaye, tu verras cay genial !


Oui oui ça je connais google image...m'enfin...heum...comment tu fais pour les mettre en page ici (j'ai déjà fait click droit sur l'image pour prendre l'adresse de cette derniière mais c'est toujours le lien qui s'affiche

Tien et aussi... ça avait déjà été expliqué quelque part sur le fofo, mais il y a un bail...Comment tu postes un lien sous forme de mot ou de phrase, tu sais le fameux "les infos c'est ici" et quand tu cliques dessus t'y es
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :
Et puis pour le savoir Gibsonnien, réciter ce que l'on lit dans un bouquin, il n'y a rien de glorieux
Jusqu'à preuve du contraire, c'est avec des livres qu'on apprend des choses..

Je ne disais pas le contraire mon cher, je disais qu'il fallait aussi avoir un regard critique sur ses sources d'informations.
Koolkat
Citation:
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts

Bienvenue au pays merveilleux de JugeJackson .... le zéro défaut réputé de l'industrie japonaise n'existe plus depuis belle lurette.
Ensuite tu parles de matériaux de main d'oeuvre ... mais juste une question Gibson çà existe depuis quand et Tokai depuis quand ? Je ne crois pas que Gibson aie bcp à apprendre niveau main d'oeuvre des ouvriers japonais vois-tu, et je ne pense pas que çà soit les stocks de bois des forêts japonaises qui soient employés non plus lol les deux commandent peut etre meme au memes exportateurs.
Et dans tous les cas le gars veut une GIBSON pas UNE COPIE DE SOUS MARQUE.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Joy83
    le 09 Feb 10, 10:15
Koolkat a écrit :
Citation:
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts

Bienvenue au pays merveilleux de JugeJackson .... le zéro défaut réputé de l'industrie japonaise n'existe plus depuis belle lurette.
Ensuite tu parles de matériaux de main d'oeuvre ... mais juste une question Gibson çà existe depuis quand et Tokai depuis quand ? Je ne crois pas que Gibson aie bcp à apprendre niveau main d'oeuvre des ouvriers japonais vois-tu, et je ne pense pas que çà soit les stocks de bois des forêts japonaises qui soient employés non plus lol les deux commandent peut etre meme au memes exportateurs.
Et dans tous les cas le gars veut une GIBSON pas UNE COPIE DE SOUS MARQUE.


Je confirme, chaque post de jugejackson c'est pour vendre une Tokai.

Enfin bon, encore une fois le mythe du Gibson c'est mal fini voilà quoi... J'ai pas vu de Tokai ni de Gibson dégueulasse... Si tu vois autant de Gibson mal fini, j'attends des photos made in jugejackson.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
fifilespaulette


Citation:


Hors sujet :
Oui oui ça je connais google image...m'enfin...heum...comment tu fais pour les mettre en page ici (j'ai déjà fait click droit sur l'image pour prendre l'adresse de cette derniière mais c'est toujours le lien qui s'affiche

Tien et aussi... ça avait déjà été expliqué quelque part sur le fofo, mais il y a un bail...Comment tu postes un lien sous forme de mot ou de phrase, tu sais le fameux "les infos c'est ici" et quand tu cliques dessus t'y es


hmmmmm ça m'interesse aussi le truc du "un lien sous forme de mot ou de phrase, tu sais le fameux "les infos c'est ici" et quand tu cliques dessus t'y es"

Par contre pour mettre l'image sur le forum faut que tu l'a mette entre les balises [img][/img] que tu trouve a coté de [quote]




Citation:
Enfin bon, encore une fois le mythe du Gibson c'est mal fini voilà quoi... J'ai pas vu de Tokai ni de Gibson dégueulasse... Si tu vois autant de Gibson mal fini, j'attends des photos made in jugejackson


Sur ma popaul le ring du micro chevalet a un jour entre la table et le plastoc , a 2k€ la pelle ils pouraient au moins acheter des contour de micros a la bnne taille ...
jugejackson
Koolkat a écrit :
Citation:
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts

Bienvenue au pays merveilleux de JugeJackson .... le zéro défaut réputé de l'industrie japonaise n'existe plus depuis belle lurette.
Ensuite tu parles de matériaux de main d'oeuvre ... mais juste une question Gibson çà existe depuis quand et Tokai depuis quand ? Je ne crois pas que Gibson aie bcp à apprendre niveau main d'oeuvre des ouvriers japonais vois-tu, et je ne pense pas que çà soit les stocks de bois des forêts japonaises qui soient employés non plus lol les deux commandent peut etre meme au memes exportateurs.
Et dans tous les cas le gars veut une GIBSON pas UNE COPIE DE SOUS MARQUE.

Primo, si t'as lu mon post plus, je lui ai conseillé d'aller essayer les deux modèles de Gibson qu'il convoite.
Secondo, si tu connais un minimum l'histoire de Gibson, tu sauras que la boite a changé de propriétaire plusieurs fois et de lieu de production, et même de personnel après l'ère Norlin.
Tokai existe depuis l'après-guerre (1947).
Rien que le fait de sous entendre que Tokai (ou Bacchus, ESP et d'autres) font de la copie de sous marque montre bien à quel point tu te discrédites tout seul.
jugejackson
Joy83 a écrit :
Koolkat a écrit :
Citation:
Mais pour la Gibby, dépêche-toi quand même, sinon tu pourrais avoir une Peavey !
Tokai (ou une autre marque mij) ne vendra jamais de guitares avec des défauts de finition aussi flagrants que sur certaines Gibson pour la simple et bonne raison que c'est absolument pas dans leur mentalité de livrer des guitares comme ça (ils ont un vrai contrôle qualité).
D'ailleurs Yamano (l'ancien importateur japonais) renvoyait systématiquement chez Gibson les guitares qui présentaient des défauts

Bienvenue au pays merveilleux de JugeJackson .... le zéro défaut réputé de l'industrie japonaise n'existe plus depuis belle lurette.
Ensuite tu parles de matériaux de main d'oeuvre ... mais juste une question Gibson çà existe depuis quand et Tokai depuis quand ? Je ne crois pas que Gibson aie bcp à apprendre niveau main d'oeuvre des ouvriers japonais vois-tu, et je ne pense pas que çà soit les stocks de bois des forêts japonaises qui soient employés non plus lol les deux commandent peut etre meme au memes exportateurs.
Et dans tous les cas le gars veut une GIBSON pas UNE COPIE DE SOUS MARQUE.


Je confirme, chaque post de jugejackson c'est pour vendre une Tokai.

Enfin bon, encore une fois le mythe du Gibson c'est mal fini voilà quoi... J'ai pas vu de Tokai ni de Gibson dégueulasse... Si tu vois autant de Gibson mal fini, j'attends des photos made in jugejackson.

T'as un sens de la répartie à faire frémir un cochon dans un abattoir désaffecté.
J'ai du mal à saisir le niveau parce qu'à faire des remarques aussi peu fondées, tu t'enfonces tout seul et tu perds le peu de crédibilité que tu avais déjà hier soir.
jugejackson
[quote="fifilespaulette"]

Citation:


Hors sujet :
Oui oui ça je connais google image...m'enfin...heum...comment tu fais pour les mettre en page ici (j'ai déjà fait click droit sur l'image pour prendre l'adresse de cette derniière mais c'est toujours le lien qui s'affiche

Tien et aussi... ça avait déjà été expliqué quelque part sur le fofo, mais il y a un bail...Comment tu postes un lien sous forme de mot ou de phrase, tu sais le fameux "les infos c'est ici" et quand tu cliques dessus t'y es


hmmmmm ça m'interesse aussi le truc du "un lien sous forme de mot ou de phrase, tu sais le fameux "les infos c'est ici" et quand tu cliques dessus t'y es"

Par contre pour mettre l'image sur le forum faut que tu l'a mette entre les balises [img][/img] que tu trouve a coté de
Citation:




Citation:
Enfin bon, encore une fois le mythe du Gibson c'est mal fini voilà quoi... J'ai pas vu de Tokai ni de Gibson dégueulasse... Si tu vois autant de Gibson mal fini, j'attends des photos made in jugejackson


Sur ma popaul le ring du micro chevalet a un jour entre la table et le plastoc , a 2k€ la pelle ils pouraient au moins acheter des contour de micros a la bnne taille ...

Et encore, j'ai vu plusieurs "standard" avec des défauts sur le binding de manche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...