Gibson Les Paul Studio EB CH ou PRS SE 245 (?)

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    nono54
    le 29 Jun 11, 17:43
Bonjour a tous !
Voila, la question est dans le titre, je n'arrive point a me décider, alors je demande l'avis du publique !
Merci bien !
letot
  • #3
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 18:26
bas déjà pourquoi hésite entre les 2 ? Et tu veux jouer quoi t'as quoi comme ampli ?(moi aussi j'ai eu le meme choix que toi sauf que j'ai pris la les paul studio)
letot
  • #4
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 18:30
aprés faut essayer si c'est pas déja fait
  • #5
  • Publié par
    nono54
    le 29 Jun 11, 18:31
Bah les deux on un son particulier, mais qui est très beau... Au niveau de la lutherie, elle sont quasiment pareil ! Et, le choix enter 2 grande marques et difficile a faire... :/
Comme ampli, j'ai un Fender Mustang IV
letot
  • #6
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 18:36
je connais pas bien cet ampli enfin moi j'avais hésité entre les 2 mais je les avais jamais testé et j'ai choisi gibson pour gibson et la je joue sur un ampli a lampe qui ne pardonne pas du coup ma gibson est a l’abandon vu ses micros ... j'y métrais des P90 plus tard mais bon ça fait cher mais si t'aime les sons bien sale je te conseil la les paul avec un marshall comme ça t'as un son super gras que je trouve dégeu me suis habitué au son clair ^^' sinon aprés la prs j'ai pas testé
  • #7
  • Publié par
    nono54
    le 29 Jun 11, 18:43
La PRS est trouvable que sur internet, et la Les Paul, j'ai pas eu le temps de la testé... Mais j'aime pas le son trop trop gras, donc Marshall, on oublie !
Pourquoi, les micros de la LP sont caca??
letot
  • #8
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 18:57
pas moi je joue sur un orange R30 et j'accroche pas trop mais avec ma telecaster c'est totalement différent mais bon en même temps c'est pas la même prestation la c'est pas des humbucker et la guitare est de bien meilleur qualité après j'ai pas mal était emmerdé par les micro et l'électronique de la LP mais bon moi c'est une studio Faded donc moins cher avec le vernis et des truc en plus je pense mais en son clair elle est plutôt pas mal.
milkyway77
Plus dans le style de la PRS SE, il y a Celle-ci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
letot
  • #10
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 19:30
vi elle est magnifique je regrette ma worn cherry. Il l'on sortit en P90 aussi les micro que je voulais métre
milkyway77
letot a écrit :
vi elle est magnifique je regrette ma worn cherry. Il l'on sortit en P90 aussi les micro que je voulais métre

Merci pour elle, je confirme, pour le prix, c'est une occasion à ne pas manquer!
Et elle est made in US, contrairement à la PRS SE...
OK, c'est pas un gage de qualité, mais c'est la valeur ajoutée, le prix du rêve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
letot
  • #13
  • Publié par
    letot
    le 29 Jun 11, 20:25
ma lp studi faded est made in us mais j'ai eu pas mal d'embrouille avec l’Électronique les soudures étaient a chier et on a refait les connectiques version vintage cad sans carte électronique qui bousille tout rien ne veau de bonnes soudures mais bon c'est un cas particulier après je sais pas si ça arrive souvent sur ces modèles.
milkyway77 a écrit :
Plus dans le style de la PRS SE, il y a Celle-ci!


Pas mal non plus... Il vale quoi les micros Gibson la?
Invité
milkyway77 a écrit :
Plus dans le style de la PRS SE, il y a Celle-ci!


Tu m'as devancé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...